[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

j-l
Touriste
Touriste

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par j-l » ven. août 11, 2017 8:02 am

extrema a écrit :Non je l'ai pas pris je vais l'acheter justement ce matin à Yamaha avec le joint de carter moteur car même si je pense que rien de tomber dedans vu comme ils étaient collés dans le rotor les morceaux d'aimants je doute qu'ils soient réellement tombés dans le bas moteur mais par précaution je vais quand même le démonter le carter .
par contre je voulais en profiter pour commander un ventilateur un des deux ne marche plus mais 377 € l'un !! donc pour le moment il restera avec un seul Ventilo

Pour le ventilo , regarde les fusibles . Un fusible par ventilo , il y en a peut etre un de cramer ( ca m'est déjà arriver sur mon fz1 )

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema » ven. août 11, 2017 1:57 pm

Par contre aux démontage du collecteur j'ai cassé un goujon , il à cassée nette . quelqu'un a une astuce pour enlever le morceau de coujon qui reste sur la culasse ?

killing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par killing » sam. avr. 07, 2018 12:29 pm

Bonjour je viens de changer le rotor et le stator. Pour info les nouveaux rotors sont différents ils n ont plus ces saletés d aimants ils sont tout lisses

killing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par killing » sam. avr. 07, 2018 9:22 pm

Fz1 2006 4 ème rotor srator

neo-jojo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neo-jojo » ven. juil. 13, 2018 6:25 pm

bonjour,

et bien pour moi aussi un rotor et un stator ^^
j'ai tout changé, sa remarche presque bien !

un jour, pensant démarrer, rien ! je charge la batterie et c’est parti, vu l’age de la batterie, j'en ai acheté une neuve..
mais j'ai l’impression quelle ne charge pas, ou mal

en sortie du stator j'ai a peu près 60v, en sortie du redresseur : 14-15v, mais aux borne de la batterie.. j'ai entre 12.4 et 12.7 et en mettant du gaz, je monte de 0.2-0.5v..

mais je n'arrive pas a atteindre les 14v !

j'ai essayer avec un autre redresseur c'est pareil..

malgré la lecture de la revue technique, je bloque..

si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

merci beaucoup !

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster » sam. juil. 14, 2018 2:34 pm

Ton équipement semble bon. Par contre, il est possible que ta batterie soit HS ou en passe de le devenir.
Tu peux faire une mesure avec un Ampèremetre (calibre 10 A) pour mesurer le courant débité entre ta batterie et la moto.
A l'arrêt, tu dois avoir un courant de la batterie vers les équipements, en marche, du régulateur vers la batterie, pour la recharger. Vérifies aussi les fusibles : j'ai couru deux jours sur une panne ventilateur due à une petite oxydation sur les contacts fusible.

V a toi.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral » mer. juil. 18, 2018 6:23 am

Un membre du forum avait eu le faisceau de câble qui part du rotor/stator et qui remonte vers le long du moteur qui avait cramé il me semble.
il est bon de ton côté ?

BULLIT2104
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BULLIT2104 » mer. juil. 25, 2018 7:49 am

Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum vu que je suis l'heureux propriétaire depuis qq jours d'une FZ1 2007.

J'ai parcouru le sujet Rotor Stator, et je flippe a chaque fois que je mets le contact de ma brêle! Voulant anticiper une panne je voudrais changer le rotor par un modèle de 2011 (celui qui ne part pas en morceaux dans le ventre de mon Fz1).

Ma question est la suivante: dois je changer uniquement le rotor ou le stator doit etre changé aussi? Merci d'avance

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 » mer. juil. 25, 2018 9:00 am

Que le rotor + le joint plat et voir les roulements suivant les KMs.

BULLIT2104
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BULLIT2104 » mer. juil. 25, 2018 6:39 pm

merci pour ta réponse rapide Glouton, elle a 34000 environ. Je vais commander tout de suite le rotor.

Répondre