Faz démarre plus et gros bruit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Choquetof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Faz démarre plus et gros bruit

Message par Choquetof » 30 sept. 2019, 14:06

Salut,

Mon Faz ne démarre plus :-? . Quand j'appuie sur le démarreur, il y a un énorme bourdonnement sous la selle au niveau batterie/fusibles. Et puis mon compteur fait la fête : loupiotes partout, aiguille du compte-tour qui bouge :o Sinon rien ne tourne dans le moteur, à part la pompe à essence qui s'est bien amorcée.
C'est grave docteur ?
PS : il a tourné la semaine dernière comme une horloge.
Merci
Tof

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Re: Faz démarre plus et gros bruit

Message par Laurent343 » 30 sept. 2019, 14:21

Bonjour,

Je suis quasi sur que la batterie est déchargée ou morte.

Quand j'appuie sur le démarreur, il y a un énorme bourdonnement sous la selle au niveau batterie/fusibles.

C'est le relais de démarreur ; mais c'est un simple symptôme de la batterie déficiente.

Le mieux : charger la batterie, et mesurer sa tension lorsque tu utilises le démarreur (pour voir si elle est en état correct).

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster » 01 oct. 2019, 05:46

Laurent, plus rapide que moi ! Et Idem. D'ailleurs, le compteur qui fait sapin de Noël va aussi dans le sens du manque de jus...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Faz4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz4 » 17 déc. 2019, 19:39

Pas de retour ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster » 18 déc. 2019, 10:54

Non.... Il a du s'électrocuter en changeant sa batterie. Ou oublier de nous dire que c'était ça....
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre