Avancement des travaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1200 euros de pièces et peinture complète

Message par Tloow »

Petite MAJ, je viens de commander 1200 euros de pièce pour la titine, ainsi qu'un géoride, j'ai commander les 3/4 en chine,

-vidange + filtre
-durite avia AV/AR
-disque de frein pétale AV/AR
-ressort fourche progressif + spy + bague de friction + huile
-radiateur eau alu
-pontet 28 mm
-guidon 28mm renthal
-protection frein av ALU
-revêtement de poignées domino
-cale pied av/ar alu
-rétroviseurs alu + support pour tdf
- maître cylindre "brembo" rcs corsa corta 19mm + quelques chaussette pour le bocal séparé
- levier d'embrayage "brembo" cnc
-stickers reservoir
- couvercle reservoir sans clé alu cnc
-pad de maintient pour reservoir
- bouchon CNC huile remplissage et vidange avec aimant
- kit complet de visserie cnc alu
- h4 LED blanche ET W5W EN LED bleu AV
-clignotant led AV/AR à défilement et signature led constante
- demi ligne IKYO passage haut
- bande thermique pour collecteur
- valve coudé anodisé cnc
-neiman

ainsi que peinture noir/bleu, vernis bi composant mat et brilliant et covering carbone 5D , et quelques sticker set kit déco.

Je me met au taf à partir du 22, j'ai une semaine de vacance, normalement elle sera fini, je vous enverrais des photos ;) V

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 1200 euros de pièces et peinture complète !!

Message par Tloow »

Disques reçu en 1 semaine, sa claque

Image

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 1200 euros de pièces et peinture complète !!

Message par Tloow »

salut, quelqu'un peut me dire si le bruit viens des pastilles ou de la chaine de distrib svp ?
https://youtu.be/7yuKEgA4b0k chaud (bruit sur la fin, lors des ponte en régime)
https://youtu.be/t0VKPuZ_wYYe tiede (bruit a 30 sec bien descellable)

bruit est vachement present a froid (cliquetis tout leger) et present a chaud mais moins (sur la 2eme video, on entend bien le bruit a partir de 30 sec) la chaine de distribution a jamais été changée, sa fait 3 jours et je commence a flipper.

Normalement le jeu au soupape a été fait par l'ancien proprio ver les 45k km et la aujd elle a 62k km, je précise aussi que la vidange est a faire, elle doit avoir 5 000 km et je tape dedans souvent.

Merci de l'aide V

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Cliquetis moteur HELP (;

Message par Deepdivemaster »

Effectivement, y'a un vrai bruit...
Ensuite, dire si ça vient du haut moteur (têtes pistons, soupapes, distri) ou bas moteur (pieds de bielle) c'est plus difficile.
Les soupapes sont conçues de telles façon que si il y a usure, le jeu se rattrape : normalement aucun bruit, mais ouverture moindre et troubles de carburation.
Par contre, le cliquetis peut venir de la chaine : usure des patins, dégradation de la chaîne; Là, ouverture urgente impérative.
Achètes un stéthoscope et essayes de préciser la localisation du bruit.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Sa viens d'en haut, c'est un tout petit cliquetis tout mimi :jesors , j'ai posté la vidéo sur fb et les gens pensent comme moi.... la chaine de distribution,

Mais alors je fait quoi, je "rajoute 1 crans au tendeur, tkt ca va le faire" , je change le tendeur, je change le guide, je change la chaine, je change tout ? franchement j'ai vraiment pas envie de déculasser, après si ya pas le choix .... :bad-words:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello...
Tu peux tenter de pousser le tendeur pour l'aider à prendre un cran.
Ensuite, à 54k la chaine devrait être ok.

Mais s'i l faut la changer, là tu déposes le moteur, et rien que le prix de la pochette de joints...

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour la distri tout a déja été dit , pour le réglage des soupapes tu as des pastilles calibrées , je pense comme Bcp que ton tendeur est bloquer , pour avoir fait cette opération (Sur +sieurs FZS) , lorsque les vidanges ne sont pas régulieres la chaine de distri te raméne les fines "merde" qui coulent avec l'huile le long des rails de guidage et viennent obstruer ton ressort tendeur , j'ai déja du nettoyer plusieurs fois ces tendeurs pour récupérer de la poussiere fine dans le mécanisme , démonte le et nettoyage (pétrole lampe..) des piéces

FZS 600 Tendeur disti..jpg

Pour le remontage,du fait de la tension du ressort , fixation de l"embase (serrage vis avec juste un filet complet en prise) puis tu "recharge" les éléments interne , tu "ferme" avec la vis (idem juste un filet complet en prise) , tu serre bien tes vis d'embase , puis la vis 1 pour finaliser le montage...

A+Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Salut, merci des conseils, je risques pas de decaler la chaine de distrib en enlevant le tendeur ?

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Tloow a écrit :Salut, merci des conseils, je risques pas de decaler la chaine de distrib en enlevant le tendeur ?

Bonjour,

Il me semble qu'il y a bien un risque sérieux de décaler la distrib, si tu enlèves le tendeur.
Et donc un risque de casser des soupapes au moment de re démarrer.
Ou alors, il faut déposer le couvre-culasse et au moins un bouchon au niveau du rotor (côté G du bloc) : voir la procédure de contrôle du jeu aux soupapes.

Déjà, si le bruit est faible, il vaut mieux ne rien toucher.

Si le bruit est important, tu peux :
- déposer les pièces 1,2, 3, et 4
- passer une tige mince dans le tendeur pour pousser un peu l'élément central (écoute pour savoir si le tendeur "passe un cran" )
- remonter et tester le bruit

A faire avec prudence ! Si tu passes un cran de tendeur, ça semble suffisant.
Si tu appuies trop fort, tu risques de gros dégâts.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Ok, merci de l'info, bon, je vais pousser avec une tige délicatement et on verra bien, je la demonte pour l'installation des pieces la semaine prochaine je ferais sa (;

Répondre