adaptation coque arrière r6 sur fz1N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Sousou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

adaptation coque arrière r6 sur fz1N

Message par Sousou » 11 juin 2012, 19:11

Bonjour à tous je voudrais savoir si des personne ayant déjà fait la modification pouvais m'apporter des conseils et les problème qui ont été rencontrer je souhaite me lancer Merci pour vos réponse ;)
FZ1 2008 Moteur: ligne akra raccourci, power commander V5,papillon racing, cornet racing, psb16, speedohealer, Boite a air open, bougie irridium.
Esthetique: sdp yamaha, cligno av ar rizoma, écope yamaha, leche roue ermax, pontet guidon rizoma, poignee rizoma, retro shaft, calle pied mad, platines fz8, feux ar led ,capot de selle ermax,
bonchon huile rizoma, levier lsl, bonchon reservoir lighteck.
Plein d'autre piéces a venir !!!!!!!

fz1 shark
Mob
Mob

Re: adaptation coque arrière r6 sur fz1N

Message par fz1 shark » 11 juin 2012, 20:36

si c'est un ar de r6 2006, je peux d'aider ,j'ai fait la modif sur la mienne, mais un conseil avant de commençer attend d'avoir toute tes pièces ,j'ai mis plus de trois mois a faire la miennne.

Sousou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sousou » 12 juin 2012, 11:56

Bonjour merci pour ta réponse je voudrais mettre celui de 2008 j'ai déjà trouver toutes les pièces ainsi que la ou le arrière
FZ1 2008 Moteur: ligne akra raccourci, power commander V5,papillon racing, cornet racing, psb16, speedohealer, Boite a air open, bougie irridium.
Esthetique: sdp yamaha, cligno av ar rizoma, écope yamaha, leche roue ermax, pontet guidon rizoma, poignee rizoma, retro shaft, calle pied mad, platines fz8, feux ar led ,capot de selle ermax,

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark » 13 juin 2012, 15:33

je te met la liste des pièces pour la modif
boucle ar de r6 (qui sera a découpé) + tole alu
fz1 001.JPG

fz1 001.JPG

j'ai préféré faire souder ma tole alu plutot que de la boulonnée (soudure faite par un pro au poste a soudé tig)
coque ar +passage de roue +feux ar+ repose pied
selle pilote (qui sera a modifier)+selle pasager
bac a batterie r6 + bac a batterie fz1( avec les 2 ,j'en ai fait 1 pour pouvoir gardé ma batterie d'origine)
éliminteur de moteur exupt
voila un début de réponse si ça peut d'aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan » 13 juin 2012, 16:47

salut fz1 shark

concretement, a part modifier la fixation de la boucle arriere (coupure des ataches existante, soudure d'une plaque d'adapttion, soudure des nouvelles accroches au bon endroit), et jouer aux legos (techniques) avec les plastiques de la coque ar, tu as quoi a faire?!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan » 13 juin 2012, 18:04

fz1 shark, tu aurait une photo de ta moto avec le montage fini?
je cherchait aussi cette boucle, et je viens d'en trouver une, ja la recupere demain soir, une 2006 je crois
mais il me semble que 2006 a aujourd'hui, rien n'a changé niveau formes, si ce n'est la matiere de la boucle?
si Zeitoon passe par la, j'ai cru lire dans un vieux post que tu connaissais un peu la manip? si tu as des conseils, je prend, surtout si tu peux me les donner autour d'une mousse fraiche
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Sousou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sousou » 13 juin 2012, 18:35

Merci fz1 shark sa à l'air d'être du boulot la soudure ! Mais au final est ce que je peux mettre quelquun sur la selle arrière en toute sécurité ?

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b » 13 juin 2012, 19:04

Sousou a écrit :Merci fz1 shark sa à l'air d'être du boulot la soudure ! Mais au final est ce que je peux mettre quelquun sur la selle arrière en toute sécurité ?

dans tous les cas meme si elle est en securité elle y restera pas longtemps ^^ la selle c'est plus un string qu'autre chose :powa
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark » 13 juin 2012, 20:27

les seul modifs a faire sont:
bati ar de r6 avec tole alu qui une fois soudé il faudra leur donné de l'angle parce qu'elle partiront vers l'intérieur
fz1 002.JPG

007.JPG

pas d'inquiètude c'est pas compliqué a faire
selle pilote de r6,parce que comme vous pouvez voir sur la photo elle épouse pas le réservoir.
005.JPG

le bac a batterie
et j'ai fait une fixation pour la serrure de selle
pour le duo, j'ai jamais roulé a deux avec parce que j'ai mis les caches reposes pieds et faut enleveé la coque ar pour y accédé
il faut le cable et l'accroche de la selle passager
en faite il faut tout l'ar du r6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark » 13 juin 2012, 20:30

une petite photo fini
P1020035.JPG

Répondre