motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Trouver son code couleur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Trouver son code couleur

Messagede Nino64 » 16 Mar 2009 21:27

Bonjour

sur le forum en phpBB2 un lien avait été mis pour trouver les codes couleurs. il s'agissait du site

http://www.colorrite.com/

je le remets ici

:sm28:
Image
Fazermen canal historique
Nino64
Admin technique
Admin technique

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Trouver son code couleur

Messagede Fazerboy16 » 17 Mar 2009 8:15

Merci Nino, c'est vrai que çà peut toujours servir, les carrossiers auto ayant souvent du mal a reproduire la couleur d'origine même avec le code couleur
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede Cerfman17 » 18 Mar 2009 12:44

quand j'ai fait peindre le sabot, je me suis retrouvé face au probleme suivant :
le code couleur de la FZ6-S 2007 est une référence "yamaha", et le peintre étant un garage p*ugeot,
les codes de cette marque sont différents des codes couleurs Yamaha.
Impossible alors pour le peintre de trouver la couleur "officielle" de Yamaha.

Alors il m'a conseillé des comparer avec un nuancier "peinture peugeot",
qui en gros, qui me donne les couleurs qu'un garage peugeot est capable de produire (et croyez moi, y'en a un paquet, on a l'embara du choix :o )
Après coup, je me suis rendu compte que la couleur des éléments (réservoir, petits carénage avants, poignée passager) était verte (et non noire),
j'ai donc comparé directement avec la couleur actuelle de la bécane, et j'ai trouvé ma référence couleur "p*ugeot"
ce choix m'a aussi permis de limiter les risques de "peinture trop neuve", phénomène dû à la différence d'age entre les peinture (d'origine et refaite)
prenant comme référence une peinture "vieille" (tout est realtif ;) ), je ne pouvais que reproduire la meme couleur :bday:

donc pour conclure, si vous avez l'occasion de le faire faire par un garagiste peintre, demandez lui direct un nuancier de la couleur en question (rouge, vert, bleu etc), et ne vous galérez pas à chercher en vain un code couleur "yamaha" qui ne vous sera pas forcement d'une grande utilité ;)

Ce conseil vaut uniquement si vous faites peindre vos éléments avec de la peinture "voiture"
Sur ce bonne peinture :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
Cerfman17
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 DT RE new

Messagede wichd » 29 Mai 2011 18:52

Bonjour ,

J'ai un fzs 2003 peint avec orange piaggio de 2009 sur le site colorrite il n'y pas piaggio connaissez vous un autre moyens e de trouver son code couleur

Merci d'avance
wichd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Titi 86 » 29 Mai 2011 23:04

Fazerboy16 a écrit:Merci Nino, c'est vrai que çà peut toujours servir, les carrossiers auto ayant souvent du mal a reproduire la couleur d'origine même avec le code couleur

:+1 merci Nino64
:moto1:
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede mich57000 » 27 Jan 2014 9:04

salut !
desolé si je déterre !! mais je ne trouve pas mon model de moto sur le site mis en lien...
je dois prendre le YZF600R ?? j'ai une 600 fazz de 2003
merci !
mich57000
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede glouton73 » 25 Fév 2014 20:26

Pour votre teinte , certain fournisseur de peinture ont un spectromètre , ils analysent votre couleur directement sur le support et regardent sur la base de donnée informatique la teinte qui correspond le mieux a la votre ( pour moi , j'ai même eu droit a la "recette " pour la fabrication de la peinture.)
glouton73
Mob
Mob

Moto: Yamaha MT 10

Messagede fzx44 » 04 Sep 2017 13:16

je ne trouve pas les codes couleur pour les fazer de 1999
fazer 600 x2 , fzx 750, V9 roamer, sv 650,
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..