Durite carburant.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Durite carburant.

Message par christophedu47 »

J'ai maintenant d'autres soucis à régler .
La moto régule à 6000 - 6500 tours / minute, elle refuse de monter plus haut .
Soit la durite est trop souple, et elle s'écrase lorsque la pompe demande du carburant,ce qui réduit son débit .
Ou alors son trajet est à revoir , le réservoir lui appuie dessus , et la comprime contre les durites situées en dessous .
Vivement que je reçoive celle d'origine ...
Si quelqu'un a des photos du cheminement de la durite qui va de la rampe à la pompe à essence .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Pour info :
Yamaha Europe ne peut plus fournir cette durite qui n'est plus fabriquée, ni stockée .
Pour le reste , j'ai changé le cheminement de ma durite , rien ne change, le moteur régule à 6000 tours .
J'ai déposé les couvercles des carbus pour examiner les membranes, les ressorts et aiguilles, mais rien à signaler de ce côté .

Si quelqu'un a une piste à explorer , je suis preneur .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Filtre à air très très sale ?
Il y a eu ce cas ici, avec ce même symptôme.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Ben, ce qui est bizarre, c'est que tout était ok avant le changement de la durite ...
je vais tenter un roulage sur une petite distance en retirant le filtre à air ,pour voir .

Coluche .

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bjr

" tout était ok avant le changement de la durite "

C'est une précision essentielle !
Inspecte / vérifie chaque élément que tu as touché.

Peut-être que la durite se coince / se coude / se bouche lorsque tu remontes un élément, le réservoir, etc ...

Filtre à essence inversé ? colmaté ?
L'essence coule bien en sortie de pompe ?

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Aucun problème de durite, j'ai changé plusieurs fois son trajet, sans effet ...Elle a exactement le même diamètre intérieur -extérieur que celle d'origine, sauf qu'elle est plus souple . elle ne fait aucun pli, ni coude.
J'ai à nouveau déposé la rampe , les membranes sont ok, les ressorts et les aiguilles aussi, aucun gicleur de dévissé, le starter revient bien à zéro .
Filtre à air ok, moins de 5000 km , bougies idem, sauf qu'elles sont irridium , et un peu plus vieilles . ont- elles supporté ma mauvaise carburation avec les pointeaux fuyards ???
J'ai fait un essai statique , le régime monte bien, ,mais j'ai une impression de ralentissement dans la montée en régime entre 6 et 7000 tours , mais est-ce de la parano ???
je vais faire un essai routier cet aprèm , et si m^me résultat qu'avant je monterai des bougies origine pour comparer .

Coluche .

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 »

Bjr

Désolé, je vois pas.

Si tu as touché aux bougies, tu peux tenter de monter un jeu neuf (CR8E d'origine).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Essai en fin d'après midi,mais fortement compromis par la météo .
parti pour le bled d'à côté ( 10 bornes ) j'ai été pris dans un orage mémorable de grêle , suivi de trombes d'eau digne du temps de l'arche de noé ...
Par endroits, j' avais de la flotte jusqu'à l'axe de la roue avant .
Même à 50 km/h , la grêle ça fait mal quand on est à moto !!
Bon, malgré tout, le régime monte normalement jusqu'à 6500, puis il faut plus de temps pour aller au delà .
Si je peux ,demain je ferai un essai avec des bougies origine .
Et si ça continue, je redépose la rampe, voir les niveaux de cuves , je n'ai plus que ça comme piste à explorer .

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Salut !
J'ai contrôlé les niveaux des cuves : RAS ...
J'ai mis des bougies CR8E , et j'ai enfin trouvé une durite d'origine, que j'attends de recevoir et de monter avant de renouveler mes essais .

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Salut !

Redémontage de la rampe , pour une nouvelle vérification des niveaux de cuves,et voir si un gicleur ne se serait pas dévissé, mais tout est ok .
J'ai viré mes bougies irridium pour remettre des classiques, et je suis parti faire un essai .

J'ai constaté une amélioration, mais quand même une hésitation dans la montée en régime arrivé à 7000 tours, puis gaz à fond, la montée continue, mais assez lentement par rapport à d'habitude .

J'ai enfin trouvé une durite d'origine, j'attends de la recevoir, et on verra après montage ce que ça donne .

Coluche .

Répondre