[cr] Synchro des carbus

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Image Les CR techniques by Arkane

alekos
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par alekos »

hello...

je ne pourrai repondre a ta question ...
mais je serai bien partant pour un rassemblement ( synchro patry ).

:D

d0ne
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par d0ne »

xthib1 a écrit :Hop déterrage de topic en bonne et dú forme car je suis en train de faire ma synchro des carbu et je voudrais savoir comment vous faites pour reculer assez la réglette afin d'avoir accès au vis de synchro. Car on est d'accord qu'avec les antiparasites branchés dessus, on peut pas la bouger des masse non plus hein ?


Je la recule du mieux que je peux pour avoir un accès suffisant aux vis.

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xthib1
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par xthib1 »

Il n'y a donc pas de "technique secrete" pour se débarrasser de ces foutu antiparasite donc ? :(

d0ne
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par d0ne »

Bah je dévisse la platine des bobines puis je me débrouille pour la reculer un peu (vers l'arrière de la moto) et j'accède aux vis.

Comme sur la photo du CR quoi

Image
Modifié en dernier par d0ne le 14 déc. 2016, 13:20, modifié 1 fois.

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Manu33140
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Manu33140 »

xthib1 a écrit :Il n'y a donc pas de "technique secrete" pour se débarrasser de ces foutu antiparasite donc ? :(


Tu peux te débarrasser des anti parasites mais elle va tourner moins bien :jesors
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

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xthib1
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par xthib1 »

Manu33140 a écrit :
xthib1 a écrit :Il n'y a donc pas de "technique secrete" pour se débarrasser de ces foutu antiparasite donc ? :(


Tu peux te débarrasser des anti parasites mais elle va tourner moins bien :jesors


Tu m'crois si j'te dis que j'ai essayé ? (nan j'déconne :lol: )

Bref, j'ai réussi finalement, un peu tant bien que mal :teuteul:

Laurent343
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Laurent343 »

Bonjour,

J'ai lu la procédure de synchronisation de la rampe, dans la RMT.

J'ai une variante :
Basculer le réservoir vers l'arrière / vers le haut (déconnecter le capteur de niveau d'essence)
À l'avant du réservoir, mettre une béquille qui repose vers la colonne de direction ; un simple tube de longueur 55 cm convient.
On fait donc la synchronisation avec simplement le réservoir d'origine.

Préalable :
Il est préférable d'avoir seulement 5 à 10 L d'essence dans le réservoir (ce dernier est donc plus facile à bouger).

Laurent343
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Retour d'expérience concernant la synchronisation que j'ai faite récemment (en 07/2020) sur ma 600 FZS modèle 2001 d'environ 60 000 km.

La précédente synchro, je l'avais faite en 2016 à environ 44 000 km.

J'ai découvert en 2020 que mon appareil à 4 cadrans de 2016 était en fait déréglé sur le dernier cadran. Donc le cylindre N°4 était un peu déréglé, comparé aux autres. J'ai rectifié cela en 2020.

Pour les 3 autres cylindres : aucun souci. La synchro a très très peu bougé en 4 ans et 16 000 km ; les corrections que j'ai faites étaient vraiment très faibles.

Actuellement, tout fonctionne bien. Suite à cette synchro de 2020, je n'ai pas constaté d'amélioration, ni de gain en souplesse (en 6ème à 35 km/h soit 1700 t/mn, je peux repartir sur un léger filet de gaz, comme avant cette synchro de 2020).

Donc faire une synchro tous les 15 000 km, ou tous les 3 ou 4 ans, cela me suffit.

Laurent343
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Laurent343 »

Précision : j'ai un PSB de 16 dents, soit 1 dent en plus, donc une transmission 7 % plus longue que l'origine.
Cela convient mieux à ma conduite plutôt économique.

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Deepdivemaster
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Re: [cr] Synchro des carbus

Message par Deepdivemaster »

Laurent343 a écrit :
28 juil. 2020, 15:55

Donc faire une synchro tous les 15 000 km, cela me suffit.
Punaise ! je vais devoir refaire ma synchro tous les 6 mois ! :)
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

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