[Compteur] notice d'emploi complète compteur KOSO DB01

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Compteur] notice d'emploi complète compteur KOSO DB01

Message par D209 »

Je ne comprend pas ton problème.
Si tu as le capteur d'origine pas besoin de rajouter les aimants...

Le cable de compteur Koso se branche sur une prise de la même forme au compteur. Rien de compliqué normalement.
Ensuite tu indiqueras au compteur le diametre de ta roue ainsi que le nombre d'aimants que tu as positionné.

Attention les aimants on un sens de polarité indiqué par la lettre N si ma mémoire est bonne. Sinon ça ne marche pas.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Merci d209 de ton aide j'avoue que je suis un peu paumé :crazyeyes: ......Concrètement ma question est du fait que j'ai repris les 3 fils de l'entraineur d'origine faut- il malgré tout monter ce fameux capteur et si oui combien d'aimant dois-je mettre ??? et ou rebranche t-on le capteur au niveau du compteur ??? :hi:

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Tu as deux possibilités:

1- Tu utilises le câble compteur d'origine du Fazer, et dans ce cas c'est LA SEULE chose à utiliser.
En revanche tu dois programmer les impulsions que ce câble va envoyer au compteur. C'est à dire l'information qui indique la rotation de la roue

OU

2- Tu utilises la câble de compteur fourni avec le Koso, et dans ce cas UNIQUEMENT tu as besoin des aimants.

A aucune moment il ne faut faire un mélange des deux techniques.

La seule chose qui est cependant obligatoire, c'est programmer l'’impulsion.

Voici le paramètre que visiblement tu dois rentrer : diamètre de 1840 avec 4 aimants (impulsions)
Ainsi ton compteur fonctionnera avec le câble d'origine Fazer

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Cet après midi j'ai appelé compteur 2 moto et lui me dit que même si on a branché les 3 fils d'origine de la moto au compteur il faut malgré tout mettre les aimants
Dans l'idée de rester avec mon montage d'origine comment fait-on pour trouver les impulsions et la programmer ??? :hi:

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

salut pour ton compteur il faut que tu le règle sur route avec un autre gars en moto comme ça tu sera sur un réglage parfait tu commence par le nombre d aimant tu mets 2 et pour ta taille de roue tu prend celle indiquer plus haut dans le forum en ce qui concerne tes clignotant la raiponce est toute bête il faut changer ta centrale clignotante car elle est envoie trop de courant il faut que tu achète sur le boncoin ou wemoto elle sont pas chère et comme ça tu aura moins de jus qui arrive au cligno et pourront clignoter normalement ;) je l ai fait il n y a pas longtemps :D

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

d209 et gwen .... je dois mettre les aimants et le palpeur même si j'ai repris les 3 fils de la gaine du compteur ???:drinking:

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

mais nn il te faut juste brancher tes trois fils ensuite tu fait le réglage comme je te l ai indiquer si tu met ton capteur plus tes aimant ca te servirait a rien c est juste logique tu branche tes fils au compteur avec toute tes couleur indiquer et le tour est jouer il y a plus qu a règler j en es monter deux sur 600 fazer donc je sais de quoi je parle je conseil juste pour eviter de faire des conneries dsl pour ma réponce un peu brut ;)

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Pourrais je te téléphoner ... donnes moi ton numéro en MP je pense que je comprendrais mieux verbalement :hi:

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

pour être plus clair ...
Je prend les 3 fils qui viennent de la sonde situé sur l'axe de la roue avant et je relie les fils avec le compteur KOSO :D
Comme j'ai fait ce branchement dois je prendre malgré tout ces fameux aimants ainsi que le palpeur :coco17: :coco17: :coco17:
Si oui je me retrouve avec une cosse noire et orange intérieur que l'on doit brancher sur le Compteur .....mais ou dois-je brancher cette cosse :crazyeyes: :hi: :drinking:

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Tu vas nous rendre Fou :evilbat: !
On te dit qu'il n'y a pas besoin d'aimants ni câble de compteur du Koso :drinking: !!!!

uniquement ton câble de compteur d'origine et le Compteur ! Après c'est une question de programmation tout simplement.

Répondre