Compatibilité rotor stator ancienne nouvelle génération

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Derbouka
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Compatibilité rotor stator ancienne nouvelle génération

Message par Derbouka » dim. oct. 13, 2019 3:30 pm

Bonjour,
Mon fz1 de 2008 de 21000km n à pas encore été touché par le phénomène d aimants se faisant la male.... pendant ce temps je songe à changer le rotor mais là une question se pose: peut on monter un rotor nouvelle génération avec un stator d origine ? Merci à vous.
Fred

glouton73
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Re: Compatibilité rotor stator ancienne nouvelle génération

Message par glouton73 » dim. oct. 13, 2019 3:33 pm

OUI .
Je l'avais fait.
En plus , j'avais revendu le rotor sur le bon coin ( parti en moins de 2 heure).

Derbouka
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Re: Compatibilité rotor stator ancienne nouvelle génération

Message par Derbouka » dim. oct. 13, 2019 3:42 pm

Cool , merci ! :D
Je pense que je vais faire la modif rapidement.....
C est assez simple à faire ou y a risque que des pièces passent dans le moteur genre des engrenages ?

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megataz
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Re: Compatibilité rotor stator ancienne nouvelle génération

Message par megataz » lun. oct. 14, 2019 3:04 am

Tiens voila 2 liens qui peuvent etre utile


https://www.youtube.com/watch?time_cont ... i5RIUlNOy0



http://lb-technics.blogspot.com/2013/07 ... ateur.html

moi je suis en attente de démontage par le mecano pas les compétences pour le faire
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Tenebral
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Re: Compatibilité rotor stator ancienne nouvelle génération

Message par Tenebral » mar. oct. 15, 2019 8:50 am


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Amaury_D
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Re: Compatibilité rotor stator ancienne nouvelle génération

Message par Amaury_D » dim. oct. 20, 2019 4:33 pm

Je viens de le remplacer sur mon FZ1 Fazer suite à la désintégration des aimants du rotor (voir photo ci-dessous)

Image

J'ai changé uniquement le rotor en laissant le stator d'origine, aucun problème.

En terme de difficulté, ça se fait bien tout seul. Si tu es un peu inquiet de te lancer seul dans l'intervention, trouve un pote un peu plus à l'aise avec la mécanique pour te filer un coup de main (c'est mon cas). Les différents tutos listés ci-dessus m'ont particulièrement été utiles.

En une heure, c'était réglé. Il faut faire attention en démontant les engrenages du rotor à ne pas faire tomber une entretoise et une rondelle dans le carter d'huile. Idéalement, il faut boucher avec un morceau de carton ou du papier essui tout le trou pour éviter les problèmes ^^

Pour moi, la réelle difficulté est de changer le(s) roulement(s). Cela nécessite plus de démontage/remontage et d'avoir les outils nécessaires pour le faire.
On les a vérifié, ils étaient impeccables donc on a pris la décision de ne pas les remplacer.

En espérant que ça puisse t'aider ;)

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