motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Avis gants Dainese 4 Stroke Evo

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Avis gants Dainese 4 Stroke Evo

Messagede deundeun » 09 Oct 2018 9:59

Bonjour, je suis possesseur depuis 13 mois de gants Dainese 4 Stroke Evo.
Le confort une fois la période de rodage (10-15 jours de port) est parfait, le feeling aussi. Vu les protections et leurs emplacements on a un bon sentiment de sécurité, que je n'ai pas pu tester puisque je n'ai jamais chuté avec...
Et depuis la semaine dernière des craquelures sont apparues sur les paumes le long des coutures, et depuis hier tout a lâché et en même temps main droite / main gauche. Franchement c'est la première fois que ça m'arrive, jamais je n'avais eu le cuir qui cède sans chute, les coutures oui mais là...
Vu la concomitance droite/gauche et le fait que ce soit un modèle Evo - donc une amélioration du premier modèle - ça ne ressemble pas à un défaut de fabrication ou de conception mais à une sorte d'obsolescence programmée. Le "sur-problème" de cette histoire c'est que si ça a lâché à 13 mois sans chute c'est que je n'aurais pas été protégé en cas de chute depuis déjà un bon bout de temps...
Bref je ne recommande pas et pour moi les gants Dainese c'est fini :(

Dainese MG.jpg

Dainese MD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Avis gants Dainese 4 Stroke Evo

Messagede Deepdivemaster » 09 Oct 2018 11:01

Punaise !
C'est bizarre... ça a pété sur les coutures, ou dans le cuir ? Ils n'ont pas été en contact avec des produits gras ? (l'huile fragilise le cuir en faisant gonfler les fibres) ?

Parce que Dainese c'est une super marque...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede deundeun » 09 Oct 2018 12:07

Non pas d'huile, comme vu sur les photos ils sont nickels par ailleurs. Et oui c'est bien dans la pièce de cuir que ça a cédé et non pas sur ou au niveau des coutures.
Je suis d'accord, je me fichais bien du fait que Dainese soit une marque hype, c'était surtout une bonne marque de gants full cuir qui m'allaient bien jusque là (4 paires dont une d'hiver).

Je vais tenter Five pour voir.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Deepdivemaster » 09 Oct 2018 13:49

Et sans rire, treize mois et ils pètent comme ça, moi j'irais voir le revendeur pour lui donner mon point de vue, et tenter d'obtenir une reprise en garantie ! ça te faut pas trop déconner non plus ! C'est pas des gants à 50 balles !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede deundeun » 09 Oct 2018 18:54

C'est justement ce que j'ai fait, sans trop espérer.
Extrait:
"Ça va bientôt faire 14 mois, la garantie est expirée"
Combien de km par an ? Souvent ? Par tout temps ? Je réponds 15 000km, 6j/7, oui je roule y compris quand il fait beau et chaud, j'ai des surgants imperméables quand il pleut et j'ai d'autres gants pour le froid.
Bah c'est normal alors vous êtes un gros rouleur c'est dû à l'usure
"Il y a un service réparation chez Dainese, faut les envoyer pour faire un devis, le tout payant si on ne fait pas réparer"

Je suis donc parti en ayant bien compris qu'il n'y avait rien à en attendre. La paume est en cuire de chèvre soit disant pour la souplesse, mes ancien Icon Timax (1er modèle) avaient du kangourou et n'ont jamais percé tout en étant très souple aussi.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Feuerfrei » 09 Oct 2018 22:46

Euh, comment as-tu fait pour prendre les photos? lps_pensif :jesors

Sinon, heureusement que tu ne roulais pas à ce moment-là. :roll:
Pour la protection, c'est clair qu'on repassera. :teuteul: :evilbat:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Genre: Femme
Moto: Non indiqué

Messagede Deepdivemaster » 10 Oct 2018 6:42

deundeun a écrit:Bah c'est normal alors vous êtes un gros rouleur c'est dû à l'usure

?!??!!?... Non mais what the fuck ? S'ils vendent des gants pour ne pas rouler pour ne pas qu'ils s'usent, où va nous ???
Et surtout qu'ils se déchirent ainsi en milieu de paume... leur cuir est juste inadapté !

Tiens, ça y est, je suis tout énervé. ça me gonfle les fabricants qui font des conneries et n'assument pas... :sm226:
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede megataz » 10 Oct 2018 7:03

moi j'ai ces gant en model d'avant et je n'est pas eu ce probleme
par contre je les porte pas tout le temps (j'ai 7 paires de gants et tous en DAINESE )
il m'était arrivé la meme chose avec des dainese il y a quelque année la paume avait comme fondue
mais il m'avait duré plus longtemps par contre en été je transpire beaucoup des mains voir meme des grosses goute
y compris sans les gants et je sais que l'acidité de la transpiration peut etre un facteur d'usure accéléré
maintenant le conseil :
envoie un mail a DAINESE avec photos , facture et explication
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
megataz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede deundeun » 10 Oct 2018 10:24

Feuerfrei a écrit:Euh, comment as-tu fait pour prendre les photos? lps_pensif :jesors

Sinon, heureusement que tu ne roulais pas à ce moment-là. :roll:
Pour la protection, c'est clair qu'on repassera. :teuteul: :evilbat:

Ben j'ai encore 2 mains, une photo d'une prise par l'autre et inversement :lol:
Quand les pièces de cuir se sont fendues j'étais bien sur au guidon, je m'en suis aperçu en enlevant les gants...

Pour la transpiration je n'en soufre pas plus que ça, et de toute façon je n'ai pas changé de mains ni de poignées de guidon (FZS et FZ1 depuis 15 ans) et jamais ça ne s'était produit.

Sinon je ne vais pas continuer à perdre mon temps en mail avec Dainese, il y a fort à parier que dans le petit livret (que je n'ai plus) fourni avec les gants il sera spécifié qu'il faut les stocker à 12.7°C sous azote, qu'il faut appliquer un produit nano technologique pendant 4.3sec avec une lumière de 3781°K :drinking:
Bref faut le savoir, c'est beau, homologué, protecteur pendant la duré légale de garantie, et c'est jetable au delà même sans chute.

Si vous en voulez faut profiter d'une balade dans les Pyrénées pour les prendre à 110€ en Andorre, ça ne vaut pas plus et le service commerciale ne justifie pas le surplus.

;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede megataz » 10 Oct 2018 14:12

comme tu veut mais moi j'aurais contacté DAINESE cela te prend 5 minutes et peut-être que tu auras gain de cause
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
megataz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede glouton73 » 10 Oct 2018 21:24

Une petite remonté de ton problème au fabricant serait bien pour savoir si c'est un problème de fabrication ou de matière première.
Des fois tu peux avoir des bons de réduction en compensation.....
glouton73
Mob
Mob

Moto: Yamaha MT 10

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..