motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Votre attention svp

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Votre attention svp

Messagede Jean » 17 Oct 2009 14:32

Un petit mot concernant essentiellement les forums techniques :

Trop souvent il y a des topics redondants , posant constamment la même question , je sais très bien que la fonction recherche n'est pas très efficace , mais une simple lecture des posts antérieurs suffit souvent à trouver une solution à une question cent fois posée.

Alors svp , si vous souhaitez garder au forum son intérêt et son efficacité , faites un effort ;): avant de poser une question recherchez par vous même dans les pages précédentes ou les topics un pneu plus anciens ,ça permettra de conserver aux forums techniques tout leur attrait et surtout on aura pas l'impression de relire toujours les mêmes posts !

Aux "anciens" maintenant :quand un newbie pose une question et que vous savez rapidement dans quel topic se trouve la réponse , mettez , svp ,le lien pour l' aider et un modo passera pour fermer le topic .

Tout ceci n'est pas très contraignant je pense , une simple question d'organisation de la part de tous afin que notre forum continue à être la mine de renseignements qu'il est ;)

Merci pour votre implication à MC .

Bonne route aux Fazermen :hi:
Image Fazermen "canal historique"
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Votre attention svp

Messagede ptitshou » 17 Oct 2009 14:47

Je me permet juste de rajouter ça.
Les posts à voir
De super CR, et souvent c'est des questions souvent répété ;)

Alors si des "nouveaux" passe par là, un ptit coup d'œil :D Et on passe trop souvent à côté parfois :-?
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 125 XQ Maxster

Messagede Bambi 1013 » 17 Oct 2009 19:05

Malheureusement Jean je pense que les nouveaux ... de plus en plus pressé d'avoir la réponse avant même qu'il poste ... ne regarderons pas ce post avant de faire leur demande ;)
ImageImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Bambi 1013

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede Jean » 17 Oct 2009 23:03

Bambi 1013 a écrit:Malheureusement Jean je pense que les nouveaux ... de plus en plus pressés d'avoir la réponse avant même qu'ils ne postent ... ne regarderont pas ce post avant de faire leur demande ;)

Laisse moi au moins mes illusions ;)
:lol:
Image Fazermen "canal historique"
Jean

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede TeamFFF » 19 Oct 2009 12:00

C'est beau l'espoir Jean, c'est beau ...

Je me bats de la même façon sur d'autres fora
Freiner, c'est pour les lâches !

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 125 WR

Messagede Feuerfrei » 20 Oct 2009 4:13

Feuerfrei a écrit:Bien.
Depuis le passage du forum de phpBB2 vers phpBB3, beaucoup d'options nous sont désormais accessibles.
Cependant, la fonction recherche demande des ressources informatiques (ne pas me demander à moi, je n'y connais rien, et j'ai même des témoins! :langue: :-D ).
Bref, il suffit de parcourir (cf signature) le forum qui intéresse et regarder seulement les titres. C'est pour ça que mettre un titre évocateur est important.
faq.php?mode=charte pour la charte et
faq.php?mode=topo pour la visite guidée. Si tu es nouveau, ça t'aidera pas mal.

Donc tu as une FZ6, direction forum des FZ6. En 5 ou 6 clics, tu as accès à quelques trente sujets x 6 = 180 sujets techniques.
Pas besoin de la fonction recherche pour les problèmes courants. ;)

J'espère que ça t'a aidé.

Voilà une méthode pour trouver facilement ce que l'on cherche. N'hésitez pas à réfléchir une minute avant de poster dans un forum technique particulier.
Beaucoup de réponses sont dans le forum "les FZM et leur moto".
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Genre: Femme
Moto: Non indiqué

Messagede BigYam » 20 Oct 2009 9:42

comme beaucoups ne sorte jamais ou rarement du forum dédié a leur machine pourquoi ne pas mettre copie de ce post au début de chaque forum technique?

N'hésitez pas à réfléchir une minute avant de poster

....un peu désobligeant...nous ne sommes pas que des boeufs, ni des moutons :mrgreen: ;)
Image
BigYam
Païlote
Païlote

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede Feuerfrei » 20 Oct 2009 10:05

BigYam a écrit:
N'hésitez pas à réfléchir une minute avant de poster

....un peu désobligeant...nous ne sommes pas que des boeufs, ni des moutons :mrgreen: ;)

C'est souvent par automatisme. "J'ai une question, hop là, je la pose (sans réfléchir)". ;)
Par réflexe. :)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Genre: Femme
Moto: Non indiqué

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..