[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

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Cerfman17
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Cerfman17 » 11 avr. 2009, 08:59

Perso, je n'ai pas fait comme ça, la prise est trop difficile à faire passer par le trou du cadre...

passez plutot par là ;)

bon couplage
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Cerfman17
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Cerfman17 » 27 avr. 2009, 14:20

Depuis le temps que j'en parlais...
voici l'ajout d'un interrupteur pour couper le couplage,
et repasser en "origine" quand au couplage, et éviter que la batterie ne tombe à plat...

préparez l'interrupteur et son support...
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J'ai utilisé une chute d'aluminium, coupée, percée et limée...
Pour l'interrupteur, prévoyez quand même un truc costaud, minimum 5A sous 12V (I=P/U, soit 55/12= 4.6ampères)
car l'ampoule H4 consomme 55 Watts pour le filament "couplé"

donc il faut démonter le carénage, et mettre l'interrupteur ICI...
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ensuite, on dévisse la vis dans l'intérieur du carénage et on vient bloquer en la revissant notre support d'interrupteur...
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on referme et le tour est joué ;)
veillez à ce que l'interrupteur soit accessible en passant la main dans l'intérieur du carénage une fois remonté ;)

Avantage : lorsque la batterie est faiblarde, plus besoin de débrancher la cosse, on coupe l'interrupteur, et on concerve la fonction "feux de route"

++
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Zamal974
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Zamal974 » 01 mai 2009, 23:38

@ C17

Bientot on va comparer ta moto à celle de Nicogri :mrgreen:

tu viendras me montrer ça Copain ;)
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Didier27
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Didier27 » 02 mai 2009, 05:58

mouais je vois pas l'utilité du truc :roll: :teuteul:
perso 2 ans que je suis en couplage, je roule peux et jamais eu de problème de batt :coco17:

mes autres Fazer était aussi couplé, jamais eu un problème :hi:
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Zamal974
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Zamal974 » 02 mai 2009, 09:01

Didier27 a écrit :mouais je vois pas l'utilité du truc :roll: :teuteul:
perso 2 ans que je suis en couplage, je roule peux et jamais eu de problème de batt :coco17:

mes autres Fazer était aussi couplé, jamais eu un problème :hi:

ça dépend de ce que tu entends rouler peu ;) car lui il roule vraiment peu :mrgreen: :teuteul:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par dede108 » 02 mai 2009, 11:05

Zamal974 a écrit :
Didier27 a écrit :mouais je vois pas l'utilité du truc :roll: :teuteul:
perso 2 ans que je suis en couplage, je roule peux et jamais eu de problème de batt :coco17:

mes autres Fazer était aussi couplé, jamais eu un problème :hi:

ça dépend de ce que tu entends rouler peu ;) car lui il roule vraiment peu :mrgreen: :teuteul:


c est a dire aller chercher sont pain au bout de la rue ;) :jesors tres vite
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Didier27 » 02 mai 2009, 14:34

:mort de rire: :mort de rire: à oui quand même ...
en effet t'es pire que moi :teuteul:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Zamal974 » 02 mai 2009, 20:11

:mrgreen: :powa
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Cerfman17 » 03 mai 2009, 20:48

et vas y que ça flood... faite comme chez vous allez y !!! :bad-words:


non sérieux, pour te répondre Didier, comme le dis Zamal, en utilisation "semaine", je vais au taf avec, il y a 2.5km
et de la ville, donc 50kmh, donc 4500rpm max,
il n'empêche qu'a chaque fois, je dois quand même la démarrer...
donc la batterie se décharge (par le démarreur) et ne se recharge pas assez sur le "peu" (je l'accorde) de parcours qui suit... (rpm inférieur à 7000rpm)
donc au fur et à mesure de ces "décharges non rechargées", la batterie s'affaiblit,
pour ne plus arriver à démarrer le moteur :-?
donc, quand je sens qu'elle est faiblarde la batterie, je "coupe" mon couplage, en débranchant l'ampoule H4
ce qui permet à la batterie de se recharger plus vite, meme sur les cours parcours... :powa
et j'ai mis cet interrupteur pour ne plus avoir à débrancher la cosse, et perdre du même coup le phare...

:roll: c'est beau la technologie :roll:

après, j'avoue, mon cas est isolé, mais on parle du couplage non ? :teuteul:
donc les critiqueurs et compagnie (hein Zam), merci on dégage :mrgreen:

bref, depuis nickel, aucun soucis, c'est la seul solution que j'ai trouvé à ce probleme de couplage...
si quelqu'un a mieux, je prends... :roll:

allez fini pour ce soir le "3615 mylife" :jesors
décidément, vous aimez bien m'entendre radoter... ;)
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Didier27 » 04 mai 2009, 03:59

2,5 kms :o
eux comme dire ...va y en velo :teuteul: :teuteul:
parce que la je vois pas l'utilité d'y aller en moto, mais chacun fais ce qu'il veux, mais c'est clair sa l'arrange pas la moto :-?
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