[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mfrancisco89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par mfrancisco89 »

Bonjour à tous, :hi:

Brève introduction pour ne pas passer pour un sauvage.

Je suis un motard de 30 ans possesseur d'une Yamaha FZ1NA de 2010.

Il y a quelques mois, j'ai décidé de vendre ma Z1000 pour acheter une FZ1 (150 cv) ça motive avec échappement akra :powa

M'étant mal informé sur ce bolide ( je sais pas bien) je me retrouve avec le problème de beaucoup de fz1... les coupures d'injection.

Malgré les personnes qui me disent que cela a été réglé depuis 2010 je vous le dit ça ne l'est pas sur la mienne et c'est un vrai 2010.

Du coup j'ai déjà augmenté la richesse qui atténue un peux ces accoups mais ce n'est pas encore ça.

Et donc je me tourne vers vous car étant bricolo, je n'ai pas envie de gaspiller 200€ pour un FCE que je pourrais faire moi-même.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider dans ce sens avec quelque photo ou un schéma ?

Je vous serai très reconnaissant car mis à part ce désagrément cette moto est une fusée rien à voir avec mon ancienne Z1000.

Merci à vous amis Fazer :drinking:

Bonne journée

Manu

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Effectivement nous avons perdu les photos pendant la maj du forum :/ Je vois avec Douda !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

mfrancisco89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mfrancisco89 »

Bonjour Zeitoon et à tous,

N'ayant pas eu plus d'infos j'ai passé des heures à faire des recherches sur plein d'autres forum. Dont un en Italie avec le même instigateur que ce topic.

Du coup entre les messages en italien et les photos sur le web j'ai réussi à construire mon FCE et l'installer sur la moto.

Quel plaisir :sm109: le changement est drastique.

Si des personnes sont intéressées, c'est avec plaisir que je peux expliquer à nouveau la création du FCE et mettre les photos du montage sur la moto.

Pour info, je n'ai coupé aucun câble sur la moto pour éviter de modifier la torche d'origine.

Salutations motarde.

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Zeitoon a écrit :
21 avr. 2020, 11:50
Effectivement nous avons perdu les photos pendant la maj du forum :/ Je vois avec Douda !
les photos, du moins celles qui ont été insérées avec la fonctionnalité du forum, devraient dès à présent être de nouveau visibles... ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Merci Douda !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre