Furybike a écrit : ↑16 févr. 2021, 11:27
Salut,
J'avais contacter 2 boites spécialiser dans le covering moto / auto, le tarifs varie selon ta moto la complexité des formes le nombre de carénage, les différents coloris choisis...
Beaucoup de paramètre entre en ligne de compte dans le tarifs. Au final pour un covering sur ma fazer en street j'en avais pour environ 700 / 800€
Chez un carrossier pour la peinture ça me coutais entre 400 / 600 €, selon la peinture et les effets voulu.
Le covering va pourvoir te permettre de protégé ta peinture mais comme c'est un peux à la mode, les gars gonfle les prix et c'est pas aisée de le faire sois même, minimum 2 ou 3 personnes, un décapeur thermique, les outils de découpe et chasse bulle. Enfin bref, j'ai essayé moi même et j'ai laisser tombé, et hors de questions de le faire à ces prix par un pro.
J'ai réglé le problème en faisant une peinture à la bombe moi même, j'y ai passé 2h tous les jours pendants 3 semaines mais j'ai un résultat magnifique ! Aprés j'ai investit dans des pads mousse pour le lustrage et polissage.
Au final ça m'a couté 100€ tout compris peinture, vernis, papier à poncer, pâte à polir etc...
Je répond pas directement à ta demande, mais c'est ma petite expérience du covering
Salut merci pour ton retour,
Effectivement ce n'est pas donné. Pour une meule de 1800€, ajouter mini 500€ juste pour du film ce ne sera pas intéressant. Je pencherais donc plus vers la peinture à la bombe avec l'huile de coude.
Mais pour le moment c'est mort. J'ai stationné la bécane proprement (mais route légerement en devers) et avec une rafale de vent elle est tombée.
Conséquence:
-carter embrayage bien griffé
-grosse griffe sur côter gauche bulle
-une partie du carénage gt
-levier embrayage tordu
Ce dernier chez Dafy ils l'ont redressé et nickel mais faudra le changer.
Donc rdv dans 1 semaine pour faire celà + câble embrayage et huile de fourche que je compté faire plus tard.
La douloureuse