Fazertom63 a écrit :Bonjour tout le monde,
Ca y est, j'ai acheté ce jour les diodes chez un revendeur à coté de chez moi.
J'ai passé l'après-midi est mon verdict est : YYYYYYEEEEESSSS.
C'est trop bien, je découvre une nouvelle moto. Quelle joie de prendre les virages sur un filet de gaz.
Au revoir cet accoup de m***e.
J'écris surtout ce message pour vous dire qu'il n'est pas utile d'acheter les connecteurs sur lbc.
En effet, en regardant le faisceau électrique où est branché ce fameux connecteur. A l'autre extrémité, il y a un connecteur 16 voies où il est assez facile d'enlever et de remettre les broches.
Voici ce connecteur, j'ai placé la position du fil rose (pas présent car j'avais déjà enlevé la broche) et du fil bleu.
Lorsque vous enlèverez les broches, il y aura un bouchon plastique sertie à la broche.
Avec une pince déformé le sertissage autour du bouchon plastique pour pouvoir passer au travers de ce bouchon un fil de diam 0,75 mm. Et souder l'extrémité du fil sur le début de la broche (au niveau du sertissage du fil d'origine). Refermer le sertissage sur le bouchon d'étanchéité et remettre la broche à sa place. On peut utiliser un tournevis plat pour pousser l'ensemble (sur le bouchon plastique).
Puis monter votre chapelet de diodes.
J'ai laissé suffisamment de longueur pour mettre les diodes sous la selle en cas de Maintenance.
En espérant avoir été assez claire dans mes explications.
Bon bricolage à tous.
GGGAAAZZZ
Il se trouve où se connecteur 16 broches ?