chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
petermclane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chaine

Message par petermclane »

salut à tous, je viens d'acquérir mon faz de 1999 je suis entrain de reconditionner mon étrier ar j'attends les joints avec impatience. Donc en attendant je fais le tour d'un peu plus prêt et en vérifiant la chaine je me suis rendu compte qu'il y avait un point un peu dur à la hauteur de l'attache, certie sans doute un peu trop fort. Alors je me pose la question de savoir si on peux changer que l'attache avec une attache neuve ou bien une attache rapide en remplacement !!qu'en pensez vous? je passerai après le confinement chez Yam pour leur poser la question également. Le kit a l'air récent c'est le pourquoi de ma question. Merci pour le tuto (étrier) super bien fait. En attendant vos conseils , merci
peter

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Re: chaine

Message par Laurent343 »

Bjr,

Habituellement, on évite de mélanger des pièces neuves avec des anciennes.
Mais si ton kit est récent, tu peux tenter de changer uniquement l'attache à riveter.
Attention à prendre une pièce compatible !
A ma connaissance, parmi toutes les chaînes 530, les attaches peuvent être différentes selon la marque.

En tout premier, tu peux déjà bien graisser ta chaîne, et voir si ça s'améliore après quelques dizaines de km ...

Perso, en 2018, j'avais des claquements, à cause de points durs sur ma chaîne (600 FZS 2001).
Ma solution, ça a été de remplacer toute la chaîne par une neuve de pas 530 (depuis, tout est OK).
J'ai conservé pignon et couronne, car en bon état.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: chaine

Message par christophedu47 »

Hello !
Je me permets de rajouter que pour nos motos,il ne faut monter que les attaches à sertir .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre