Problème ralenti Fazer 600 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
razaea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème ralenti Fazer 600 2002

Message par razaea » 17 nov. 2019, 10:08

Bonjour à tous,
Je viens récemment (hier pour être précis) de faire l'acquisition d'un Fazer 600 de 2002 totalisant moins de 13,000 km mais qui a le problème suivant : il tient mal le ralenti et la prise de tours est très irrégulière.
Je m'explique, ma situation est quelque peu particulière étant donné que je n’ai pas pu l'essayer sur route (Permis A2 et moto A) donc je l'ai ramené sur une remorque. Sur le papier tout allait bien il m'a juste dit qu'il y avait un problème de ralenti.
Pour l'ancien propriétaire, que je ne crois qu'à moitié, il m'a dit que c'est un problème lié au fait qu'elle n'a pas roulé depuis quelques mois et que du coup au bout de 300km elle devrait remarcher comme à sa sortie d'usine et a aussi accusé le fait qu'il est mis du 95 au lieu de 98 ce qui peut provoquer ce problème de ralenti (?). Pensez-vous comme lui que le problème va se résoudre tout seul (?).
Le second problème est peut-être lié au premier (?), j'ai l'impression, et c'est vraiment une impression car je n'ai pas pu l'expérimenter sur route avec une vitesse engagée, que lorsque je prends des tours déjà la réponse à l'accélérateur n'est pas instantanée, ni régulière, mais que surtout ça se fait par palier et que ce n'est pas parfaitement fluide (elle monte à 6000 trs, fait une pause d'une demi seconde et continue sa course jusqu'à 12000trs).
Pour complément il m'a dit avoir nettoyé intégralement la rampe de carbu et remplacé toutes les bougies.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème ralenti Fazer 600 2002

Message par Deepdivemaster » 17 nov. 2019, 11:42

Alors alors,
17 ans et 13000 km, elle à fort peu roulé...
D'abord le carburant : Pas d'incidence, qu'il soit 98 ou 95... L'éthanol dessécherait les joints, mais pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté.
L'ancien proprio dit avoir changé les bougies et nettoyé la rampe.
Par contre, quid du réglage richesse, ralenti et synchro ? Perso, je commencerai par vérifier tout ça après avoir checké les filtres air et essence...

Tiens nous au courant !
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 » 17 nov. 2019, 16:12

Bjr

D'accord avec Deep : SP95 ou 98, ça ne change rien ici.

Vu que cette moto a peu roulé, la rampe doit être sale / bouché. Un simple nettoyage n'est pas forcément suffisant : la crasse peut être tenace.

Donc je pense qu'il faut démonter / inspecter la rampe / faire un gros nettoyage.
Contrôler chaque conduit / gicleur avant remontage !
Il est conseillé aussi d'investir 80 € dans 4 kits carbu.
Perso, je changerai aussi filtre à essence et air.

La synchro se dérègle très peu ; mais en théorie, il faut la refaire après remontage de la rampe.

En plein jour, tu peux regarder l'intérieur du réservoir :
si corrosion, cela correspond à une moto resté x mois sans rouler, d'où l’intérêt de nettoyer la rampe.

razaea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razaea » 20 nov. 2019, 07:14

D'accord ça marche je vérifierais !
Je n'aurai pas le loisir de la sortir légalement avant Janvier, que me conseillez vous pour qu'elle puisse hiberner au mieux ?

Faz4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz4 » 17 déc. 2019, 19:37

Pour bien hiberner :
-Fermer le robinet d'essence.
-vider les cuves des carbus.
-Remplir le réservoir à fond.
-Huiler les parties métalliques sujettes à corrosion (sauf les disques évidemment).
-Sortit la batterie et la mettre en charge une fois par mois à température douce.

Et normalement, tout ira bien à la reprise.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster » 18 déc. 2019, 10:56

Tu peux aussi la mettre sur béquille centrale et cric sous le bloc moteur, pour ne pas avoir les pneus en contact avec le sol. Tu peux paraffiner les pneus pour éviter le desséchage. Enfin, couvrir avec une bâche.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre