Avancement des travaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Cliquetis moteur HELP (;

Message par Fadzi »

Bonsoir, l'ensemble ne vas pas tourner si facilement , sinon il serait préconiser de bloquer "piger" les éléments lors de l'intervention , tant que la BV est au point mort , les frottements des éléments maintiennent les pièces en place ;)

A titre d'infos,en cas de démontage de la chaine distri , aprés avoir démonter les chapeaux d'AAC le jeux est juste suffisant pour décoller les arbres a came du logement et pour rapprocher les deux pignons central pour avoir un jeux suffisant pour faire sauter la chaine et avoir de la place pour extraire les AAC, ( j'ai du démonter mon moteur suite a un RLT HS coté PSB :roll: ).

PS: si tu dépose les pieces 1,2,3,4 si possible controle voir ce ressort et nettoie les élements pour éliminer les dépots, attention aux billes ..

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Je pense au contraire que sur ce 4 cylindres performant, il y a toujours au moins une paire de soupapes ouvertes, donc cela fait des contraintes sur un AAC, donc cela peut le faire tourner (si tendeur déposé).

Ma technique a l'avantage de ne jamais détendre le tendeur, donc il continue à tendre la chaîne (il a un cliquet anti-retour).
Autre avantage : pas besoin de toucher à l'embase du tendeur / refaire l'étanchéité avec le bloc-moteur.

Après, je pense aussi qu'il faut profiter que des pièces soient déposées, pour les nettoyer.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Salut à tous, j'ai pas mal avancé,

démontage complet
Image

j'ai du poncer avec une brosse métallique un tube de fourche et combler à la glue car il était un peu piqué,

ensuite s'en ai suivis d'un très long poncage de toutes les pièces... et d'un bon coup de décap four pour enlever la graisse sur les jantes, dans les recoins sinon c'était une misère ...
ensuite peinture des jantes, carénages, fourche, support de cale-pieds
Image
Image
Image

remontage de la fourche et T de fourche (joint spi, bague de friction, ressort progressif) bande thermique sur le collecteur et le radiateur alu des familles :D
Image
Image

remontage des pneus 1 sem plus tard et pose des autocollant et disques de freins pétales
Image

durite avia présenté dans leur logement futur, voilà ou j'en suis pour l'instant
Image

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avancement des travaux, 1 smic de pièces neuve

Message par Tloow »

Installation de la tdf, dernier vissage, purge effectué

Image

Image

guizmo34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avancement des travaux

Message par guizmo34 »

alors elle en est ou cette fazer ? fini ?

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avancement des travaux

Message par Tloow »

Salut a tous :lol: désolé mais il c'est passé beaucoup de choses depuis, j'ai vendu la moto... Ont m'a proposé un échange contre une voiture, du coup je vous poste les photos du résultat fini, beaucoup de travaux, de travail, d'argent, et de galère, mais que de satisfaction en voyant le travail fini :powa

Pour info, en plus des pièces listées précédemment, une refection de la fourche (joint spy et bagues de friction) a été faite en plus.

J'ai parcouru 15k km avant de la vendre, La moto était excellente, les pneus vraiment bien a la mise sur l'angle, le freinage au top mais des plaquettes sport n'aurait pas été de trop, feeling extra du maître cylindre aliexpress mais contacteur de feux stop merdique ,les disques pareils aucun soucis pas d'usures bizarre ou autres voile, le guidon en 28 apporte une vrai rigidité, mais un amortisseur de direction aurait pas été de trop.
Je précise que j'utilisais la moto dans ses retranchements, et que même si l'arrière avait tendance a ce délester sur les gros freinage, c'était une bonne moto, pour commencer vraiment le top.

Je part maintenant vers de nouveaux horizons, bien loin des panneaux de limitation :bday: je vais allez roulez principalement a fontenay le comte, j'ai pour projets de prendre un 600 pistarde, cbr rr ou zx6rr ont verra bien.. Au plaisirs d'un jour revenir au source et racheter un fazer (qui sait), ou bien de ce croiser sur les vibreurs

:hi:

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre