Pompe à huile et gicleur d'huile ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Jujumotard.du.gard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pompe à huile et gicleur d'huile ???

Message par Jujumotard.du.gard »

Salut les amis .
Vous m'excuserez je ne me suis pas présenté car je fais déjà partis du forum depuis un.moment mais impossible de retrouver mes codes dû à un changement de materiel..
Là les amis j'ai un gros souci...
Voilà 2 semaines que je n'utilise plus la moto car mon voyant d'huile moteur s allume en rouge quand je penche à droite..
J'ai vérifié ma soupape de décompression et changé le joint .. aucun résultat..
J'ai démonté ma pompe à huile et vérifié le mécanisme et vérifié les 3 mesures constucteur .. elle est nickel..
Il me reste donc plus que 2 solutions... la sonde ou les gicleur d'huile .. sauf que .. impossible de trouver ces gicleur.... ma revue technique est mal détaillé .. impossible de trouver une réponse sur le net ( même pas en vue éclaté )
Par contre davidfaz78 a créé un poste en 2008 ici et explique bien le processus... malgré ça je ne les ai toujours pas trouvé..
Svp les copains aidez moi.. Je sais qu'ils ne sont pas loin de la pompe à huile ... j'ai vraiment besoin de votre aide .

Merci les amis ..
A très vite .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pompe à huile et gicleur d'huile ???

Message par christophedu47 »

Hello !
Je n'ai malheureusement pas la capacité de te répondre, mais par contre je voulais te poser une question :
Pour démonter la pompe à huile, faut-il déposer le carter d'huile ? et si oui, est-ce faisable en laissant le moteur sur le cadre ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Jujumotard.du.gard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut à toi ami motard ..
Alors pour accéder à ta pompe il te faut déposer le carter d'embrayage ... pas besoin de vider l'huile moteur si tu le fais avec la béquille latérale.. et si ton niveau d'huile n'est pas au maxi... donc oui tu peux laisser le moteur sur place .. aucun souci..
N'hésite pas si tu as des questions ...

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Sur 600 FZS, aucun capteur de pression d huile.
Si niveau insuffisant, le témoin rouge s allume !

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Jujumotard.du.gard a écrit :
20 août 2020, 17:31
Salut à toi ami motard ..
Alors pour accéder à ta pompe il te faut déposer le carter d'embrayage ... pas besoin de vider l'huile moteur si tu le fais avec la béquille latérale.. et si ton niveau d'huile n'est pas au maxi... donc oui tu peux laisser le moteur sur place .. aucun souci..
N'hésite pas si tu as des questions ...

Merci pour tes précisions .
Je pensais que la pompe était dessous , et qu'il fallait déposer le carter d'huile ( celui dessous le moteur ) ,pour y accéder .
Mo problème étant différent,je cherche à savoir de façon précise si je pouvais déposer ce carter sans avoir à démonter le collecteur d'échappement qui passe très près dessous ce carter .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Jujumotard.du.gard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Désolé pour ma réponse tardive .
Je n'ai pas bien compris ton dernier message ..
Mais si ta question est .. est ce qu'il faut démonter les collecteurs pour démonter le carter d'huile.. la réponse est oui tu y es obligé.. attention à bien démonter ta sonde avant pour ne pas abîmé celle ci et son câble...
Si tu veux je peux t'envoyer des photos de la revue technique de la machine ..

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Jujumotard.du.gard a écrit :
23 août 2020, 01:12
Désolé pour ma réponse tardive .
Je n'ai pas bien compris ton dernier message ..
Mais si ta question est .. est ce qu'il faut démonter les collecteurs pour démonter le carter d'huile.. la réponse est oui tu y es obligé.. attention à bien démonter ta sonde avant pour ne pas abîmé celle ci et son câble...
Si tu veux je peux t'envoyer des photos de la revue technique de la machine ..
Salut !
Oui, ma question concerne bien le démontage des collecteurs pour pouvoir ensuite déposer le carter d'huile,et c'est ça qui me fait peur .

Je crois que ça va donner au démontage des écrous jamais touchés depuis 20 ans ...

Merci pour la revue technique, mais je la possède déjà ,ainsi que le manuel Haynes .

Bon dimanche !

Coluche .

Répondre