[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
25
10%
Le stator
7
3%
Les deux
41
16%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
72%

Nombre total de votes : 260

Roro06
Touriste
Touriste

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par Roro06 »

Bonjour,
pourquoi ne pas recenser les problémes rotor et stator ?
Tous ceux qui ont eu le problême peuvent ils ecrire dans le topic l'année et le kilometrage quand ca leur est arrivé ?
Qui commence ?
Pas moi car pas encore touché.

Edit Zeitoon : Mise en place du sondage. Merci de renseigner le millésime et le kilométrage de votre Fz1
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

Mongetter
Touriste
Touriste

Re: sondage Rotor et stator d'alternateur

Message par Mongetter »

je le note dans le kilométrage
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

moi pour info modèle 2009 elle approche 30000kms et ras :D touchons du bois :teuteul:

nanarddad
Touriste
Touriste

Message par nanarddad »

Tout juste revenu à ce bon modèle fazer (3 semaines d'utilisation) et hop un rotor HS

Modèle : FZ1 Fazer
Année : 2007
Km : 23000

Photo :
Image
Image

Suis donc passer en mode lévrier... planquer vos rotorrrrrrrrrrrrrrsssss

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

a se demander s'il n'y aurait pas eu un défaut de fabrication sur tout une série de rotor.

Fz6 street avec ses 130 000km à toujours celui d'origine...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

nanarddad
Touriste
Touriste

Message par nanarddad »

c'est pasque ton moulin il tourne moins vite :p

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je ne pense pas !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

FZ1 fazer 2007 33000 kms sans soucis de ce coté là pour le moment
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

breizh FZ1
Touriste
Touriste

Message par breizh FZ1 »

Salut à tous !!

Bon ben c'est mon tour , fz1 fazer aout 2007 , 36 000 kms , alternateur HS , devis chez yamaha BREST 1273 euros , changement rotor + stator , les roulements , et vidange moteur dû à la limaille dans l'huile moteur , je pense que la batterie à bien morflée aussi , elle ne tiendra plus la charge !! :(
Sinon même symptômes que beaucoup d'entre nous , voyant orange "défaut moteur " s'allume un jour en roulant , sans aucuns signes les mois précédent , quelques minutes plutard le tableau de bord s'éteind , plus de clignotants , et 2 kilométres plus loin le moteur se coupe à son tour en roulant toujours .
J'ai réussi à la redémarrer en seconde à la" poussette" , elle à tenu quelques secondes et c'est recoupée , 2 fois de suite !!!
Dépannage obligé , ramené chez moi , fait quelques test sur la batterie et sur l'alternateur aprés avoir lu sur le forum que ça arrivait à beaucoup d'entre nous , verdict
rien ne se passe entre les 3 fils de lalternateur .....
Du coup je l'ai emmené vite fait chez YAM , pour qu'il me confirme la panne , j'ai écris à yamaha motor france fin juillet reçu une réponse la semaine derniére , seulement , me demandant les factures d'entretien de mon FZ1 , photocopie de la carte grise , et quelques photos de la moto , ce que j'ai fais , maintenant j'attend une réponse , en espérant quelle soit favorable !!!
De toute façon j'insisterais s'il ne font pas de geste commercial ........... !!!!
C'est quand même pas normal qu'une moto entretenue ai ce genre de panne , c'est clair que c'est un défaut de conception et ils le savent !!!

voili, voilou

En espérant que ça puisse servir à d'autres dans mon cas !!

Bonne soirée :hi:

Breizh FZ1

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca pique !

Tu montes souvent dans les tours de facon prolongée j'entends ?
Image

Répondre