Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par Deepdivemaster » mar. sept. 18, 2018 5:49 am

:bienvenue: vsfight !

Et bien vu, pour la couleur bleue ! Ce sont les plus belles !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral » mer. sept. 19, 2018 6:30 am

Deepdivemaster a écrit ::bienvenue: vsfight !

Et bien vu, pour la couleur bleue ! Ce sont les plus belles !

V!

Oh que oui ! ;-)

FOX'EM ALL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Passage à l'âge adulte...

Message par FOX'EM ALL » jeu. sept. 20, 2018 11:08 am

Bonjour les fazermen !

Comme indiqué dans le titre, je viens tout juste de passer à "l'âge adulte" en faisant l'acquisition d'une vieille mémère qui a encore envie d'arracher le bitume.

"Petite" histoire (si vous avez du temps pour lire^^) : Après 8 ans passés sur 2 er6n (pour un total de 90000 bornes) j'ai racheté le fz1 2006 d'un ami qui partait à l'autre bout du monde. Je suis parti la chercher en Suisse où habitait mon pote, elle comptabilise 76000km (75000 lors de l'achat) c'est beaucoup mais à 1500 balles on va pas faire le difficile hein^^ d'autant que je vois sur le forum que certains ont dépassé les 100000.

Étant résident suisse il n'avait plus le droit de rouler avec en plaques françaises et la passer aux mines suisses coûtait quasiment le prix de la bécane, du coup il ne roulait plus avec depuis 2ans, oui vous avez bien lu, la pauvre est restée abandonnée 2ans, même pas hivernee...

Et pourtant en tournant le contact elle s'est rallumée direct, nous y avons vu le signe qu'elle avait encore envie de rouler la titine, changement de batterie (ne rêvons pas l'ancienne n'avait pas assez de jus pour redémarrer), nettoyage et graissage (abondant) de la chaîne, dépoussiérage et wd-40 à peu près partout où c'était possible et nous voici à faire les présentations et apprendre à nous connaître sur 540 bornes pour le retour vers Paris, trajet qu'elle a fait sans jamais rechigner (faut dire que j'y suis allé bien mollo aussi, jamais dépassé les 6000 tours et conduite dans les strictes limites de vitesse, l'important étant d'arriver à bon port pour ensuite lui faire un gros check-up). C'est chose faite.

Maintenant que vous connaissez l'histoire de ma belle avez vous des conseils sur les points à surveiller ? J'ai lu sur le forum pas mal de trucs mais pas beaucoup concernant les "vieilles mémères" de plus de 75000km.. Stator/rotor ont été changés à 60000, pendant une grosse révision, je compte lui faire un check-up chez yamaha Patrick pons à bastille et sans doute une grosse revision même, ça va tourner dans les combien selon vous ? (révision des 80000 en gros)

Ça change radicalement de mes petits vélos bicylindres et j'en suis fort content jusqu'ici, bien que je n'ai pas encore goûté à tout son potentiel... Heureux de monter en gamme et de faire partie de la famille !

Ps. La traversée des montagnes de la Suisse à la France avec les gants et la veste d'été, mauvaise idée ! 13 degré quand le soleil s'est couché... Glagla !
"When you put water into a bowl it becomes the bowl, when you put water into a cup it becomes the cup... Be like water my friend, water can flow, or it can crush !" -Lee Jun Fan.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster » jeu. sept. 20, 2018 12:38 pm

Bienvenue sur le Forum ! Beau début d'Histoire avec ta nouvelle monture ! :bienvenue:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Horacio Caine
Touriste
Touriste

Message par Horacio Caine » jeu. sept. 20, 2018 3:24 pm

Bienvenue, 75000 ... Elle est à peine rodée :sm169:
Daily FZ1 2007 Full & Ballade FJR 1300 AS 2007 Full

PATANNAM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PATANNAM » ven. sept. 21, 2018 3:21 pm

BONJOUR
je viens de faire l achat d une fz1 N de 2014 avec 5800 kms; autant dire elle neuve.
En plus elle est brider ce qui me laisse le choix de la débrider moi meme.
Je vais faire quelques modifications .
Ravi de faire parti de la famille FZ1

patrick

thunderbee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thunderbee » sam. sept. 22, 2018 4:10 pm

Salut tout le monde !

J'ai un FZ1 2006 depuis peu, je dois avouer qu'au départ je n'aimais pas trop l'esthétique de cette bécane mais ça a bien changé....En un mot, comme en cent je l'adore ! :crazyeyes:

je prends énormément de plaisir avec mon Fazer, autant à la piloter qu'à l'admirer.

Image

Fancio34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fancio34 » ven. oct. 19, 2018 8:01 am

Bonjour à tous,

Sylvain de Castelnau le Lez dans l’Hérault. Nouveau propriétaire d'un FZ1 Fazer avec carénage GT, 35 000km, j'y vais doucement parce qu'apparemment elle est toujours en rodage :teuteul: :teuteul:

Pour faire bref, je voulais changer de ma GSR 600 (trop de consommation, obligé de rester en 10 et 14 000 tours pour avoir quelque chose et la position ne me convenait plus) et sur l'essaie de la FZ1 d'un ami j'ai adoré le moteur... Un petit tour sur le bon coin et je suis tombé amoureux de celle là, 3 jours après elle arrivait dans le garage.
Une super occasion, avec carénage impécable, toute les factures d'entretien et le carnet tamponné Yamaha, bref j'ai craqué.

Depuis 2 semaine on peut dire que je suis amoureux et ça se voit sur mon visage. Je soupçonne même ma compagne d'en être un peu jalouse :P :twisted:

Bonne route à vous et longue vie à nos motos :)

P.S. je suis vraiment en stresse perpétuel sur les soucis récurant de rotor strator
P.S2 : niveau consommation je consomme autant que la GSR mais j'ai plus de plaisir alors comme on dit : là où il y a de la gène il n'y a pas de plaijouir :drinking: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster » lun. oct. 22, 2018 5:48 am

Salut Fancio 34 ! Bienvenue sur le Forum ! Faut reconnaître que ta rouge est jolie !
Bon rodage !

V!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei » mar. oct. 23, 2018 9:20 pm

Deepdivemaster a écrit :ta rouge est jolie !

A y est, j'ai une preuve!! :angel: :mrgreen:

:bienvenue: Fancio!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre