[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dude79210
Touriste
Touriste

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par dude79210 » mer. juin 29, 2016 8:52 am

Fazertom63 a écrit :Bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai acheté ce jour les diodes chez un revendeur à coté de chez moi.
J'ai passé l'après-midi est mon verdict est : YYYYYYEEEEESSSS.
C'est trop bien, je découvre une nouvelle moto. Quelle joie de prendre les virages sur un filet de gaz.
Au revoir cet accoup de m***e.

J'écris surtout ce message pour vous dire qu'il n'est pas utile d'acheter les connecteurs sur lbc.
En effet, en regardant le faisceau électrique où est branché ce fameux connecteur. A l'autre extrémité, il y a un connecteur 16 voies où il est assez facile d'enlever et de remettre les broches.

Voici ce connecteur, j'ai placé la position du fil rose (pas présent car j'avais déjà enlevé la broche) et du fil bleu.
Image

Lorsque vous enlèverez les broches, il y aura un bouchon plastique sertie à la broche.
Avec une pince déformé le sertissage autour du bouchon plastique pour pouvoir passer au travers de ce bouchon un fil de diam 0,75 mm. Et souder l'extrémité du fil sur le début de la broche (au niveau du sertissage du fil d'origine). Refermer le sertissage sur le bouchon d'étanchéité et remettre la broche à sa place. On peut utiliser un tournevis plat pour pousser l'ensemble (sur le bouchon plastique).
Puis monter votre chapelet de diodes.

J'ai laissé suffisamment de longueur pour mettre les diodes sous la selle en cas de Maintenance.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications.

Bon bricolage à tous.

GGGAAAZZZ

Il se trouve où se connecteur 16 broches ?

Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertom63 » mer. juil. 06, 2016 7:38 pm

Salut dude79210,

Afin de trouver ce connecteur. Tu cherches le capteur de pression et tu suis le faisceau électrique.
De mémoire, il est à gauche (quand tu es assis sur la moto) au niveau du cadre.

@+

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 » jeu. juil. 07, 2016 5:50 am

Super merci. :-D

Nico140581
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico140581 » ven. sept. 09, 2016 2:12 pm

Super cette astuce, j'ai mon FZ1 depuis une semaine seulement et déjà testé la modif et ça marche impeccable !!!

Grazie mille Zady

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 » mar. sept. 13, 2016 5:48 am

Fazertom63 a écrit :Bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai acheté ce jour les diodes chez un revendeur à coté de chez moi.
J'ai passé l'après-midi est mon verdict est : YYYYYYEEEEESSSS.
C'est trop bien, je découvre une nouvelle moto. Quelle joie de prendre les virages sur un filet de gaz.
Au revoir cet accoup de m***e.

J'écris surtout ce message pour vous dire qu'il n'est pas utile d'acheter les connecteurs sur lbc.
En effet, en regardant le faisceau électrique où est branché ce fameux connecteur. A l'autre extrémité, il y a un connecteur 16 voies où il est assez facile d'enlever et de remettre les broches.

Voici ce connecteur, j'ai placé la position du fil rose (pas présent car j'avais déjà enlevé la broche) et du fil bleu.
Image

Lorsque vous enlèverez les broches, il y aura un bouchon plastique sertie à la broche.
Avec une pince déformé le sertissage autour du bouchon plastique pour pouvoir passer au travers de ce bouchon un fil de diam 0,75 mm. Et souder l'extrémité du fil sur le début de la broche (au niveau du sertissage du fil d'origine). Refermer le sertissage sur le bouchon d'étanchéité et remettre la broche à sa place. On peut utiliser un tournevis plat pour pousser l'ensemble (sur le bouchon plastique).
Puis monter votre chapelet de diodes.

J'ai laissé suffisamment de longueur pour mettre les diodes sous la selle en cas de Maintenance.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications.

Bon bricolage à tous.

GGGAAAZZZ

Je viens de faire cette manip sur ma moto hier soir, essaie se matin et je dois dire que c'est le jour et la nuit. :-D
Les à-coups en début d'accélération et a vitesse constante plus rien de perfectible. :D
Par contre ça enlevé les pétaradement en décélération, ce qui est dommage.

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji » jeu. sept. 22, 2016 9:05 am

Bonjour à tous,

Concernant ces acoups d'injection j'aurais une question.

Est-ce un seul et uniquement acoups lors de la remise des gazs après les avoir laché, ou bien est-ce plusieurs acoups style "bop bop boppp" à bas régime qui s'en vont plus on monte de régime (genre carbu encrassé) ?

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff » jeu. sept. 22, 2016 1:14 pm

Uniquement dans ton 1er cas ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji » ven. sept. 23, 2016 10:48 am

Ok merci, pff j'ai eu une once d'espoir pour la résolution de mon problème de "bopboppppboppp bopp" :'(

Yoann59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoann59 » lun. août 07, 2017 10:06 pm

Bonjour,
Nouveau possesseur d'un fz1s-gt de 2007 j'ai ce problème d'accoup ; personne ne revendrais son fce ou le système a diode? Afin que je n´ai plus qu'à l'installer !! Ou alors des photos détaillé de la prise ou metre les fils car les 1er messages etant tres ancien des liens vers les photos sont morts.
Merci de votre aide . ;)

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 » mar. août 08, 2017 7:10 am

salut Yoann59,

tu as toutes les infos en pages 1 pour te faire un FCE, le mieux est de le souder directement car le type du LBC n'en vends plus. Après tu fait des soudures propres et cela fonctionne aussi, l'avantage avec le connecteur,c'est plug and Play. :powa
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Répondre