motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Avis Michelin Road 5

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Avis Michelin Road 5

Messagede deundeun » 21 Juin 2018 21:53

Bonjour, je vous livre mon avis sur ces pneus après 5000 km. Disons le tout de suite ils sont très bons. Sur route humide ils font un boulot extra, et permettent même d'éviter jusque tard l'aqua planning sur les routes ( les rivières ?) que l'on a eu en cette fin de printemps 2018 un peu partout en France...
Sur sec maintenant, qu'en on envoi, la moto est neutre, sans questionnement particulier, que ce soit au freinage, à la mise sur l'angle, ou sur l'angle, y compris quand on est adepte comme moi de trail braking :-D L 'ABS ne se déclenche pas et permet de lever l'arrière au freinage sur plusieurs mètres de manière saine.
La stabilité sur l'angle est très bonne et permet de freiner ou accélérer dessus sans trop de souci :) Pour le motard kéké que nous sommes il est en plus sympa parce qu'on nettoie les bandes de peur entièrement facilement à l'arrière comme à l'avant :wrazz:
Niveau usure je pense qu'ils sont au 1/3 de leur vie malgrès les quelques grosses sessions qu'ils ont fait :evilbat:
Alors il est très bon ce pneu, mais parfois pour jauger c'est bon de comparer. Le 2eme FZ1 est en M7 RR donc ça tombe bien !
Je ne parlerais que de la grosse attaque sur sec par 25 degrés: le M7 est pareil sauf que tout est plus facile, naturel, limite évident. Autre comparaison les bandes de peur sont plus importantes à l'avant, et là où les flancs arrières du Road 5 étaient bien boulochées ceux du M7 sont lisses comme les fesses d'un bébé donc pas du tout en souffrance...
Les pressions étaient toutes de 2,5 avant / 2,9 arrière. Le Road 5 en 180/55 sur FZ1 et 190/50 sur Z1000SX. Le M7 RR en 180/55 sur FZS 1000 et 190/55 sur FZ1
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Avis Michelin Road 5

Messagede Deepdivemaster » 22 Juin 2018 7:15

Merci pour ton feed back ! :)
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..