[Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Message par Deepdivemaster »

Le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur est de l'autre côté du connecteur bleu qui va au comodo droit, en regard du fil noir alarme qui rentre dans ledit connecteur. Donc, oui tu fais un shunt entre ce noir alarme (car si tu le fais de l'autre côté du connecteur, tu auras des soucis le jour ou tu voudras remplacer le comodo : Il faut toujours travailler côté faisceau plutôt que côté accessoires) et le +12 après contact.
Avec fusible comme ça pas de risque. Et si ça fonctionne correctement, tu peux supprimer le fusible.

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur est de l'autre côté du connecteur bleu qui va au comodo droit, en regard du fil noir alarme qui rentre dans ledit connecteur. Donc, oui tu fais un shunt entre ce noir alarme (car si tu le fais de l'autre côté du connecteur, tu auras des soucis le jour ou tu voudras remplacer le comodo : Il faut toujours travailler côté faisceau plutôt que côté accessoires) et le +12 après contact.
Avec fusible comme ça pas de risque. Et si ça fonctionne correctement, tu peux supprimer le fusible.

V !

du coup pour le premier shunt c'est le même que celui que j'ai fait au dernier essai et où le fusible avait grillé..

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

à moins que je me mélange entre Contact non démarrage et Contacteur démarreur, on parle bien du bleu et blanc contacteur démarreur ?

Trouver le fil noir en continuité avec le fil Blanc et Jaune du Neimann (connecteur dans la boite noire sous le réservoir) - Noter Contact Non Démarrage
Trouver le fil noir en continuité avec le fil Blanc et bleu du contacteur de démarreur (autre connecteur dans la boite noire sous le réservoir) - Noter Contacteur démarreur

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Si le fil bleu et blanc, au niveau du connecteur bleu est bien en face d'un fil noir bagué jaune (fil alarme) à la sortie dudit connecteur, oui.

Remarque, au pire, si tu n'est pas sur le bon fil, soit le démarreur se lance tout seul au moment ou tu mets le contact, soit le fusible crame. Donc, pas de risque...

J'aurai du faire des photos...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

j'ai posé mon aprem demain pour essayer et faire des photos au cas où.
Encore merci pr ton aide

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

je n'ai pas pu semaine dernière mais m'y suis mis hier aprem :

pour le premier shunt:
sur le connecteur bleu, j'ai deux fils d'alarme, qui de l'autre côté du connecteur correspondent à un bleu/blanc et un noir.
le bleu/blanc je le bipe avec un seul fil d'alarme sous la selle pas de pb
par contre le noir il bipe avec 2 fils d'alarme sous la selle et également avec un autre noir sous le réservoir sur un connecteur translucide (j'ai pris des photos si c'est pas très clair ce que j'écris)

pour le deuxième shunt (le moins simple) :
je l'ai bizarrement trouvé plus facile que le premier, de l'arrière de la moto vient un seul fil d'alarme et sur le connecteur rouge aussi donc je pense l'avoir fait correctement :)

du coup pour le premier shunt c’était un peu flou je ne savais pas quoi faire

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello. Je pense que ton fil noir qui bipe multiple pourrait être une masse : teste sur le - batterie...
Sinon, ça démarre, ou bien ?

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Salut,

Ludni aprem je n'ai pas osé tenter le 1er shunt car la dernière fois le fusible grillait (avec le même montage), du coup j'y suis retourné hier soir et j'ai repris ttes les mesures.
J'ai trouvé deux +12v après contact, du coup j'ai tenté le shunt avec le deuxième +12v après contact (comme avec le 1er que j'avais trouvé ça grillait) et là pas de pb de fusible
Comme le 1er shunt avait l'air bon , j'ai du coup fait le 2 ème shunt (neiman -cbm).

Et là bim la moto démarre !!!

Un TRES TRES TRES grand merci à toi Deepdivemaster pour toute ton aide !! :D :D :D ;) ;) ;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Content pour toi ! Faut dire qu'on aura ramé sur ce sujet... Mais c'est toujours plus difficile à distance et par forum interposé...

V, et Ride Safe, maintenant que tu vas pouvoir rouler !

Ah... Isoles bien les autres fils, un cours-jus ce serait con...

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Content pour toi ! Faut dire qu'on aura ramé sur ce sujet... Mais c'est toujours plus difficile à distance et par forum interposé...

V, et Ride Safe, maintenant que tu vas pouvoir rouler !

Ah... Isoles bien les autres fils, un cours-jus ce serait con...

oui je vais bien isoler les autres fils merci,

Effectivement c'est plus difficile par forum interposé et encore moins évidement lorsque en face (moi) la personne ne s'y connait pas, tu as encore plus de mérite à avoir réussi à m'aider lps_bravo

Répondre