embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tweedy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

embrayage

Message par tweedy » 14 janv. 2020, 18:24

bonjour
voila j'ai un petit soucis sur mon fazer 600 de 2004 je peut passer les vitesses et rétrograder sans me servir de la poignée d'embrayage quelque soit le regime moteur .D ou cela peut venir , embrayage mort ?
merci par avance de vos reponses

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: embrayage

Message par zorglube » 16 janv. 2020, 09:48

Toutes les motos ont une boite conçu pour passer les vitesses à la volée.
Cela dit, en principe il n'est pas possible de passer à tous les régimes sans faire d'action de gestion moteur (coupure allumage, coupure "injection"), action qui peu être faite à la main ou avec un shifter plus blipper.

Donc si pour toi ça passe à absolument tous les régimes, sans encombres... Check ton embrayage.
Image
Image
Image

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 » 16 janv. 2020, 16:27

Bjr

+ 1 avec Zorglube

Mais il faut avoir plus d'info :
- l'embrayage patine si on accélère fort ? il faut tester plutôt à haut régime, de préférence en 4ème ou au-delà.
- d'autres défauts liés à embrayage ou boite ?

tweedy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tweedy » 18 janv. 2020, 12:47

bonjour merci pour vos reponses , laurent343 non l'embrayage ne patine pas et les vitesses pas avec une legere secousse au passage des vitesses mais tres difficile de retrograder sans embrayer

zorglube :merci pour ta reponse mais cette partie est un peu trop technique pour moi :sans faire d'action de gestion moteur (coupure allumage, coupure "injection"), action qui peu être faite à la main ou avec un shifter plus blipper.
si tu peut me l'expliquer comme a un tresmauvais debutant lol

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube » 18 janv. 2020, 14:19

tweedy a écrit :
18 janv. 2020, 12:47
zorglube :merci pour ta reponse mais cette partie est un peu trop technique pour moi :sans faire d'action de gestion moteur (coupure allumage, coupure "injection"), action qui peu être faite à la main ou avec un shifter plus blipper.
si tu peut me l'expliquer comme a un tresmauvais debutant lol
En gros ce que fais un Shifter c'est une coupure (d'allume la plus part du temps), ce qui fait un "micro coupure" du moteur pour diminuer la tension dans les engrenages de la boite de vitesse, pour permettre de passer à une vitesse supérieur sans avoir a débrayer. Tu peux le faire toi même en manipulant ton accélérateur au moment ou tu veux passer une vitesse, mais c'est beaucoup moins facile à faire à la main. Le Bliper te crée lui un très léger coup de gaz pour te permettre de rétrograder sans toucher à ton embraye.
Image
Image
Image

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Message par Laurent343 » 20 janv. 2020, 09:30

Bjr

Apparemment, l'embrayage n'a aucun souci.

Sur mon ancienne 650 SV 2000, ou sur ma 600 FZS 2001, j'ai pris l'habitude de monter presque tous les rapports sans débrayer. Si on le fait correctement, c'est OK (la boîte le supporte bien).

Mais attention, si on le fait mal, ça peut casser la boîte !!

Répondre