Huile dans LDR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Nico 98
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Huile dans LDR

Message par Nico 98 » mer. nov. 06, 2019 6:35 am

Bonjour, FZS 1000 de 2001 et 120000 kms; Le souci est arrivé d'un coup, de l'huile est passée dans le LDR (vase d'expansion et tous le circuit de refroidissement). Il n'y a pas de LDR dans l'huile, la moto ne chauffe pas et le ventilo se déclenche normalement. Si quelqu'un a eu ce genre de problème je suis preneur de renseignements. Pour commence, je vais changer les joints du refroidisseur d'huile (c'est une 1ère possibilité simple), si négatif, je pense attaquer du coté de la pompe à eau et huile (changer les différents joints et bagues, moins simple), si toujours négatif j'imagine que ce serait le JDC, et là c'est faisable mais c'est long. Merci de vos retours.

Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Re: Huile dans LDR

Message par Laurent343 » mer. nov. 06, 2019 10:00 am

Bjr,

Je pense que la priorité est de faire un vrai diagnostic :
chercher un endroit où la pression d'huile est supérieure à la pression d'eau / LDR.

Voir la RMT pour connaître les pressions d'huile de de LDR.

Au niveau pompe à eau et huile :
Sur beaucoup de motos, il y a un ou des orifices qui permettent d'évacuer une fuite de liquide, sans polluer un autre circuit.

Après, on peut trouver sur le net, des moyens de nettoyer à fond un circuit de LDR.
Je pense qu'il faudra au moins 2 remplacements de LDR, à 30 km d'intervalle.

Ou tu as un proche "bricoleur" qui s'est trompé / un ennemi, et qui a mis de l'huile dans le circuit de LDR ?

crop54
Touriste
Touriste

Message par crop54 » sam. nov. 09, 2019 11:04 am

Bonjour.
J'ai des doutes quant au JDC. C'est plutôt l'inverse qui se produit. Pompes huile et eau, je doute aussi. Comme toi, je regarderais vers le refroidisseur situé au niveau du filtre.

Nico 98
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico 98 » mer. nov. 20, 2019 8:39 am

Merci pour vos retours, tous les joints refroidisseur et pompe à huile sont commandés, je vais commencer par le plus simple et je verrai bien. Je vous fais un retour dés que j'ai fait le 1er essai sur le refroidisseur. J'espère aussi que ce n'est pas le JDC, mais bon je n'en sais rien, pas de fuite visible sur le moteur. Pour le trou sous le moteur qui sort juste au milieu du dessus du collecteur 4 en 1 (invisible sans le démonter), j'ai déjà eu le problème quand elle avait 1 an et quelque, effectivement le LDR sortait par là (ça consommait et sentait le LDR chaud) c'était un défaut de joint de pompe à eau pris en charge par Yamaha (heureusement car bonjour la MO). En revanche prendre les pressions d'huile ou d'eau je ne vois pas très bien à quoi cela peut faire avancer le Schmilblick, mais bon c'est mon point de vue. A bientôt pour des news.

Répondre