motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

la moto c'est génial !

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.

la moto c'est génial !

Messagede gilou09 » 27 Oct 2010 10:03

5h47, je me réveille avant l'heure. J'ai un peu froid. Je vais à la fenêtre : génial il pleut plus. :D Fini les seaux d'eau de la nuit. La route est mouillée mais qu'importe, ça nettoiera les pneus. Allez un ptit café, mon pitch préféré, celui avec les pépites de chocolat et on jette un oeil au thermomètre. Génial il fait 5 °, même pas froid ! J'enfile ma cuirasse de cuir, je prépare ma tenue de pluie même si je me dit que ça va le faire, je n'en aurai pas besoin. La clé est sur le contact, le starter est baissé et je lance le démarreur. Le moteur tourne. Il a froid mais on a 150 kms pour le réchauffer.quelques kilomètres à 5000 tours max et ça va mieux. 8)
Tiens c'est bizarre des gouttes tombent. Ce doit être les arbres secoués par le vent. :roll: Je roule calmement. J'apprécie chaque courbe en essayant de faire ça proprement, je ralentis, rétrograde, je regarde loin, je me mets sur l'angle et puis j'accélère en sortie. Parfois je m'insulte un peu parce que j'essaye de passer cette 7ème qui n'existe pas :bad-words: ! Tiens les gouttes sont de plus en plus nombreuses. Allez je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin pour mettre la tenue de pluie, ce n'est qu'une averse.
Quelques seaux d'eau plus tard, je suis sur le bord de la route, dans un bled inconnu, et je m'habille. Dommage que je n'ai rien d'étanche pour mes mains et mes chaussures. Tout est déjà trempé et il reste au moins 100 bornes à faire. C'est ça la moto ! Tu l'as voulu, tu l'as ! C'est génial ! :D
Ça y est c'est reparti. Il pleut toujours, je suis mouillé dessous mais ces nouveaux caprices météo ne me font plus rien...bon à part les mains et les pieds mais de toute façon je ne sens plus grand chose ! :mrgreen:
Il s'arrête de pleuvoir et le jour se lève. Je vais enfin voir où je vais car avec les phares des voitures et la flotte qui colle sur ma visière, j'ai fait quelques portions de route en aveugle. Génial la moto, tu conduis à la sensation ! Parfois tu sens même que ta dernière heure est arrivée...et puis non, tu te sens en vie quoi !
Une voiture qui déboîte face à moi sur une trois voies - hyper dangereux ces trois voies !- alors que je double, donc sur la voie du milieu, aurait pu tout gâcher, mais ce n'était pas mon heure. Je n'ai même pas eu le temps de freiner, peut être que c'était mieux d'ailleurs sur cette route détrempée et vu que je roulais trop vite...J'ai tiré sur le guidon, je me suis rangé comme j'ai pu et ça l'a fait. C'est quand même génial la moto, même pas ça tombe !
De toute façon à la prochaine manif' je vais demander l'abolition de la voiture sur nos circuits...enfin sur nos routes je veux dire. Au moins les jours où il fait beau. Quand tu vois tous ces tocards seul dans leur bagnole en train de téléphoner, ils pourraient co voiturer, acheter un vélo ou prendre le bus ?
Voilà, il n'y a pas de chute dans cette histoire, ni littéraire, ni réelle. Je suis arrivée à bon port, mains et pieds gelées, le pouls à 180 et c'était génial. Vive la moto ! :powa
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
gilou09
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Re: la moto c'est génial !

Messagede gatien » 27 Oct 2010 10:20

:cartonne:

Je me reconnais un peu dans ton histoire :D

Vive la moto :-D
gatien
Touriste
Touriste

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede slauses » 03 Nov 2010 10:44

:powa lps_bravo
Plus de Yam......mais toujours Fazermen!!
slauses
Twin poussif
Twin poussif

Messagede cam78 » 19 Jan 2011 14:15

Genial !! :powa lps_bravo J'ai comme l'impression de lire une partie de ma biographie ! :) trés bon rédacteur !

Longue route à vous tous :hi:

V
Le dernier arrivé paye l'appéro !
cam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede julbond » 19 Juin 2011 20:03

Alé, p'tit déterrage de post!

Chouette :yep:
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Moto: Yamaha 100 AG

Messagede Papaï » 20 Juin 2011 8:44

tout simplement au top l'ami !!! :cartonne:

je m'y reconnai également, pour le premier jour quand j'ai acheté ma 1er moto, alors le poux était carrément à 400 pour moi, mais qu'est-ce que c'est bon :sm113:
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
Papaï
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede chouchou » 20 Juin 2011 10:27

Et ouiii ça fait parti des joies de la moto. Au moins avec les équipements actuels il y a plus besoin de mettre du journal sous son pull pour avoir chaud.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Benelli 1130 TNT/Cafe Racer

Messagede Nicofzs75 » 20 Juil 2011 0:46

:D :D :D comme tout le monde je me reconnais dans cette histoire :P :lol: trempé , un jean qui pèse 12 kilos a cause de la flotte , plus de mains ni de pieds , en tt cas c 'est l'impression que l'on a, mais bordel ! La becane qu'es que c' est bon :-D :-D :powa en tt cas merci pour cette petite histoire bien sympa !! ;)
Une main sur la poignee , l' autre en forme de V !!!
Nicofzs75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Retourner vers Vos récits de balades et de rencontres