[cr] Synchro des carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [cr] Synchro des carbus

Message par gentinours »

ok, désolé, moi j'y gagne rien, c'est juste que je pensais que ça pourrait rendre service à certains... j'ai cru que c'était dans l'esprit... moto, simplement §

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'ai pas eu le temp de lire ton message original, mais si tu a mis un tarif par exemple ça ne doit pas figurer de cette façon. la location est a voir avec ceux qui demande du matériel ou qui souhaite un coup de main, et c'est a traiter en MP avec eux.
sans vouloir casser la générosité dont tu fait part, la plus part des personnes qui ont demandé un carbtune l'on eu par pret d'un membre proche de chez eux. dans le détail ça fini souvent en bar ou snack donc rétribution indirecte :lol:

une fois par ans, j'essaie d'organiser un RDV synchro. c'est totalement gratuit et ça permet de faire un mini-rassemblement avec les membres de la région.
voici la dernière effectuée.
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=76354&p=1545863&hilit=session#p1545863
je commence déja a réfléchir a une nouvelle période où on pourrait le faire.

avant on avait le local d'ERIC-T (du coté de coignière) et c'était top, mais ça faisait une trotte pour beaucoup d'entre-nous.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je pense que la 2e définition snack ou bar (pourquoi si souvent bar!), correspond à l'esprit motard, la location, c'est professionnel...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai commandé mon Carbtune et me suis lancé dans le réglage et bien ce n'était pas gagné d'avance car rien n'est expliqué par rapport aux vis de réglages . J'ai tourné les vis mais parfois mon 2ème carbu montait à 38 sur 40 et j'ai galéré à le faire redescendre car je pensais que tourner dans le sens contraire le ferait redescendre alors que justement il fallait que je continue à tourner dans le même sens.

Au final j'ai passé plus d'une heure pour le réglage mais j'ai réussi à tout stabiliser entre 24 et 26 alors qu'au départ mon 3 et 54 étaient entre 25 et 28 et mon 1 et 2 en dessous de 24 (une sorte d'escalier ^^ )

Grosso modo ça donnait ça:

|
| |
| | | |

Après réglage :

| | | |

Quelqu'un pourrais donner des explications sur l'incidence de chaque vis de réglage ? Par exemple si on tourne la vis de gauche, du milieu et de droite ?

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Tout est expliqué dans le premier post. Vis de gauche d'abord pour régler carburateurs 1 et 2 puis vis de droite pour régler carburateurs 3 et 4. Enfin, vis du milieu pour régler carburateurs 2 et 3 ensemble.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Autant pour moi dans ce cas. J'avais bien lu les étapes mais ai oublié que c'était dûment précisé.
En tous cas ce n'est pas évident et m'a un peu stressé de voir mon deuxième carbu monter à 38 sur 40.

Je n'ai pas pensé à faire de photo après réglage. Pour ne pas faire n'importe quoi j'ai fait des pauses lorsque je n'arrivais pas à faire redescendre le carbu 2, puis j'ai réattaqué tranquillement jusqu'à rétablir au mieux la synchro

Petite photo du avant réglage:
https://drive.google.com/file/d/0Bwm8o8KiQZwBanRudjJYWlBjN3B0NGNobDI4Sjg3YzdNdGdF

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

super CR
j'hesite a en acheter un car je fais vraiment pas beaucoup de kms ...
sinon question combien de temps ca prend de demonter nettoyer et remonter les carbus a peu pres ?
Retour aux sources

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

En se débrouillant bien et avec l'habitude, tu peux faire la totale en moins de 1h30. Pour une première fois, compte plutôt 3h.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Ok
Je cherche une âme charitable pour me montrer comment faire :)
Retour aux sources

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Hop déterrage de topic en bonne et dú forme car je suis en train de faire ma synchro des carbu et je voudrais savoir comment vous faites pour reculer assez la réglette afin d'avoir accès au vis de synchro. Car on est d'accord qu'avec les antiparasites branchés dessus, on peut pas la bouger des masse non plus hein ?

Répondre