Code erreur 12

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Tony55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Code erreur 12

Message par Tony55 » 22 mars 2020, 19:39

Bonjour à tous,

Je vais d’abord me présenter brièvement, jeune motard au guidon d'un FZ6N S2 répondant au doux nom de Jean Claude qui totalise 34 000 kms et aucun soucis jusqu'à peu ...

Il y a quelque mois j'ai fait une jolie glissade dans un virage résultat cheville cassée et moto HS .. rien de trop grave à part le carter d'allumage en miette, une jante, un carénage et quelques pièces.
Voulant profiter du confinement, je m'attaque au remontage de monsieur pour les beaux jours, je commence par remonter le carter d'allumage (neuf) .. j'essaie de le démarrer et la rien silence total à part la pompe qui se met en route mais pas moyen de lancer le démarreur ...
Je regarde le compteur code 12 s'affiche,alors que avant non tout était normal sur le compteur, après quelques recherches ce qui en ressort principalement c'est la batterie, je recharge donc la batterie,essai d’effacer le code erreur dans le mode diag mais rien n'y fait ...

En espérant avoir été assez clair et qu'une âme charitable passe par ici pour me donner quelques pistes de ce qui pourrait clocher chez monsieur ...

Merci d'avance, attention sur la route, gazé pas trop fort et V les motards !

Monsteralex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Code erreur 12

Message par Monsteralex » 22 mars 2020, 22:22

Sur fz1 le code erreur 12 c est capteur de position vilebrequin je ne sais pas si c est pareil sur le fz6

Tony55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Code erreur 12

Message par Tony55 » 22 mars 2020, 23:28

Si je ne dis pas de bêtise c'est pareil mais je ne vois pas ou il se situe ou comment le changé et ce qui est bizarre c'est que l'année dernière quand j'ai chuté aucun code erreur et la quand j'essaie la semaine dernière le code est apparue ...

Répondre