LDR coule des cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yoyoetstef
Touriste
Touriste

LDR coule des cylindres

Message par yoyoetstef »

Salut tous le monde,
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum...c'est que tout allait bien lol

Plus sérieusement, suite à vidange et remplacement du liquide de refroidissement de mon faz de fin 99 (54000 kms), je me suis aperçu que du liquide coulait par 2 petits trous, 1 situés coté extérieur des cylindre 1 et l'autre idem sur cylindre 4.

Alors qu'est ce que ça veut dire ça?
J'ai lu quelque part que ça servirait et évacuer la condensation des puits de bougies, ce que je pourrais admettre, mais du LDR !? :-o

Merci beaucoup de vos réponses ;)

Mes excuses par avance si le sujet à déjà été évoqué.
A chaque problème, sa solution

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: LDR coule des cylindres

Message par Laurent343 »

Bjr

Sûr que c'est du LDR ?
Il faut contrôler les niveaux + voir comment ils évoluent dans le temps.

Ca peut être :
- de l'huile moteur (fuite vers le couvre-culasse)
- du LDR qui proviendrait du bloc-thermostat (par exemple), qui coulerait vers les bougies, pour s'évacuer par ces trous

Le Bon Lucas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Le Bon Lucas »

Salut Collègue Fazeriste ✌️

J'ai jamais eu ce problème personnellement.
Normalement les "petits trous" sont là pour permettre d’évacuer l'eau présente dans les trous de bougies.

Mais comme dit Laurent343, regarde du coté du bloc thermostat voir si il y a pas une fuite, ou un tuyau mal emmanché, étant donné qu'il se trouve juste au dessus çà pourrait venir de là.

Si ça s'est produit juste après ta vidange, tu as peut être juste eu la main lourde lors du remplissage et un peu de liquide a débordé du bouchon du radiateur dans le trou de bougie plus bas qui s'est écoulé ensuite par les petits trous.

Retiens nous au courant 😉

yoyoetstef
Touriste
Touriste

Message par yoyoetstef »

Slt et merci pour les reponses, tu as raison il est possible que j’ai eu la main lourde, ceci expliquerait cela.
Pour le moment le niveau n’a pas l’air de bouger, c’est bon signe 😉
A chaque problème, sa solution

Répondre