Kit pointeaux.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Kit pointeaux.

Message par christophedu47 » 26 févr. 2020, 20:36

Salut !

Toutes les vis de fixation des couvercles des carbus ont un épaulement, sauf celle qui tient la patte où l'on fixe le bout de la gaine de commande du starter .C'est une vis normale, que l'on met en place avec cette fameuse petite pièce en photo .
Et finalement j'ai réutilisé les vieux joints des cuves, ceux du kit étant de la bonne section, mais trop petits, il fallait tirer dessus pour arriver à les loger dans les gorges des couvercles .
J'ai juste retenu un truc , c'est que la dépose et la repose des carbus ets à la portée de tout le monde, à condition d'être méthodique et organisé .
J'attends un peu que mes finances s'améliorent, et j'achèterai un vrai kit de réparation cette fois.

Maintenant, je sais que le prochain démontage se fera sans souci .

Pour terminer, un copain qui a beaucoup travaillé chez yamaha et qui connaît nos Fazer sur le bout des doigts m'a donné deux astuces :

- démonter la poignée de gaz pour faciliter le retrait de la rampe et des câbles d'accélérateur .ça prend deux minutes de plus, mais sans se faire ch... par la suite

- Et surtout : très souvent sur ce modèle, les antiparasites foireux ( maladie bien connue ) donnent les mêmes symptômes qu'une carburation défaillante, voire même des bobines .
Donc, avant toute chose ,remplacez plutôt les antiparasites, chez NGK ils valent autour de 5 € pièce .Référence SD 10F .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 » 07 mars 2020, 07:04

Hello, bon week-end à tous !

Je reviens avec mon kit pointeaux acheté sur l'abeille .
Le vendeur m'a contacter , et m'a proposé un remboursement en échange du retrait de mon avis négatif .
je lui ai répondu en lui détaillant les défauts de ses pièces, et que c'est pour ces raisons qu'il était hors de question de modifier mon avis,ni de me rembourser .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 » 12 mars 2020, 20:21

Hello !
Je reviens avec quelques détails supplémentaires :
J'ai utilisé seulement les pointeaux et les joints de vis de richesse du kit chinois,le reste est parti à la poubelle .
Je n'ai plus de tâche d'essence sous la moto béquillée, et plus d'à coups à l'accélération lorsque je monte les rapports .
Les démarrages à chaud sont redevenus parfaits ,sans solliciter la poignée de gaz .

Par contre, après environ 300 km, mon souci de trou sur la mi course du starter est réapparu, comme la disparition aléatoire d'un ou plusieurs cylindres à froid .
Phénomène qui disparaît après la mise à température du moteur .

J'ai passé commande de 4 antiparasites NGK SD 10 F et d'un kit réparation carbus sur le site Ecomotopièces .
Je changerai en priorité les antiparasites, et je reviendrai vous faire mon rapport !

Coluche .

Playdu62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Playdu62 » 13 mars 2020, 12:29

Bonjour,
Je ne vous conseil pas les quittes de repartions "eco moto pièce", très mauvaise qualité (chinois à mon avis) :bad-words:
Regardé mon poste "Fuite et réglage carburateur" premier problème les sièges de pointeau sont mal usiné et deuxième problème, les joints de cuve ce sont agrandi après 2 jours d’installation sur les cuves (avec essence) impossibles de les remonter !! je vous conseil des tourmax

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 » 14 mars 2020, 17:46

Merci pour l'info ,mais c'est trop tard pour moi, la commande était déjà faite .
On verra bien ce que je recevrai .
j'ai regardé les avis sur le site, ce kit est bien noté pourtant ...

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 » 20 mars 2020, 12:41

J'ai reçu le matos hier, et il semble de très bonne qualité .
Déjà ,les joints de cuves sont de la bonne dimension, et la calibre des trous des pointeaux sont corrects aussi .
On verra au montage .

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 » 20 mars 2020, 15:12

Dans un premier temps, j'ai changé les antiparasites . 27,00 € les 4 NGK SD10F chez Ecomotopièces .
Terminés ,mes problèmes de démarrage avec des cylindres manquants .
Alors, vu le résultat, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de commencer par là avant de travailler sur la carburation.

Image

Coluche .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster » 21 mars 2020, 07:30

Hello !
Je parle souvent du test à l'éclateur, pour checker les bobines-cables-antiparasite-bougie... Un éclateur coûte 15€ et permet d'éviter de looooongues heures de démontage - remontage carbu injustifié...

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 » 24 mars 2020, 17:31

Bon, c'est parti pour le remplacement des kits pointeaux ...
Démontage de la rampe ...
Puis dépose des couvercles de cuves ...
Argh !! Damned !! Erreur dans la préparation de ma commande, j'ai reçu 3 kits Fazer, et un kit suzuki 750 GSXF ... :-o :o :shock:

Bon, pas grave , je téléphone, excuses du vendeur, puis expédition dès demain du kit manquant .
ça me laisse le temps de régler le niveau des 3 autres cuves .

Coluche .

wailly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wailly » 25 mars 2020, 11:40

Bonjour Christophe,

Alors ce changement de kit pointeaux qu'est ce que ça donne ?
Es tu satisfait ?
Combien de temps ça t'as pris de changer cet ensemble ?

Je vais devoir le faire aussi car la mienne coule des que je la démarre...
Il me suffit d'attendre 24h (peut être le temps que les pointeaux s’humidifient?) et puis ça ne coule presque plus ou plus lorsque je la démarre a nouveau.
A mon avis j'ai gangné le devoir de faire comme toi : changer le kit pointeaux.
Par contre j'ai une crainte, devoir de-regler et re-regler les carbu. Peut on changer ce kit sans avoir a de-regler les carbu? J’espère que oui.

Bon confinement a tous !

Répondre