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[Compteur] notice d'emploi complète compteur KOSO DB01

Message posté... : 03 janv. 2011, 23:30
par tototuning1982
erci de lire ceci je peut vous envoyer les image qui va avec la notice par mp
sa ma pris un peu de temps et au moins c clair

couleur fazer ------------- couleur koso

marron foncé ------------- orange
bleu claire ---------------- blanc
jaune ---------------------- jaune
noir/rouge ---------------- gris
jaune/noir ---------------- marron
vert foncé ---------------- bleu
vert/blanc ---------------- non brancher
vert/rouge ---------------- non brancher
vert ------------------------ vert
noir ------------------------ noir
bleu ------------------------ non brancher
marron clair --------------- marron claire
rouge/vert ( ne pas connecter ) ---------------- rouge ( directement au + de la batterie )

capteur de vitesse se reprendre sur celui d'origine du fazer

bleu/jaune ---------- rouge/blanc
blanc ----------------- marron claire
noir ------------------- noir



1. Tension d'alimentation 12V continu.
2. Pour l'installation, veuillez suivre pas à pas le manuel. Tous dommages du a une mauvaise installation ne sera pas garantie.

3. Pour éviter un court-circuit, ne pas tirer sur les câbles. Ne pas modifier le faisceau électrique.

4. L'ouverture ou réparation doit être faite par un professionnel.

1-1 Accessoires inclus :

1- 1x Compteur
2- 1x Faisceaux principal
3- 1x Câble Compte tour (type A)
4- 1x Câble compte tour (type B)
5- Capteur de vitesse Passif
6- 6x Aimants D6x5L
7- 8x Connecteurs
8- M8/1x fixation capteur
9- M10/1x fixation capteur
10- 2x vis hexagonales
11- 1x clé 2.5mm
12- 1x clé 3mm
13- 1x fixation compteur
14- 2x vis M5x12L
15- 2x vis M4
16- 2x rondelles M4
17- 1x Manuel

1-2 Accessoires en Option



2-1 Instructions de branchements











Référencement des différents câblages d’alimentation :

Alimentation Contact clé Masse
YAMAHA Rouge Brun Noir
HONDA Rouge Rouge / Noir Vert
SUZUKI Rouge Noir Vert
KAWASAKI Blanc Brun Noir/Jaune
KYMCO Rouge Noir Vert
SYM Rouge Noir Vert
PGO Rouge / Blanc Orange Noir
REMARQUE : Les couleurs peuvent différés selon les modèles
Référencement des différents câblages du compte-tours:
YAMAHA Jaune/noir BUELL Rose
HONDA Jaune/Vert CAGIVA Gris/Vert
SUZUKI Jaune/Bleu DUCATI Gris/Vert
KAWASAKI Bleu clair H-D Rose
APRILIA Gris/Violet MV Gris/Jaune
BMW Noir TRIUMPH Rouge
BENNELI Gris/Violet
REMARQUE : Les couleurs peuvent différés selon les modèles

Référencement des différents câblages de la jauge d’essence:

YAMAHA Vert KYMCO Jaune/Blanc
HONDA Jaune/Blanc SYM Jaune/Blanc
SUZUKI Jaune/Blanc PGO Gris
KAWASAKI Noir/Vert Clair


ATTENTION : Le capteur de niveau d’essence est de type électronique, ne pas le brancher en parallèle avec le câblage d’origine, il n’y aura pas d’affichage

Un mauvais branchement du câble de Jauge peut causer le destruction du compteur.

REMARQUE : La température n’apparait pas si le câble de capteur de température n’est pas branché.

REMARQUE : Veuillez à connecter le fil rouge et brun séparément sans quoi, le compteur peut ne pas fonctionner correctement.

Branchement du compte-tours

A. Enrouler le fil 5 fois autour du câble de bougie.

A1. Utiliser une bande pour fixer le fil de compte tours (type A) sur le câble de bougie.

A2. Utiliser une bande pour fixer le fil de compte-tours (Type A) sur le capuchon de bougie.

A3. Utiliser une bande pour fixer le fil de compte-tours (Type A) sur le fil de bobine coté positif. Pour certains
modèles avec fil de bobine négatif utiliser la bande sur le coté négatif (Exemple YAMAHA VMAX 1200)

B. Connecter le fil de compte-tours (type B) sur la bobine d’allumage pole positif.

B1. Enrouler le fil de compte tours (Type B) autour du câble de bougie en connectant les connecteurs Male et
femelle.

C. Connecter le fil compte-tours (type A) sur le Pick UP.

D. Connecter en parallèle le fil de compte tours (type A) avec le câble d’origine (Cette méthode est
uniquement valable lorsque le compteur d’origine est accompagné d’un compte-tours, vous pouvez prendre
l’information du câble de compte-tours d’origine ce référé au manuel de votre véhicule).


E. Pour les modèles récents avec une nouvelle bobine d’allumage enrouler le fil de compte tours (type A) au
moins 5 fois autour du fil de bougie (voir dessins ci-dessus).

F. Utiliser la méthode pour le branchement su signal de compte-tours, après cela brancher le câble de masse
sur le cadre ou sur une partie métallique (moteur) , assurez vous que vous ayez une bonne Masse.

Pour les modèles comprenant plusieurs bobines d’allumage nous vous suggérons de prendre le signal sur la première.

La meilleur source de signal est dans l’ordre : D>C>B>A, Nous vous conseillons d’essayer plusieurs méthodes pour avoir le meilleur signal possible

2-2 Instructions d’installation

Suivez les instructions suivantes
1. 2x Vis M5x12L
2. Support de guidon
3. Fixer au guidon (7/8 pouces)
4. 1x Clip de fixation
5. 2x Vis M4
6. 2x Rondelles M4
7. Support de compteur
8. Fixer le compteur au support de compteur (7) avec rondelles (6) et vis (5)
9. Fixer le compteur à son support
10. Maintenir le support de guidon vers le compteur pour fixer l’ensemble.

REMARQUE : Ajuster tout d’abord le compteur pour avoir la meilleur visibilité possible et après cela seulement serrer les vis.


MOTO/SCOOTER Installation type S capteur de vitesse

Insérer les aimants dans les vis du disque.
Ajuster la fixation de telle façon qu’elle soit en face des aimants.
Installer le capteur sur la fixation.
Ajuster la distance entre l’aimant et le capteur ,il est conseiller d’avoir une distance inférieure à 8mm pour avoir un bon signal

ATV / QUADS Installation type S capteur de vitesse

1.Insérer les aimants dans les vis du disque.

2.Installer la fixation S du capteur, ajuster la fixation de telle façon qu’elle soit en face des aimants.

3.Installer le capteur sur la fixation. Ajuster la distance entre l’aimant et le
capteur, il est conseillée d’avoir une distance inférieure à 8 mm pour avoir un
bon signal.





NOTE : Réglages voir chapitre 4-7


Plus il y a d’aimants, meilleur sera le signal, pendant l’installation vérifier que le « N » de l’aimant soir vers
l’extérieur.
EX 1 : Si votre disque à 3 vis vous pouvez installer 1 ou 3 aimants pour capturer le signal.

EX 2 : Si votre disque à 4 vis vous pouvez installer 1, 2 ou 4 aimants pour capturer le signal.

EX 3 : Si votre disque à 5 vis vous pouvez installer 1 ou 5 aimants pour capturer le signal.

EX 4 : Si votre disque à 6 vis vous pouvez installer 1, 2, 3 ou 6 aimants pour capturer le signal.

Apres l’installation des aimants faites tourner votre roue pour tester le signal

3-1 Fonctions de base


3-2 Fonctions de réglages caractéristiques


• Compteur de vitesse : Plage d’affichage : 0~360 km/h (0~223 MPH) unités : km/h ou MPH.
• Affichage : <0.5 secondes
• Compteur kilométrique : Plage d’affichage : 0~99999.9 km (mile), remise à zero auto après 99999.9
km (miles). Unités : 0.1km (mile)
• Compteur journalier TRIP A/B : Plage d’affichage : 0~999.9 km/h (mile), remise à zéro après
999.9km auto (mile). Unité : 0.1 km (mile).
• Diamètre de la roue : Ajustable : 300~2.500mm. Unité : 1mm. Points de mesure : 1~60

• Compte-tours : Plage d’affichage : 0~15.000 tr/mn. Unité : 500 tr/mn (0~10.000 tr/mn) et 250 tr/mn
(10.000~15.000 tr/mn)
• Affichage : <0.5 secondes.
• Pistons paramétrage : 2 temps : 1, 2, 3, 4 pistons. 4 temps : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 pistons.
• Jauge d’essence : Plage d’affichage : 5 niveaux. Unité : 20% par niveau. Impédance jauge : 100
Ohms, 510 Ohms, pas d’affichage.
• Réserve, avertissement manque de carburant : Le voyant de Jauge clignote lorsqu’il reste moins de
20%.
• Tension d’alimentation : 12V continu
• Température de fonctionnement : -10°C ~+60°C
• Standard : JIS D 0203 S2
• Dimensions : 119.8 x 44 x 49.5 mm
• Poids : env. 90g
• Voyants lumineux : Neutre (vert), Feux de route (bleu), Clignotant (vert), huile (rouge).
REMARQUE : Le design ainsi que le spécification peuvent changer sans préavis.
REMARQUE : Dans le menu Setting l’affichage revient à la normale sans activités pendant 30
secondes.
4-1 Réglages de l’unité de vitesse

Dans l’affichage principal, Appuyer les boutons Select et Adjust 3 secondes pour entrer
l’unité de vitesse
Appuyer le bouton Adjust pour choisir l’unité de mesure
EX : L’affichage actuel est en km/h
REMARQUE : Vous pouvez choisir entre km/h ou MPH
Appuyer sur le bouton select pour continuer
REMARQUE : Lorsque vous quittez cet écran le réglage est terminé.
Si vous désirez revenir à l’écran principal appuyez le bouton Select pendant 3
secondes.

4-2 Réglages du diamètre de roue et du nombre de points de mesure

Dans l’affichage principal, Appuyer les boutons Select et Adjust 3 secondes pour entrer
l’unité de vitesse
Appuyer sur le bouton Select pour entrer le diamètre de la roue
Avertissement : Soyez sur de vos dimensions de oue ainsi que du nombre de points de mesure (aimants), sans quoi
les données affichés risques d’être fausses.
EX : le diamètre de la roue est de 1300mm, Appuyer sur le bouton Select por faire
basculer le curseur sur le chiffre désiré, EX : Maintenant le diamètre de roue est de
1000mm (le 1 clignote)
Astuce pour mesurer le diamètre de votre roue, repérez vous à votre valve et faites 1 tour de roue avec un mètre .
Presser le Bouton Adjust pour changer les réglages.

Maintenant le 0 clignote
Presser le bouton Select 3 fois pour entrer le nombre de points de mesure.
EX : Le diamètre de la roue à changé de 1000 mm vers 1300 mm.
EX : Le nombre de points de mesure est de 6.
Appuyer sur le bouton Select pour déplacer le curseur
EX : Maintenant le 0 clignote
REMARQUES : le nombre de points peut varier de 1 à 60 (jusqu'à 6 pour un capteur
passif).
Appuyer sur le bouton Adjust pour choisir le nombre de points.
Appuyer sur le bouton Select pour continuer.
EX : Le nombre de points à Chnager de 1 vers 6.
Lorsque vous quittez cet écran le réglage est terminé.
Pour revenir à l’ecran principal appuyer sur le bouton select pendant 3 secondes.

4-3 Cycles / pistons / Signal d’entrée

Dans l’affichage principal, Appuyer les boutons Select et Adjust 3 secondes pour entrer
l’unité de vitesse
Appuyer sur le bouton Select 7Fois pour entrer dans les réglages Cycles / pistons / signal
d’entrée.

ATTENTION : Assurez vous de connaitre le bon nombre de pistons sans quoi l’affichage du compte-tours sera erroné.
Nous avons défini le système de moteur comme 2 temps un système à 360 degrés pour 1 tour et 4 temps pour un
système à 720 degrés pour 1 tour. De nombreux véhicules 4 temps avec 1 piston ont un système à 360 degrés dans
ce cas le réglage reste le même que pour un véhicule 2 temps et 1 piston.
Appuyer sur le bouton Adjust pour sélectionner le temps du moteur (2 ou 4).
EX : Maintenant le réglage est 2C (2 temps) 1P(1 piston) Lo (le signal compte tours
d’entrée est négatif).
Appuyer sur le bouton Select pour entrer le nombre de pistons.
EX : Maintenant le réglage change de 2C (2 temps) vers 4C (4 temps).
Appuyer sur le bouton Ajust pour sélectionner le nombre de pistons.
Maintenant le nombre de piston clignote
Deux Temps : 1,2,3,4 pistons
Quatre Temps : 1,2,3,4,5,6,8,10,12 pistons.
Appuyer sur le bouton Select pour sélectionner les pistons.
EX : le réglage nombre de pistons change de 1P (1 piston) vers 4P (4 pistons).
Appuyer le bouton Adjust pour choisir le type de signal d’entrée
Maintenant le type de signal clignote.
REMARQUE : Le choix se fait entre impulsion négative (Lo) et Impulsion positive (HI)
REMARQUE : Si le compte tour ne détecte aucun signal vous pouvez changer le réglage Ici, et
vérifier à nouveau.

Appuyer le bouton Select pour continuer les réglages
EX : L’impulsion change de Lo vers HI.
Lorsque vous quittez cet écran le réglage est terminé.
Appuyer sur le bouton Select pendant 3 secondes pour revenir à l’écran d’accueil.
4-4 Paramétrage de la Jauge de carburant
Dans l’affichage principal, Appuyer les boutons Select et Adjust 3 secondes pour entrer
l’unité de vitesse
Appuyer 10x sur le bouton Select pour entrer dans le menu paramétrage de la
résistance de jauge de carburant
Habituellement la résistance sur YAMAHA est de 100 Ohms, et sur HONDA de 510 Ohms.
Appuyer sur le Bouton Adjust pour choisir le réglage EX : Maintenant la résistance est
de 100 Ohms.
Maintenant la valeur de résistance clignote.
REMARQUE : Vous pouvez changer ce paramètre entre 100 ohms et 510 Ohms, Si le fil de jauge n’est pas installé la jauge de carburant ne sera pas affichée.

Appuyer sur le bouton Select pour retourner vers l’écran principal EX : Maintenant la
résistance change de 100 Ohms vers 510 Ohms.


c fini

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 04 janv. 2011, 11:46
par chuchu57445
:drinking: ...J'ai bien fait de pas brancher n'importe quoi n'importe ou quand je l'avais... :crazyeyes:
Sinon ca va c'est pas compliqué... :jesors

Merci poto pour ca, beaucoup vont aimer... ;) lps_bravo

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 04 janv. 2011, 14:22
par tototuning1982
derien

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 04 janv. 2011, 15:48
par kennynol
merci toto tu peux m'envoyer la notice je sens que je vais en prendre un
merci man

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 04 janv. 2011, 17:37
par tototuning1982
pour kennynol envoye ton mail par mp stp

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 05 janv. 2011, 02:07
par LeRoadKiller
Pas Tres bien compris , j'ai un compteur comme le tiens et le compteur s'allume pas :/ !! Ma Notice est en anglais

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 05 janv. 2011, 08:37
par tototuning1982
j'ai rajouter les corespondance du cablage regarde si tu t pas trompé

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 05 janv. 2011, 11:53
par LeRoadKiller
je viens de voir rapidement ta mise a jour sa ma l'air plus clair :D

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 05 janv. 2011, 11:56
par LeRoadKiller
je viens de lire les fils de clignotement etc... la premiere partie j'ai fait ! c'est au niveau du branchement du + a la batterie c'est ok ! et il me reste plus que deux fils l'un qui va sur la bobine des bougies ? et l'autres c'est le capteur de vitesse ! Le soucis s'est que ces deux la je ne sais pas les branchés ? et meme le compteur devrait s'allumer non ?? car eux demande de le branché sur le neiman a ce que j'ai compris de la notice en anglais ?!

Re: notice d'emploie complete compteur KOSO DB01

Message posté... : 05 janv. 2011, 19:57
par tototuning1982
oui tu peut aussi sur la notice en francais sufi juste d'enlever la gaine qui ya sur les cables du neiman et de te mettre dessu ce que j'ai fait moi
la masse sur le cadre et le plus sur le fils rouge