motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Faux BREMBO radial mais vrai danger facial...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Faux BREMBO radial mais vrai danger facial...

Messagede pacou1 » 14 Oct 2008 11:50

Bonjour,
Au mois de juin 2008 j'ai commandé un maître cylindre radial à un prix fou (35€ avec le port) neuf sur Ebay US. Il y en a une ribambelle en vente. Devant le prix, je reste sceptique. Alors je contacte quelques membres Ebay français qui ont fait ce choix.

Une fille qui ignorait que c'était une copie me dit que tout va bien, un gars me répond qu'il a vendu la moto avec mais que c'était bien etc...

Venant de Thaïlande, l'article n'était toujours pas arrivé en juillet. Je contacte alors le vendeur Woody moto, très cordial qui me répond que le produit a été perdu. Il me propose le remboursement ou le renvoi d'un autre produit identique, ce que je préfère. Jusqu'ici tout va bien.

Parti en vacances, un pote va me chercher le colis à la poste fin août. Je suis ravi, je veux mettre une éval positive mais impossible puisqu'après un mois le produit est automatiquement supprimé. Jusqu'ici tout va bien.

Je me procure un contacteur de stop et je monte mon MCradial 16x18. Je fabrique la patte alu pour le bocal et a y est, j'ai un MC de course!!!!
Le levier est un peu loin alors je dévisse la molette de réglage pour le rapprocher. Je pars bosser, 20Km et je teste. Je trouve la poignée un peu dure, le mordant relatif par rapport à mon axial 14 de série. Tout au plus une plus grande progressivité. Arrivé au boulot je constate que la molette s'est barrée. Bon c'est pas indispensable, me dis-je...Puis je constate un suintement de liquide sur le tube qui relie le réservoir au MC. Là ça craint un peu beaucoup.

Fin septembre, le facteur arrive. Tiens qu'est-ce que c'est? Colis, je signe. Bigre! C'est le colis perdu! Suis pas un voleur alors je vais contacter le vendeur... Entre temps, je constate que ma poignée de frein est pénible. Elle a beaucoup de jeu. Alors, moto sur la béquille, je la serre fort comme pour un freinage extrème. Et là, là, j'entends un bruit métallique et zou, la poignée de frein se retrouve contre l'accélérateur ! ! !

Devant ce constat sans appel je remonte le MC d'origine illico. Le prochain MC radial sera un Nissin 19 neuf à 170€.

Attention à vous tous! J'ai vu sur Ebay France des MC radiaux 19x20 à ... 100€ avec le port. Tapez maître cylindre radial. Vous verrez. Tous de Thaïlande. On a qu'une vie...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
pacou1
Mob
Mob

Genre: Non spécifié

Messagede deundeun » 14 Oct 2008 12:07

Comme quoi, ya pas 36 000 solutions pour les achats en ligne, soit éviter à tout prix les trop bonnes affaires, soit se diriger vers du produit "incopiable" de par leur finition type ISR, Beringer...

En tout cas ne joue plus au loto, tu as déjà tout gagné avec cette "casse à l'arrêt"
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede nicogri » 14 Oct 2008 12:59

D'un autre coté... je comprends pas trop la logique...

Tu sais que c'est une contrefaçon de merde venant de Thailande... tu sais que c'est pas cher... tu sais que les freins sont l'élément principal de sécurité sur une moto ETTT tu achète quand même le produit de merde !!!

Y'a quand même de quoi se poser des questions ;) ;) ;)

Tres honnêtement un truc comme ca avec un alliage foireux ca peut te tuer dans un freinage d'urgence mais tu l'as quand meme monté... encore tu te serais fait abusé en croyant acheter un vrai mais la tu n'as pas d'escuse
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede pacou1 » 14 Oct 2008 13:13

Je ne te demande pas ton approbation ou l'absolution, je suis athée.

Je sais que c'est une contre-façon mais pas nécessairement de merde...
C'est un peu comme un divx. Tout le monde télécharge et la qualité n'est pas la même que le DVD. Mais c'est largement regardable. Ou les MP3 si tu préfères.

donc je pensais que le vendeur était un peu scrupuleux. Désormais tu as des PR19x20 à 100€. Perso je ne tenterai plus. De plus Ebay continue de laisser faire... Quand il y aura des morts...Ou peut-être y en a-t-il déjà eu qui ne se seraient pas tués avec un modèle fiable.

Je ne demande pas qu'on me moralise. Je témoigne concrètement avec photos à l'appui. Le MC neuf, je ne vais pas le revendre. de plsu j'atteste que des vendeurs sans scrupules en vendent en prétextant qu'il s'agit de vrais...

tes câbles EXUP que tu as bidouillés parce que 90€ chez Yam', tu en es content? Alors toute contre-façon n'est pas merdique.
pacou1
Mob
Mob

Messagede nicogri » 14 Oct 2008 13:31

Effectivement tu fais ce que tu veux...

Pour les divx... deja c'est pas bien... et tu risque pas de finir encastré dans un mur en regardant un divx de mauvaise qualité...

Quand a eBay c'est pas facile pour eux de contrôler les millions d'articles vendus tout les jours même si ils pourraient faire mieux !
C'est aussi a l'acheteur de faire attention ! Un produit venu 35e au lieu de 170 en neuf et venant de thailande

Ensuite pour mon cable exup pas de problèmes, j'ai acheté un original yam d'occas sur ebay ;) ;) ;) et en plus c'est quand même moins critique que les freins...

Sinon merci pour l'info et les photos
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede Yoda38 » 14 Oct 2008 13:38

En même temps un divx pourave n'a jamais tué personne
Image
Yoda38
Baïker
Baïker

Messagede nicogri » 14 Oct 2008 13:48

Dis moi je viens de trouver un casque moto neuf sur ebay venant de chine pour 13€ et je suis pas sur qu'il soit sure en cas de chute... tu en pense quoi ? je l'achète et je le met pour tester ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Black-Leather-Half-Motorcycle-Helmet-SZ-L-Glasses_W0QQitemZ120313636203QQcmdZViewItem?hash=item120313636203&_trkparms=72%3A727|39%3A1|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede Phoenix94 » 14 Oct 2008 14:00

Quand vous aurez fini de lui pourrir son post...Qui n'a pas été deçus d'acheter une contrefaçon...lui jete la premiere pierre, pas la peine d'en rajouter...Et pour info, mes commandes reculées arrivent de thaïlande aussi, je n'en suis pas mécontent...et même si je devais chuter, ben je préfere foutre en l'air 250 euros, que des Rizomachin à pres de 500 euros... :teuteul: Maintenant vous sortez si vous n'avez pas grand chose de plus à lui répondre ....et tout ca dans le plus grand calme...que je peux avoir ... :jesors
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)
Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Messagede nicogri » 14 Oct 2008 14:34

Oui MAIS !!!

On est d'accord Michel... moi aussi j'ai mis des retros copie de R1 sur le millou achetés en angleterre... pour moins de 30€ la paire... ou un support de plaque fabrication maison ou ...

Mais la on parle des freins et c'est ca que je conçois pas !

Une fille qui ignorait que c'était une copie

Est ce que tu te vois acheter de fausses plaquettes de frein contrefaites en herbe compactée venant de chine pour mettre sur le R1 ???

Pour moi on peut toujours déconner mais de la a monter une grosse mer** made in machin en guise de freins...

Maintenant je suis très content que Pacou vienne nous en parler car je ne connaissais pas les faux MC... je connaissais les faux casques, les fausses plaquettes, les faux retros et je pensais pas que ca allait si loin...

Ensuite on peut toujours se faire avoir par un achat sur internet et recevoir un faux (j'avais oublier les faux filtres KN qu'on avait vu sur fz6) mais de la a monter un faux etrier de frein dont on a vu la qualité merdique et le laisser alors que manifestement il tombe en miette... c'est différent ;) ;) ;) ;)

Alors, moto sur la béquille, je la serre fort comme pour un freinage extrème. Et là, là, j'entends un bruit métallique et zou, la poignée de frein se retrouve contre l'accélérateur

Heureusement que c'était pas devant un piéton qui traversait !!!

Donc voila je suis désolé pour toi pacou mais je pense que dans cette affaire c'est une accumulation de mauvais choix...
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede le parisien30 » 14 Oct 2008 20:06

moi je reùercie l aiuteur de ce post car tout le monde n'a pas les moyens de mettre une petite fortune sur sa brele et on essaye tous de trouver au meilleur prix une bonne option pour notre milou sans penser qu on achete une grosse mer..donc merci du post et @+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
le parisien30
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede pacou1 » 14 Oct 2008 20:08

D'accord Nico,
donc je suis à tes yeux coupable. Qu'on me châtie, qu'on me brûle, la guillotine, viiiiiiittttteee ! ! !
ebay sait puisque ça se vend comme des petits pains. Ces MC sont dangereux. Et le vendeur tente de gagner sa vie en en vendant plein. Peut-être s'agit-il d'un vendeur pauvre mais c'est peut-être aussi un gars qui fait bosser à coups de tatanes des ouvriers en survie.

Je vais contacter Ebay, la DGCCRF puis Que Choisir. J'aurais pu mourir, tuer ma copine, tuer quelqu'un etc...D'accord. Mais bon, ça se vend très bien.
pacou1
Mob
Mob

Messagede dino50 » 14 Oct 2008 20:26

je te remercie de ce témoignage ;) , et si d'autres ont eu des soucis, il seraitbon aussi de le faire savoir.
dino50
Touriste
Touriste

Messagede phil » 14 Oct 2008 20:58

Je crois qu'on peut synthétiser ce post en : la contrefaçon, c'est mal.
En tout cas, content que tu sois encore là pour en parler ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede nicogri » 14 Oct 2008 21:29

pacou1 a écrit:D'accord Nico,
donc je suis à tes yeux coupable. Qu'on me châtie, qu'on me brûle, la guillotine, viiiiiiittttteee ! ! !
ebay sait puisque ça se vend comme des petits pains. Ces MC sont dangereux. Et le vendeur tente de gagner sa vie en en vendant plein. Peut-être s'agit-il d'un vendeur pauvre mais c'est peut-être aussi un gars qui fait bosser à coups de tatanes des ouvriers en survie.

Je vais contacter Ebay, la DGCCRF puis Que Choisir. J'aurais pu mourir, tuer ma copine, tuer quelqu'un etc...D'accord. Mais bon, ça se vend très bien.

Ou as tu vu que je voulais te chatier ou autre.... je ne suis pas un extremiste comme ca...

Moi ce qui me gene c'est pas que tu ai voulu faire des economies ou autre car on en est tous la (cf cable exup)

Ce qui me gene c'est que tu ai acheté un organe de sécurité en sachant (visiblement) qu'il etait contrefait...

Acheter une contrefaçon par erreur peut arriver a tout le monde mais voila chacun a ses positions... pour moi tu fais ce que tu veux et je ne te guillotinerais pas ;) ;) ;) ;)

Quand a eBay, il suffit d'un mail leur disant que l'ojet est contrefait avec les photos et il sera imediatement retiré...
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede pacou1 » 14 Oct 2008 21:43

Je viens de mettre le lien de ce post chez France Inter dans l'émission Service Public, Moto-journal, Moto-revue, Ebay.
pacou1
Mob
Mob

Messagede EL D » 14 Oct 2008 21:45

nicogri a écrit:
Quand a eBay, il suffit d'un mail leur disant que l'ojet est contrefait avec les photos et il sera imediatement retiré...

Et ça coute pas 35 euros... :mrgreen: ..et plus efficace pour une majorité de motards...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ktm 990 Adventure

Messagede marignan83 » 14 Oct 2008 22:57

Bonsoir,

:o Salette ! ça fait peur car à première vue l'aspect a l'air plus que correct.

Et a part le prix et l'origine qui laissent évidemment sceptique on s'y laisserait prendre...

Merci donc pour l'info ;)
ImageImage
marignan83
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

forum vous avez dit forum ?

Messagede fzs61 » 14 Oct 2008 23:09

:D Je reviens sur l intervention de picou1 ou celui ci nous dit que les brembos sont faux, ok. Mais peut on le laisser s exprimer sans le décrier? D autres n ont ils pas fait des choses etranges sur ou avec leur motos sans pour autant etre assomé verbalement ? :evilbat: je pensais etre sur un forum ou l on pouvait encore trouver un esprit motard d entraide ? je passe ici de temps en temps, pose quelques questions( souvent sans reponses ; entraides ???) et je trouve qu on tourne en rond. Ne pouvons nous pas nous comporter un peu plus intelligement car quand je vois de telles choses je me crois dans la vie de tous les jours et la je me dis que le motard se perd .................
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 TT

Messagede nicogri » 14 Oct 2008 23:41

te sens pas obliger d'ouvrir un topic pour nous etaler tes etats d'ames... tu pouvais le faire sur celui deja ouvert...
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede Patriot » 14 Oct 2008 23:48

nicogri a écrit:te sens pas obliger d'ouvrir un topic pour nous etaler tes etats d'ames... tu pouvais le faire sur celui deja ouvert...

Quel nouveau sujet ? :mrgreen:
Patriot
Le missile
Le missile

Moto: Yamaha 600 XJ6 N Diversion ABS

Messagede nicogri » 14 Oct 2008 23:58

Patriot a écrit:
nicogri a écrit:te sens pas obliger d'ouvrir un topic pour nous etaler tes etats d'ames... tu pouvais le faire sur celui deja ouvert...

Quel nouveau sujet ? :mrgreen:

merci... en cette heure tardive...
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Messagede Spiro34 » 15 Oct 2008 11:49

phil a écrit:Je crois qu'on peut synthétiser ce post en : la contrefaçon, c'est mal.
En tout cas, content que tu sois encore là pour en parler ;)

et cela peut être dangereux
revenu dans le 47 sur un 600
Spiro34
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede xoneme » 15 Oct 2008 13:16

Il y a de multiples exemples de produits fabriqués par des sous- traitants dans des pays ou les coûts de productions sont très faibles et revendus à des prix scandaleux affublés d'une marque réputée. Ce qui n'a jamais empêché de payer des daubes trop chères.
Face à des produits vendus à des prix bradés, il parait plausible de penser faire la bonne affaire en achetant peut être chez un sous-traitant : avec la mondialisation, allez savoir.
Des Nikes vendues 150 euros chez nous qui reviennent moins de 10 euros à fabriquer ca existe. Les compacts numériques Nikon fabriqués par une marque dont le nom ne donnerait confiance à personne, c'est pareil. Ou encore les Leicas identiques à des Panasonic qui prennent une claque sur les tarifs.
Par contre le fait d'informer une communauté de son erreur ne mérite peut être pas des réactions excessives. Le prochain ayant fait preuve de "légèreté" n'aura peut être plus envie d'en avertir les autres.
J'ai bien acheté chez un fabricant bien français une bulle, non bradée, qui s'est fendue sans raison et ce n'était pas une copie (et je n'étais pas le seul).
Le prix et la marque ne sont pas une garantie obligatoire de qualité. Par contre on peut parfois faire un bon coup sur du noname.
Concernant les organes de sécurité il est évident que le risque est autrement plus élevé et là le jeu de loterie est douteux, sa vie et celle des autres en dépend.
Prenez simplement le topic de pacou pour une mise en garde et un rappel à la raison, ce sera suffisant.
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Messagede EL D » 15 Oct 2008 14:24

xoneme a écrit:Concernant les organes de sécurité il est évident que le risque est autrement plus élevé et là le jeu de loterie est douteux, sa vie et celle des autres en dépend.
Prenez simplement le topic de pacou pour une mise en garde et un rappel à la raison, ce sera suffisant.

En même temps, acheter du brembo à 35 euros en provenance de Thailande... :teuteul:

...tout en sachant que c'est contrefait... :teuteul:

...pas s'étonner que l'on puisse freiner et que c'est dangereux... :teuteul:

...Maintenant merci à Pacou de nous prévenir, car effectivement si le même produit est en vente sur Ebay france a 100 euros..là effectivement ça peux semer et preter a la confusion...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ktm 990 Adventure

Messagede SprintEx » 16 Oct 2008 11:46

pacou1 a écrit:
Je sais que c'est une contre-façon mais pas nécessairement de merde...

On va chipoter sur les mots, mais bon.

Pourquoi une contrefaçon ? Est-ce une copie conforme de l'objet d'origine, avec un sigle y ressemblant ?

Si la réponse est non, c'est un adaptable et non une contrefaçon et Ebay n'a rien à faire de particulier, sa vente en est légale. Après le produit n'est peut-être pas homologué, c'est à toi de ne pas l'acheter à l'étranger.

Mais ton témoignage a sa raison d'être effectivement et est important pour le message a passer :

"N'achetez pas n'importe quoi n'importe où, surtout sur des éléments de sécurité".

Edit : si la réponse est oui, ne pas tenir compte de mon intervention :D
SprintEx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Suivante

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..