[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Re: [CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Message par ERROOOOR »

Taz@77 a écrit :Avec les bielletes de 118 ton arrière doit etre super haut et ta roue arrière touche meme moto sur la centrale non?
Quelle sont les modifs faites sur ton amoto de R6 et ou les a tu faites faires?

Oui, c'est tout juste avec la centrale, c'est pour ça que j'ai acheté une béquille de stand. Je ne saurais pas de donner la hauteur à vide mais quand je suis dessus, elle est plus haute de 2cm ( le compétiteur qui me conseille m'avait demandé d'atteindre cette valeur pour avoir un gain en motricité et rendre la moto plus vive).

les changements que j'ai du faire sur la moto sont plutôt simples comme expliqué dans les pages précédentes, sauf que j'ai gardé la bague d'origine du R6 en 10 mm et j'ai juste fait des entretoises pour compenser le vide sur la fixation du haut de l'amorto. Pour le bas, rien a changer.

En ce qui concerne les réglages, effectivement je ne pourrais pas te dire étant donné que c'est un préparateur qui a tout réglé sur banc de compression.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Bah pour la motricité faut pas rêver, ca patine pas et ca lève pas non plus sans forcer.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

aucune idée streetfazer. Je considère juste que j'ai moins de savoir et d'expérience qu'un compétiteur donc je suis les conseils qu'il me donne ;) . Par contre même si c'est pas une bête de course, les glissouilles de l'arrière avec pneus chauds ne sont pas rares. Mais comme je n'ai pas encore testé avec la nouvelle config de la moto, je ne peux pas dire si le phénomène arrive moins souvent, on verra ca à Clastres le mois prochain...

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Avec mon amorto d'origine ça tenait déjà très bien, avec des D207 j'ai troué le côté du pot sur ma 98 tellement il frottait par terre, je te raconte pas pour les poses pieds. .. donc pour moi relever n'est pas nécessaire pour prendre toute la surface du pneu. J'ai eu pas mal de R6 ou autres sportives dans mon cul mais il ne passaient pas... :teuteul:
Actuellement avec l'amorto R6 comme il se tasse moins je touche moins souvent les pose pieds.
Si cette FZS avait 20 cv de plus et de bonnes suspattes ce serait une arme fatale car le châssis est top et le frein avant aussi, tout çà dans un poids raisonnable pourquoi chercher autre chose quand en plus elle vous donne beaucoup de plaisir..

kryp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kryp »

Hello,

Si jamais je vends un amorto de FZS 600 Fazer Olhins quasi neuf. Je l'avais acheté pour faire du voyage en duo, le projet duo est tombé à l'eau :) l'amorto n'a pas fait plus de 200km en duo et totalise 2500km.
Je le vend sur le bon coin, cherchez une annonce Olhins 600 Fazer sur Grenoble (Rhones Alpes/Isere/38000).
Prix 350 euros, Olhins le vend 650, moyen de le trouver a 550 ailleurs.
Ou contact a rbresson at gmail com

Rémy

Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isorith »

Hello la communauté :)

Je viens vers vous pour essayer de comprendre le rôle de l'amorto, en fonction du réglage (plus ou moins dur) comment va t'il jouer sur les sensations de conduite ?

En vous remerciant par avance V

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Isorith a écrit :Hello la communauté :)

Je viens vers vous pour essayer de comprendre le rôle de l'amorto, en fonction du réglage (plus ou moins dur) comment va t'il jouer sur les sensations de conduite ?

En vous remerciant par avance V

Un petit "pavé" de lecture sur le sujet ;)

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
http://www.toutsurlamoto.com/lafourche.htm
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm

Me suis servis de ces conseils pour le réglage suite a ma transformation sur ma FZ6 ;)
AVANT : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=82918
ARRIERE : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=74338&start=75

un amorto correcte et les bon réglages transforme une moto et le plaisir de la "piloter" :-D

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isorith »

Génial merci Fadzi, je me lance dans la lecture ce weekend :D

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Waow. Faut reconnaitre que la bibliographie est complète, là... Merci Fadzi ! :powa
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonsoir ,de rien "y a du bon sur le net"de temps en temps ;)

il serait intéressant de regrouper tous ces sites dans un topic dédié a l'entretien /transformation, peut etre plus technique avec également les liens "youtube " mais apres controle/validation des méthodes employer par un membre du forum , trop de "gourou" électromécano autoproclamé présent sur le net avec tous les risques qui en découlent :roll:
un autre topic avec tous les liens des revendeurs de pieces et de l'expérience rencontrer (achat/contact revendeurs/qualitée produits ..) suite a cet achat serait également bien utile ;)

ces topics éviterais de fouiller dans la masse de sujet /topic présents dans le forum lors d'un achat "pressant" :teuteul:

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre