Kit pointeaux.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Kit pointeaux.

Message par christophedu47 »

Hello !

J'envisage de déposer mes carbus pour changer les pointeaux,joints ,etc ...

Je vois des kits à tous les prix ( vraiment à tous les prix ! ).

Le moins cher vaut-il le plus cher ??

Et certains puits de pointeaux sont livrés avec de petits filtres . Utiles ,ou pas ??
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Kit pointeaux.

Message par Laurent343 »

Bjr

J'ai utilisé plusieurs fois des jeux de kits carbu Tourmax ou équivalent (à environ 18 € le jeu pour un carbu), ça fonctionnait très bien.

Je n'ai aucun retour sur les kits à 5 ou 10 € ...

Les petits filtres de sièges ne s'abîment pas ; alors il n'est pas important de les changer (je les nettoie à la soufflette).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Salut !

Merci pour ta réponse .
Je tente le coup du kit pour 4 carbus à moins de 18 € l'ensemble, on verra bien ce que je recevrai !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Ok Christophe !

Je suis curieux d'avoir un retour sur ces pièces à très bas prix.
Après quelques dizaines / centaines de km, ce serait sympa si tu peux faire ici un retour, merci :-)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Je ferai déjà un premier retour dès la réception des pièces !

Coluche .

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

La conformité est aléatoire, c'est du chinois, conditionné quelque fois n'importe comment. J'en ai pris un pour les 4 carbus de mon Milou, il m'a bien servi mais j'avais plus de joints que necessaire dont certains je n'avais pas d'utilité. Par contre il me manquait celui du siège de pointeau. Je l' ai trouvé chez un fournisseur local. Bon pour le prix d'ensemble (12€ je crois), je suis quand même gagnant car j'avais quand même un ensemble pointeau-siège neuf (sans joint), le joint de cuve, le joint de la vis de richesse et le joint du puit d'aiguille (un poil petit mais il y est quand même). Et puis j'avais des joints en double.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Hello !

Kits reçus aujourd'hui !

Image
Image
Image

Bien emballés, et à première vue, l' ensemble paraît de bonne facture .

Coluche .

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Merci pour ces photos,

Généralement, les sites de vente en ligne différencient les kits carbu pour les 1998-2001, et les 2002-2003.

Alors sur ces kits chinois, j'ai un doute ...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Je vais voir en démontant les éléments du carbu le plus accessible , histoire de comparer les pièces
.

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Laurent343 a écrit :
17 févr. 2020, 13:05

Généralement, les sites de vente en ligne différencient les kits carbu pour les 1998-2001, et les 2002-2003.

Alors sur ces kits chinois, j'ai un doute ...
Je me suis posé aussi la question ,et en regardant les références des pièces OEM, les carbus portent bien des références différentes.( quels sont les changement entre chacun d'eux , je ne sais pas ) .

En regardant vite fait j'ai constaté que les pointeaux et joints de cuves semblent communs à toutes les générations ( références identiques ) .

Bon,revenons à mes kits !
j'ai tenté un truc hier matin : j'ai plongé le contenu d'un des sachets dans un bac rempli de SP 98 , et je suis allé au résultat ce matin .

Les caoutchoucs semble être intacts, sans avoir changé de nature , ni s'être étirés ou décomposés . C'est déjà bon signe ,non ? :mrgreen:

Coluche .

Répondre