problème électrique récurrent !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Bon, je me sens moins seul :mrgreen:
Mon Fazer est également de 2001 !!
oui, ce n'est pas catastrophique, mais devoir rouler en veilleuse, en ville, en plein été afin d'être certain que le ventilateur de refroidissement fonctionnera si besoin est, c'est un peu casse bonbons :-?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

sur mon fz6 je pouvais pas mettre les warnings si j'etais a l'arret car les clignos adaptables que j'avais mis consomaient trop donc il ne s'allumaient pas il fallait que je roule pour que ca marche... as tu des accessoires persos mis a part l'alarme, es tu sur que tu as des ampoules 60w sur la moto et que l'ancien proprio a pas mis des 100 ??? (vu que ca se produit avec les phares...)
Image

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

J'ai posé des plus petits clignotants que ceux d'origines, mais le problème n'est apparu qu'un an aprés ;)
Sinon, j'ai bien des ampoules en 60W.
J'avais également pensé a cette piste !!
Mais le problème n'apparait pas qu'en phare, il apparait lors de "fortes" consommations de courant: par exemple, je peux être au ralenti, arrété a un stop, en descente, phare allumé, feux stop allumés, et le seul fait de rajouter un clignotant déclenche le problème !!!
;)

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

tu devrais essayer de mettre un fil a la masse de la batterie et le faire venir sur une ampoule de phare(la masse biensur c'est un fil noir ) et faire un essais voir si ca marche ou pas
ca va te permettre de savoir si c'est un probleme de masse ou pas
enfin un fazer a carbu

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Je vais essayer ;)

boubi
Touriste
Touriste

Re: problème électrique récurrent !!!

Message par boubi »

10 ans plus tard.................... :mrgreen:
Bonjour tout le monde, j'ai toujours mon fidèle Fazer, même si la maire de Paris, avec ses lois antipollution va faire en sorte, dans les années à venir, de m'obliger à m'en séparer, comme je viens de le faire avec ma fidèle 205 GTI :bad-words:
J'ai toujours mon problème électrique, mais je vis avec.
Ce soir, par curiosité, j'ai vérifié mon circuit de charge.
Enfin..............j'ai vérifié si ça chargeait.
Pas vraiment...........je trouve 13,4V en accéléré, sans consommateur.
Et 12,5 volts phare allumé ( un seul !! ).
Sur une voiture, j'aurais changé l'alternateur en E/S.
Sur la moto, je suis dubitatif !!
Le redresseur/régulateur à été changé chez P.Pons bastille en 2007, sans changement.
Et comme j'ai senti qu'ils n'avaient pas trop d'idée pour la suite, j'ai laissé tomber.
La moto ne cote plus trop, donc, je n'ai pas envie de dépenser une fortune si l'alternateur est à changer ( je n'ose imaginer le prix chez yam ).
Connaissez vous une bonne adresse en RP ou je pourrais apporter l'engin et faire faire un devis ??
Ou un électricien moto, si ça existe ( à l'image de l'automobile ).
Merci par avance ;)

boubi
Touriste
Touriste

Message par boubi »

Bonjour à tous,
ayant toujours mon problème, je pense que je vais changer mon stator, d'autant que mes tensions en sorties ne sont pas terribles.
Petite question à ceux qui l'auraient fait, faut il un outil spécial pour enlever le rotor.
J'ai vu une vidéo sur Youtube ou la personne qui exécutait l'opération sur une R1, utilisait une vis achetée dans le commerce en guise d'arrache volant.
Est ce la même configuration sur le Fazer ??
Par avance, merci ;)

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

Pour ton problème regarde la grosse fiche de connexion blanche située sous le réservoir. Elle est contre le faisceau côté gauche et vient directement de l alternateur (stator). Cette fiche a causé des soucis a pas mal de 1000 fazer. Beaucoup l ont schinte avec des cosses soudées.

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

Si tu veux changer ton stator, tu en as des neufs pour 50€ chez Ali express. C est du chinois mais c est pas cher et ça fonctionne comme un autre.

Répondre