Avancement des travaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Après le pare-choc, le réconfort

Message par Tloow »

Bonsoir les amis, je suis entrain de regarder comment me fabriquer un carbtune, et c'est super cool que l'on puisse faire sa "maison", mais en regardant les vidéos de Fazer une fois bien réglé, et bien j'ai l'impression qu'elles tournes toutes comme des patates :crazyeyes: , sa tourne vraiment comme ça un moteur de fazer ? :

https://www.youtube.com/watch?v=sEG4FYMYnUE

https://www.youtube.com/watch?v=mmqWOBw2QtI

Pour moi elles on toutes les 2 un ralentit instable et pourtant la synchro est bonne :/ , et du coup je suis en train de me demander si enfaite ma moto n'a pas besoin de synchro et que le problème viens d'ailleurs :-?

Je bad serieux là ...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Sa tourne rond un Fazer ?

Message par christophedu47 »

Mon Fazer , synchro réglée ou pas , à toujours un ralenti parfait .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello...
Moi, je fais d'abord la richesse à l'analyseur Co sur chaque pipe d'échappement, puis synchro...
Et sur les vidéos, elles me semblent tourner correctement... Il faut écouter le bruit moteur, pas le bruit échappement.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Merci de votre avis les gars, ba du coup c'est la merde, à ton avis d'où peut venir un ralentit instable ?
Ma moto tourne pareil A 2min 52sec : https://www.youtube.com/watch?v=brNEEEwY_m4

Et un analyseur de gaz j'ai appelé au moins 30 garages, pas un seul n'en à un ...

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Sur le film que tu présentes, ta bécane n'est pas synchronisée : le 1 et le 2 sont en net décalage. Le 3 et le 4 ont l'air ok, mais il faudra aligner avec la première paire après l'avoir corrigée...
Et pour le gaz, on trouve des analyseurs pour 150 balles (eBay, fournisseur anglais).

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Ba pour l'analyseur je suis pas près d'en acheter un, la bougie colortune ca marche peut être bien ?
Et du coup d'ou peut venir un moteur qui saccade si ce n'est pas la reglage synchro qui est responsable.. de la richesse ? de la chaine de distrib un peu détendu ? :coco17:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tloow a écrit :Ba pour l'analyseur je suis pas près d'en acheter un, la bougie colortune ca marche peut être bien ?
Et du coup d'ou peut venir un moteur qui saccade si ce n'est pas la reglage synchro qui est responsable.. de la richesse ? de la chaine de distrib un peu détendu ? :coco17:

ça peut venir de l'un ou plusieurs des paramètres réglables sur les carburateurs.
- Richesse (donc, taux CO)
- Synchro (donc équilibrage des 4 cylindres, ce qui semble faire défaut sur ta machine)

La bougie colortune, je ne connais pas trop.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Passage en Phase 2 et nouveauté soon !! :)

Message par Tloow »

Bonjour tout le monde, du nouveau !!

Donc je l'ai emmené chez le mécano, une synchro incorrect sa fait que ton moteur il tourne pas rond, et si ton moteur il tourne pas rond ta cloche d'embrayage qui est solidaire tourne elle aussi pas rond et dans la cloche d'embrayage on à quoi ?? Des disques qui font "masselotte".
Et après ton embrayage il fait "glonk glock glock glonk glonk glock glonk glonk " = synchro au petit oignon mon moteur tourne du feu de dieu :powa je croyais mon embrayage défoncé enfaite que dalle !

Bon sinon TDF de phase 2 monté hier, sa rend bien mais il me manque les carénage intérieur et les 2 pattes de fixation au cadres :D

Image

Ma fourche me fait des gros "clac clac" sur les pavé, en dehors sur route correct ca va ou très peu de bruit, et ma fourche fait des traces sur le tube juste au dessus des cache poussière, comme un cylindre rayé mais les rayures sont aucunement profonde... je vais démonter tout ça encore un beau bor**** :drinking:

Réfection complète du freinage et quelques pièces soon, vous aurez des photos ;) V

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Passage en Phase 2 et nouveauté soon !! :)

ça commence à être bien joli ! Bravo... Bleue en plus, c'est parfait ! :D

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Passage en Phase 2 et nouveauté soon !! :)

Message par Tloow »

T'inquiète pas pour ça la peinture complète arrive bientôt 8) normalement replica Yam motoGP 19 mais je me tâte encore ...

Mais alors pour les "glonk glock" de la fourche je sais pas trop ou regarder... je vais démonter on verra bien :bday:

Répondre