Bruit métallique au ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fazer38270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit métallique au ralenti

Message par Fazer38270 » 29 oct. 2019, 17:46

Bonjour à tous et toutes. Je suis nouveau sur ce forum. Je tiens à me présenter et à remercier d'avance tous ces gens qui aident les autres gratuitement, et par plaisir et qui aiment communiquer leur amour de la mécanique. J'aime aussi la mécaniqueais bref : j'ai 58 ans, 3 enfants un fs6 de 2005 .. Et aussi un scoot 400 x max de 2014. Les 2 sont super. Mais c'est plus facile quand même de conduire le scoot. Bref.
Avec la fazer Je suis tombé à l'arrêt en calant devant la tombe du facteur cheval. Résultat j'ai eu mal à une cote pendant 3 semaines.... Sinon je l'aime aussi avec ses accélérations fulgurantes et son joli son de 4 cylindres. ( faut dire le gars qui me l'a vendu a enlevé les chicanes à l'intérieur du pot..) voilà, au niveau mécanique j'ai monté un petit atelier au garage ça peut servir... Bref je ne sais si le bruit que j'entends au ralenti est normal ? Bruit de soupapes ? De chaine de distribution ? Tendeur de chaîne ? Rien ? Je vais mettre si je peux une petite vidéo avec le bruit. Si quelqu'un sait quelque chose....? Merci d'avance.
On peutt écouter en allant sur you tube et en tapant : bruitfazer38270
Je n'ai pas eu de réponse... Sûrement un problème trop connu à priori tendeur de chaine..... Ou alors forum inerte...

J'ai démonté le tendeur de chaine.. Je peux le faire monter et descendre avec le tournevis mais impossible de le bloquer dans une position. Tout de suite il se détend. Je tourne à fond dans le sens inverse des aiguilles en position haute et...... Il ressort aussitôt à fond. Est il casse ???????

Répondre