Vous avez une FZ6 et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Vous avez une FZ6 et vous voulez vous présenter

Message par Deepdivemaster » 29 août 2019, 11:50

Bienvenue sur le forum, Christophe !

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 » 29 août 2019, 14:32

Bonjour Christophe ! Bienvenue sur ce forum :D

Tu as un doute sur la puissance réelle de ta FZ6 ?
Avec le numéro de série ou le type, tu peux être fixé.
Et ça te servira aussi, pour des commandes de pièces futures, par exemple.

fabdcn
Touriste
Touriste

Message par fabdcn » 08 oct. 2019, 10:45

(re) présentation,

oui, j'étais déjà venu par ici il y a quelques années.

j'ai eu un FZ6 début 2010 (modèle 2004 avec 7000 km au compteur), qui a fait le bonheur d'un b*****d de cité sans mon aval.
j'ai suivi avec un thundercat, dont j'ai apprécié le carénage, confortable sur grande route.
un peu rebuté du stater, j'ai tenté le 600GSR. que j'ai moyennement apprécié (grâce à ces calages lors des freinages bien connus, mais non résolus de Suzuki)

Après 4 ans sans moto, je suis de retour avec un FZ6 de 2004, 52300km, acheté pour 1500€

forcément des petits frais à faire dessus, et le souhait de repartir sur de l'origine autant que possible
-un pneu avant
-graissage/tension de chaîne (j'en profiterais pour savoir qd changer le kit chaîne)
-rétros à récupérer d'origine (ceux installés, j'observe magnifiquement mes bras avec les meilleurs réglages possibles)
-clignos arrières + feu arrière (actuellement du tout intégré à led)
-klaxon qui ne fonctionne pas

en gros, rien de bien méchant,
projets à suivre : s'assurer d'un entretien complet à jour,
puis une bonne peinture (avec rajout bulle, écopes, et peut être sabot)
de quoi avoir une bonne machine agréable sur tous points malgré les kilomètres...

voilà,
ciao, à +

fabdcn
Touriste
Touriste

Message par fabdcn » 19 oct. 2019, 17:04

Suite des aventures

moto déposée chez Maxxess Chambery, pour le pneu.
sur place, sans rien lui demander, il me fait un check de la moto.
pneu changé, il m'a dit de changer le kit-chaîne sans attendre. fait hier.

mécaniquement, la moto est au poil
en prévision, à l'arrière qd il faudra changer les plaquettes, changer le disque aussi

pour ce qui est des modifs souhaitées,
-bulle ermax installée (ça change le look complètement)
-rétros reçus et montés. certains diront moins jolis, probablement, vu la taille des miroirs, mais au moins, je peux regarder derrière moi.
-feu arrière trouvé (tout neuf et pas cher en plus...)
-le klaxon, la panne est trouvée (tout simplement avec un volt mètre) y a du jus, mais ça ne sonne pas, donc klaxon commandé
-le support de plaque est commandé, il me reste que des clignos arrières à trouver

moto lavé, et du coup l'ensemble change la donne

voilà pour la première partie :hi:

Tof001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tof001 » 09 nov. 2019, 07:52

image-05-08-2019_20-36-45-92.jpg
Slt Christophe 40 ans après 20 ans en sportive me voici avec un fz6n 2006 avec 19000km
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mowax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mowax » 15 déc. 2019, 16:41

Bonjour,

Je me présente Olivier heureux possesseur d'un FZ6 S6 de décembre 2007 avec 91300 petits km au compteur :) et qui roule tous les jours sur Paris et banlieue sauf...ce soir !!

Je vais poster une demande d'aide car bien que j'ai parcouru beaucoup de sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse au pb que j'ai eu ce soir.

Je le poste ici et je vais ouvrir un sujet.

Il y a 15 jours j'ai remplacé la batterie. Depuis 2/3 jours, subitement, lorsque le moteur était chaud (80-95°) le ralenti devenait très instable et surtout j'ai calé quelques fois en démarrant.

Je redémarre : ok

Mais aujourd'hui je roule sur le joli périphérique parisien puis je sens que je perds de la puissance, j'accélère mais de moins en moins de jus, puis le voyant moteur orange s'allume, je réussi à prendre la première sortie et je pousse ma moto en dehors du périph' (le bonheur ^^' ). J'attends un peu, je redémarre, elle me donne l'impression de tourner poussivement sur 3 cylindres puis plus rien, le moteur s'arrête.

Je vérifie les codes erreurs enregistrés et j'ai le code erreur 46 qui correspond à :

Fault Code: 46
Diagnostic Code: --
Symptom: Power supply to the FI system is not normal.
Probable cause of malfunction:
Malfunction in "CHARGING SYSTEM".

Le problème c'est que même en cherchant ici et sur le net je n'ai pas trouvé de vraie manip' à faire pour diagnostiquer réellement ce que c'était.

J'ai vu que l'alternateur, le stator et le TPS pouvaient être en cause mais je suis complètement perdu et je vous demande de l'aide car je ne sais pas comment faire ? :sm109: :sm109:

Un grand merci à vous si vous aviez des pistes :D :D

Faz4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz4 » 16 déc. 2019, 18:27

Salut à tous,
Heureux possesseur d'une fazer 2001, je viens ici pour partager mes déboires et donner, à l'occasion, quelques techniques si j'en découvre ! ;)

V à tous.

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 » 16 déc. 2019, 21:31

Hello Faz4 !

Bienvenue sur ce forum,

Mais il faut choisir :
- si ta moto est de 2001, c'est une 600 FZS (donc pas une FZ6) : voir le forum 600 FZS
- les FZ6 existent depuis 2004

Faz4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz4 » 17 déc. 2019, 17:46

A et bien merci pour l'info !
J'y vais.

Goff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goff » 12 janv. 2020, 20:48

Hello,
ma première moto fut un Fazer 98 (la version dorée, noire...) quasi neuve et parcouru 140 000kms avec.
Après un passage chez Triumph (Street Triple R), Yamaha (R6 pour piste), puis Ducati (900 ssie, 848), je reviens sur une moto polyvalente/économique (FZ6 depuis cette semaine) n'ayant plus besoin d'amener mes gamins à l'école le matin :P
Du coup je récréais un compte sur ce fofo
A+

Répondre