comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: comment atténuer vos à-coups injections

Message par Nono44 » mer. juin 19, 2013 7:30 am

Dimitri59 a écrit :Boitier FCE réservé et paiement sera effectué vendredi :P

Encore merci Zeitoon :)

Pour info, le gars m'a dit qu'il lui en restait plus que deux quand j'ai appelé, et donc j'ai réservé l'avant-dernier..
Il m'a précisé qu'il n'en aura plus par la suite :-?

Bonjour à tous "Dimitri59" avait bien raison, il a commandé l'avant dernier et moi je viens de commander le dernier FCE Belge :-?

Selon le garage Belge il s'agissait d'un boitier développé à la demande de Yamaha Belgique par un équipementier indépendant. Il semble que tous les boitiers fabriqués ait été vendus et que le boitier ne sera plus remis en fabrication. Il ne reste plus qu'à trouver un Fazerman doué en électronique pour essayer de relancer une série chez un électronicien de l'hexagone.

Pour ma part je dois recevoir le boitier dans la semaine, je vous raconterai la différence.

Enfin, depuis quelques jours le site Ivan's performance annonce avoir réussi à reprogrammer (flasher) un boitier ECU pour éliminer tous les défauts d'à coups. Il propose même de reprendre ses anciens FCE en échange d'une nouvelle programmation et de quelques $$$. Malheureusement, il semble que cette solution soit réservée aux USA son revendeur européen SG n'en faisant pas mention.

Affaire à suivre

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon » mer. juin 19, 2013 7:44 am

Merci du retour nono donc plus possible d'avoir ce boitier !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

SMRTZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SMRTZ » jeu. juin 20, 2013 8:51 pm

Salut à tous,
Eh bien moi je suis le malchanceux qui arrive au moment où le dernier boitier me passe sous le nez :bad-words: alors si qqn a un tuyau pour m'en procurer un d'occasion je prends...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon » ven. juin 21, 2013 8:01 am

Désolé: a pu !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono44 » sam. juin 22, 2013 11:34 pm

Salut SMRTZ,

Effectivement j'ai eu la chance d'avoir le dernier. Mais je pense qu'on doit bien pouvoir trouver un équipementier ou un électronicien auto/moto capable de faire un boitier équivalent. Je ne sais pas si certains membres du forum ont déjà essayé cette piste.

Pour ma part, je viens de monter le FCE Belge et comme tout le monde j'en suis ravi. Du coup, je vais me séparer de mon Power Commander III d'autant que je suis revenu en 100Cv. Alors si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter par MP pour me faire une offre.

Bonne route à tous

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon » dim. juin 23, 2013 8:44 am

Il existe une section achat/vente sinon Nono dédiée à ça !
Image

Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono44 » dim. juin 23, 2013 8:58 am

Merci Zeitoon, j'ai fait le necessaire pour poster mon PC3 dans la bonne section :-? .

Pour revenir à la recherche d'un équipementier ou d'un élétronicien capable de reproduire le boitier Belge quelqu'un a t il une piste ?

Un Fazermen a t il déjà fait une recherche en ce sens ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon » dim. juin 23, 2013 6:53 pm

il faudrait déjà savoir ce qu'il y a dedans! Comme l'ensemble est moule, ça va pas être pratique !
Image

SMRTZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SMRTZ » jeu. juin 27, 2013 8:27 pm

J'ai contacter le cons Belge il m'a dit qu'il avait lancé son fournisseur pour savoir comment fabriquer à nouveau le boitier mais il m'a avoué ne pas se faire d'illusions. Je communiquerai si j'ai du nouveau...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun » ven. août 23, 2013 3:49 pm

Un modèle 2007 plein d'à-coups comme chez moi ? Ne touchez plus à la garde du cable d'accélérateur, ni au ralenti, encore moins aux Co, pas plus qu'à une map exotique ou à un boitier FCE qu'il soit belge ou américain. L'arme absolue s'appelle la reprogrammation. Je passais par NY pour les vacances, direction le bouclard d'Ivan: et un petit flash du boitier CDI. Je n'ai plus que le PC3, pas besoin de FCE ou d'ignition module. Une autre moto...
;)

Répondre