schéma électrique du faisceau de compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 438
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:49
Contact :

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par fzx44 »

ok, je regarde cela et je te réponds au fur à mesure.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 438
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:49
Contact :

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par fzx44 »

le compte tour,l'indicateur de carburant, le témoin de réserve,le temoin de température moteur, le témoin de point mort, le temoin de niveau d'huile sont alimentés (+) par un fil rouge connecté sur le fil brun qui va au compteur

le compte tour:
un fil jaune et noir qui va au CDI
un fil noir ou bleu commun à à d'autres voyants

l'indicateur de carburant
un fil vert foncé qui va à la jauge
un fil noir ou bleu commun à d'autres voyants

le temoin de reserve
un fil vert/rouge qui va à la jauge

le temoin de température moteur
un fil vert/blanc relié au thermocontact

le temoin de point mort
un fil bleu clair relié à une diode puis en vert clair au contacteur du point mort

le temoin de niveau d'huile
un fil noir/rouge relié au relais asssemblés
Modifié en dernier par fzx44 le 30 avr. 2017, 20:33, modifié 1 fois.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 438
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:49
Contact :

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par fzx44 »

je continue a te détailler le tableau de bord

le temoin de feu de route
un fil jaune en alimentation
le fil noir ou bleu commun au compte tour, à la jauge

temoin de clignotant gauche
fil chocolat en alimentation
le fil noir ou bleu commun au compte tour, à la jauge

témoin de clignotant droit
fil vert en alimentation
le fil noir ou bleu commun au compte tour, à la jauge

les eclairages cadran
fil bleu
fil bleu ou noir

si j'ai oublié quelque chose , n'hésite pas

doudou72
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2017, 14:34

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par doudou72 »

Merci fzx, c'est tout à fait ce qu'il me fallait, je prends bonne note de tout cela.
Je pense acheter le compteur de hornet que j'ai vu à 160€ sur leboncoin et faire mon adaptation avec pour obtenir mon style rétro et conserver toutes les fonctions et les informations du tableau de bord. Qu'en penses tu? C'est jouable?
Sinon je partirais sur le compteur et le compte tour velona daytona.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 438
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:49
Contact :

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par fzx44 »

je ne connais pas le compteur du hornet.....mais je peux m' y pencher pour regarder. je suppose qu'il y a plusieurs modèles ???
si tu as le schéma electrique du hornet en format lisible , je peux regarder pour t"établir tes connexions.

je ne vois pas trop ce que cela peut donner le fazer en style rétro... vu le reservoir.

doudou72
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2017, 14:34

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par doudou72 »

En fait c'est pas bon pour le compteur de hornet, la jauge à essence est digitale. Je pense que je vais rechercher un adaptable sympa, et trouver une jauge à côté.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 438
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:49
Contact :

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par fzx44 »

oui mais la prise de jauge n'est pas digitale???? il y a surement un moyen de la connecter au cadran d'indicateur de carburant que ce soit à aiguille ou digital....je ne me suis pas penché sur ce problème.
il me faudrait un schéma electrique de l'indicateur digital de niveau de carburant et de la jauge du hornet

Rideur
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2020, 11:25

Re: schéma électrique du faisceau de compteur

Message par Rideur »

fzx44 a écrit :
30 avr. 2017, 20:29
le compte tour,l'indicateur de carburant, le témoin de réserve,le temoin de température moteur, le témoin de point mort, le temoin de niveau d'huile sont alimentés (+) par un fil rouge connecté sur le fil brun qui va au compteur

le compte tour:
un fil jaune et noir qui va au CDI
un fil noir ou bleu commun à à d'autres voyants

l'indicateur de carburant
un fil vert foncé qui va à la jauge
un fil noir ou bleu commun à d'autres voyants

le temoin de reserve
un fil vert/rouge qui va à la jauge

le temoin de température moteur
un fil vert/blanc relié au thermocontact

le temoin de point mort
un fil bleu clair relié à une diode puis en vert clair au contacteur du point mort

le temoin de niveau d'huile
un fil noir/rouge relié au relais asssemblés
Bonjour
Est-ce que ce sont les mêmes couleurs pour un fazer 1000 de 2001 ?
Merci d'avance

Répondre