Avancement des travaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bloc
Touriste
Touriste

Re: Problème manchons BAA - Questions de débutants

Message par bloc »

Super l'idée de tremper les pipes dans l'eau bouillante . Merci Deep. Bon si j'avais pensé à cette astuce il y a quelques mois cela m'aurait évité 2h de galère...mais ça peut toujours servir.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

ça marche super aussi avec les Knackis...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Re les coupains, alors... que de nouveautés....

Bon jusqu'à hier, elle avait ses vieux manchons de BAA tout dur et bien rétrécis avec option prise d'air, sa pétaradait beaucoup à la décélération et a froid le matin régime moteur hypeeeer bas mais démarre sans starter en accélérant et en pétaradant un petit peu.

Hier on s'est fait sa tranquillou, j'ai scié les anciens manchons, installé les nouveaux sans trop trop de galère, les nouveaux c'est du beurre sa rentre nickel.

TEST: Démarrage moyen sans starter, elle s'étouffe quand j'accélère pleine poignée, ralenti mieux mais pas toujours au top, je la laisse chauffer.
Au dela du ralentit elle prend ses tours super, elle marche beaucoup mieux, carrément plus linéaire, et le gros changement, beaucoup plus souple, reprise a 2000tr/min sans cogner, vraiment du mieux. Je me dit qu'un affinage du réglage carbu et tout sera parfait.

Sur le trajet en rentrant chez moi, je m'arrête a un passage piéton, et la voiture derrière moi me rentre dedans un peu sur le coté droit, par choc dans ma jambe droite(javais mes bottes). Donc moto par terre sur le carter d'alternateur (un ptit peu rayé), guidon un peu plié (très légèrement) et levier d'embrayage tordu, bon pas grand mal, un peu dégouté on échange nos numéro.

Mais en repartant, la moto roule droite en lâchant les mains donc le cadre etc je pense sont OK, mais la cognance est revenu !!! :( :bad-words: :langue: donc en bas régime, sa cogne un peu, pas autant qu'avant mais quand même, je rentre chez mois et me dirais que je verrais demain l'ampleur des dégât (il faisait noir).

Ce matin du coup, démarrage à froid galère, impossible sans starter, s'étouffe direct en accélérant et balbutie/pétarade un peu, je part, ca va, le moteur dès qu'il est un peu chaud va mieux, mais toujours ce cognement en bas régime. Je me suis aperçu aussi que peut être que mon pot au niveau jonction collecteur/tube de fuite du silencieux n'était pas bien bien emboité enfin on voit un peu les fils de fer du joint entre les 2 tubes, bref j'suis dégouté.

Je vais essayer de voir si le pot bien remis est la cause de ce cognage ou si vraiment c'est la merde violon
EDIT: En tout cas, sa fuit beaucoup au niveau de la connexion à l'échappement, j'espère que c'est sa :angel:

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Manchon neuf : La Chute

Message par fzx44 »

va falloir que tu passes à la maison qu'on regarde tout cela

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

On aurait pas un décalage du point d'allumage ? Le capteur étant dans le carter d'alternateur qui à touché lors de la chute ?

Enfin, une idée comme ça... En même temps, pas encore bu le café, pas réveillé je suis...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Salut les amis, alors hier soir j'ai remis en place mon pot, j'ai rajouté quelques épaisseur d'aluminium pour enlever la prise d'air car le joint était bien écrasé, c'est pas parfait mais ca ira comme sa, et c'est beaucoup mieux, elle a de nouveau sa souplesse en bas :teuteul: .

Bon ce matin froid et humide elle a démarré avec le starter, sa balbutie mais au bout de 2 min de roulage c'est bien, donc il me reste:

- à régler la carburation au poil car à froid si j'accélère (ou pas même) elle ce coupe (synchro/richesse FZX44 on à du taff ! et merci a toi au passage on ce redit sa en mp )

- a régler le capteur tps (simple verif il me semble bien positionné mais sa a l'air rapide à faire alors je vais le faire)

- vérifier les bougies (d'autres bougie pour cette hiver ?)

- petite vidange en prévision de l'hiver (quel huile me conseiller-vous ? Le matin j'ai pas le temps de la laisser chauffer, je part direct au taf et je reste en dessous de 4000tr/min tranquille)

- tendre la chaine de distrib ? Je crois que ça va mieux depuis la chute, il y à moyen que la chute l'ai fait passer un cran, elle me semble moins bruyante... a vérifier

Pour l'AAA je pense que ça n'a pas bougé, à chaud elle tourne bien même si la carburation est pas au Topi-Top

Et si par hasard, mon silencieux (je me suis aperçu que sur les 3 vis du dessous, 2 avaient pris un sacré coup de pare choc) de 12kg ce transformait en silencieux chinois à 100 bal, sa serait pas trop la misère à régler les carbus ou vaux mieux peaufiner mon réglage qui est déjà pas trop mal avec mon pot actuel ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Après le pare-choc, le réconfort

Il vaut mieux effectuer les réglages sur une ligne en parfait état (manifolds sans fuites, échappement et ligne étanches,...) parce que les prises d'air ont une incidence pas négligeable....

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Donc vu mon silencieux d'échappement vaut mieux que je change, ou alors une réfection de celui-ci au niveau de la jonction tube de fuite/silencieux avec joint plat, taraudage et 3 nouvelles vis ainsi qu'un nouveaux joint en maille de fer sur tube de fuite/collecteur, nouveaux rivet de cartouche car un à pas mal bougé et pourquoi pas un polissage... la 2nd solution sera moins chère je pense, pour le collecteur il est nickel

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

-une chaine se tend de la maniere suivant . le brin inférieur vient toucher la platine plastique sous le bras , le brin supérieur est juste tendu. point bar !! ça fait 20 ans que les mecanos reglent comme ça...tu ne crois quand même pas que dans les garage, ils prennent le temps de payer un mec assis sur la moto pendant que l'autre mécano mesure le debattement de la chaine
- huile pour l'hiver à demarrage impateint 10w40 la tech9 fait bien l'affaire. Après quelque soit l'huile , faut pas tirer dedans à froid quand même .
- la richesse est à regler en cas de changement d'admission ou d'echappement. Une bonne richesse ne se règle que correctement à l'analyseur de gaz (voir tes MP)
- le TPS a un autodiagnostic lors de la mise sous contatc de la machine
- la mienne demarre sans starter hiver comme été et reste au ralenti. l'hiver , je lui mets ensuite un peu de starter pendant le temps de chauffe (un peu c'est pas à fond)
- une verif synchro ne lui fera pas de mal à ta moto...c'est quand tu veux et gratos .

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Yes, d'abord je met ma ligne d'échappement bien comme il faut sans fuite,

ensuite vidange filtre huile et je pense aussi carburant,

reglage du tendeur de chaine de distrib

verif bougie (après que les reglages carbu soit fait ou avant ? )

ensuite je passe faire la synchro chez toi (merci bcp l'ami)

et pour finir j'irais chez le pro régler la richesse à l'analyseur de gaz et normalement après j'attaque la partie cycle/esthétique :powa

Petite question: On fait la synchro puis la richesse ou l'inverse ? :roll:

Répondre