choix pneumatiques fzs 600

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: choix pneumatiques fzs 600

Message par damfaz » 12 mai 2010, 16:50

jamais eu de soucis d'usure avec les power, que ce soit sur 600 ou 1000. :jean:

mais pour l'autoroute en duo, pas adapté! :lol:

PR2 ça colle bien sans trop s'user. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 » 13 mai 2010, 05:40

et le bridgestone dans tous ca vous en penser koi?

j ai deja fai un train de bt14
et je suis en train de faire un train de bt21
j en suis super contemps
bonne route

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz » 13 mai 2010, 08:12

bt14 pas terrible pour l'autoroute, bt21 parait que ça s'use beaucoup plus vite que PR2 et roadsmart, tout en étant moins bon sur le mouillé, d'ailleurs remplacé par le bt23, très typé confort. ;)
Je bois, je fume.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT » 13 mai 2010, 09:27

damfaz a écrit :bt14 pas terrible pour l'autoroute, bt21 parait que ça s'use beaucoup plus vite que PR2 et roadsmart, tout en étant moins bon sur le mouillé, d'ailleurs remplacé par le bt23, très typé confort. ;)

Tout pareil. J'ajouterais même que le BT16 fond à vue d'oeil et ça fait mal au porte monnaie de les remplacer toutes les 8000 bornes, en plus d'être assassin sous la pluie. Plus jamais de BT16 pour moi. Ca sera Roadsmart ou PR2.

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 » 13 mai 2010, 16:10

vous etes en train de me faire doute
je suis plus pro bridgestone j ai toujour monte cette marque sur mes moto

sinon si il y aurai un classement a faire entre pr2, roadsmart et bt21
ca donnerai koi pour vous????
bonne route

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 » 13 mai 2010, 16:12

certain magazine moto sorte le pr2 et le bt21 ex aequo et d autre le pr2 et le roadsmart ex aequo

dans tous ca je sai plus quoi choisir sachan que le bt21 a une forme en U et les autres ????
bonne route

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz » 13 mai 2010, 17:10

PR2 plus en V, roadsmart en U.

pour ta prochaine monte essaie l'un ou l'autre, de toute façon tu seras pas déçu ce sont des références. ;)
Je bois, je fume.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou » 13 mai 2010, 17:28

Perso entre la monte d'origine Bridgestone (bt-021 il me semble) et les Roadsmart rien à voir. Amoureux du Roadsmart :-D :lol:

Sur piste rien à signaler, juste une usure rapide de l'arrière alors que je suis en 34ch. Sur la pluie, nickel, tu te sens en sécurité. Et sur le sec, pneu chaud: une merveille :-D

Pour le moment, je n'ai aucune raison de changer de monte 8)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Poiuytrezazertyuiop
Mob
Mob

Message par Poiuytrezazertyuiop » 14 mai 2010, 00:18

je vais rejoindre benji pour dire que sur mon FZ1 je suis en Dunlop Sportmax Roadsmart et que ca colle bien que ce soit en hiver, ete ou mm sur pluie c'est tres correcte ...
Sur le FZ6 moi j'ai tester les Road 2 que j'ai pas du tout aimer, et la c'est power one mais pour ton utilisation je pense que le roadsmart ira tres bien .

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik » 14 mai 2010, 10:54

Salut à tous.

J'ai mon fazer depuis un poil plus de trois ans, et j'ai essayé les trois pneus durs bigommes (uniquement l'arrière, l'avant était du pilot power, le PR2 n'étant pas encore dispo à l'avant à l'époque):

- J'ai commencé avec un PR2. Grip impréssionnant sous la pluie. Il tien plutot bien sur le sec, meme s'il glissouille gentiment, une impression de glisse permanente sur l'angle pas désagréable mais c'est un coup à prendre. Cela peut éventuellement induire un léger mouvement à grande vitesse sur l'angle. Par contre, il m'a déjà surpris en sortie de rond point à l'angle maxi où il a glissé très sèchement. C'est avec ce pneu que j'ai fais le plus de km: 14000 au temoin ou à la corde (me souviens plus :p ). C'est le plus chère mais le plus endurant.
J'ai actuellement un PR2 à l'avant, RAS: Le grip au freinage est correcte mais lever la roue arrière demande de l'attention, blocage de la roue avant fréquent dans ce cas contrairement au power qui collait sans jamais faillir (pour donner une idée du grip) mais sur l'angle RAS. il semble être inusable. plus de 15000km et tjrs pas au temoin.
Bref, c'est un très bon compromis pour celui qui ne cherche pas la perf mais un pneu bien sous tout rapport.

-Par la suite j'ai mis un Roadsmart. Une révélation (à confirmer avec celui que je viens de mettre). Chauffe vite, colle bien, après le PR2 ca a été un gros changement. Par contre c'est vrai que le profil en U peut surprendre un peu mais est au final très agréable. La prise d'angle reste facile et le grip vraiment impressionnant. Niveau longévité il se débrouille pas trop mal, autour des 10000km.
C'est mon pneu préféré et en quelque sorte l'arme ultime des pneus dur. C'est celui que je conseille pour celui qui veut du grip tout en gardant la longévité. C'est le plus stable à hautes vitesses et le mieux en tout (à mon gout), question de feeling. Je n'ai jamais testé l'avant mais ce sera le prochain dès que mon inusable PR2 sera mort.

-Enfin j'ai mis un BT21. Quelle horreur!!! C'est une merde sur le mouillé, une vrai merde à froid, et enfin une merde à faire chauffer: Il faut à peu près 15 bornes à toc pour qu'il monte en température et c'est à ce moment là qu'il donne le meilleur, où là effectivement il n'est pas trop mal. Autant dire que c'est tout sauf un pneu hiver (là je mettrais le roadsmart). Donc voilà le BT21 est ma bete noire, plus jamais, et pourtant j'en ai eu 2 de suite (pas le choix, que ca de dispo le jour ou j'avais changer le pneu). J'ai testé l'avant sur une versys, pas de bon feeling non plus,...surment un problem de temps de chauffe mais je n'ai jamais été en confiance.
Ce pneu je ne le conseillerais qu'à celui qui ne fais que des long trajet....et encore. Je ne l'aime pas. Je suis peut etre dur dans mes propos mais par rapport aux autres il n'y a pas photos: c'est le pire et de loin.

Je suis à présent enfin revenu au roadsmart... j'espère que mes impressions seront les mêmes qu'auparavant :)

En espérant que celà puisse vous aider à choisir le pneu idéal: un ROADSMART!!!!!!

Voili voilou

@+

Répondre