comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: comment atténuer vos à-coups injections

Message par Zeitoon » ven. août 29, 2014 7:59 pm

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 » sam. août 30, 2014 12:11 pm

a pas cher du tout même ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 » mer. déc. 23, 2015 10:34 am

Concretement le boitier ivan's machin la , une fois sur la moto il fait quoi exactement ?
Quand j'ai acheté mon FZ1 ce truc etait deja dessus donc je n'ais pas de point de comparaison , mais meme avec ca , a la remise des gaz je trouve pas sa souple comme sur mon ancien fz6. :-?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon » mer. déc. 23, 2015 10:42 am

je dirai qu'il lisse les petites coupures d'injection rendant le comportement moteur plus rond.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ElevenJax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ElevenJax » mer. mai 18, 2016 12:49 pm

Salut, je déterre le topic, puisque 2 ans et demi après y avoir participé, j'ai enfin fait appel aux services d'Ivan.

Voici mon expérience:

Son partenaire en angleterre ne s'en occupe plus, j'ai donc directement appelé Ivan (ça aide d'être bi-lingue :D ) pour savoir comment procéder. Après avoir démonté l'ECU (dépose du réservoir et de la boîte à air, vraiment très simple), et l'avoir soigneusement emballé, il suffit de l'envoyer en colissimo avec le formulaire remplit dispo sur son site. Coût de l'envoi: 27€
Colis expédié le vendredi, arrivé chez Ivan, le mardi, flashé et renvoyé le mercredi, reçu le lundi de la semaine suivante. Juste 10 jours, vraiment rapide! (prévoir 70$ pour les frais de retour, sont pas bons marché USPS à côté de la poste!)
Seule mauvaise surprise, au retour, les douanes qui n'ont pas fait anglais LV1 (ni même LV2 ou 3 d'ailleurs), ne sont pas fichues de comprendre que "repair" veut dire réparation, et que la taxe a appliquer est sur la prestation (350$), et pas sur la fichue valeur estimée du produit qui m'appartient d'éjà! Ils m'ont franchement mis en colère cette bande de branquignols ! J'ai laissé courir, j'aurais dépenser plus en coups de tel surtaxés et courriers recommandés que je n'aurais récupéré (12 ou 13€ de différence). Bref, 95€ pour les douanes, mes derniers scrupules vis-à-vis de nos institutions fiscales viennent de voler en éclat... :langue:

Là dessus, il faut rajouter un power commander, PC V trouvé à 309€ sur un site français. Montage enfantin, il faut ensuite calibrer le TPS, et les valeurs du PC V poignée des gaz fermée et ouverte. A la lecture des instruction ça peut paraître fastidieux mais en réalité, c'est tout gentil.
Une fois le calibrage effectué et la map correspondante injectée, j'ai découpé la boîte à air (fastoche avec un dremel) et remonté tout le bazar.

Verdict: il y a toujours moyen d'avoir des à coups, comme avec n'importe quelle bécane, si on est brutal sur notre manière de conduire, en revanche, le problème inhérent aux FZ1 est bien corrigé. Par contre, le caractère de la moto n'est plus le même, et j'ai vraiment retrouvé le plaisir de rouler, avec en bonus, un bruit similaire aux accélération des muscle car américaines autour de 5000 trs (merci l'ouverture de la boîte à air lol).
Coût total, un peu moins de 800€, mais là on parle d'une préparation complète et la moto est méconnaissable, je n'ai vraiment aucun regret, et bien plus d'affection que je n'en avais déjà pour mon FZ1 !

Ivan est super sympa et très réactif, je ne saurais que recommander sa prestation.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 » lun. juin 06, 2016 9:34 am

Salut Elevenjax,
Merci pour ton retour, il y a longtemps que j'y pense sans jamais passer le pas, je crois que j'ai besoin d'être persuadé encore un peu histoire de faire durer le plaisir en plus j'ai déjà le PC sur la machine et les étagères un ECU et la boite a air qui va bien.
J'ai toujours douté du réel intérêt d'une filtre a air coton mais peut être a ce niveau celui-ci pourrait être bénéfique... Tu as gardé le filtre papier ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Bryceloulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bryceloulou » lun. juin 13, 2016 9:50 am

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà comparer le FCE belge et celui avec les diode?
Y a t'il une réelle différence?

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 » lun. juin 27, 2016 11:06 am

J'ai essayé le système à diodes et pas vraiment convaincu.du coup je l'ai vire.je vais essayer le boîtier belge très bientôt et je verrai ce que ça donne
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre