motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Manifs du 18 juin, brèves de comptoirs

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.

Messagede franckyman » 18 Juin 2011 17:56

Belle journée à Marseille

Le 18 Juin 2011
Quelques photos et un interview sur 1945 M6 replay attendre le passage, des 3 pub,

Ce que je regrette c'est qu'il ma interviewer pendant 5 minutes,

et retenir que la dernière connerie :roll: ( passage à 5minutes 22 secondes du reportage )

ici

Belle manifestation 8)

Quelques photos avant le départ du Dôme, derrière on peut voir le conseil régional en bleu

Image
Image
Image
Image

Top départ du cortège

Image

quelques photos prise pendant le cortège

Image
Image
Entrée de l'autoroute vers Nice
Image
Demi tour à la Valentine et retour par l'autoroute direction Marseille centre,
on c'est même arrêté sur l'autoroute, mais en laissant la voie de gauche pour les BAR.

Image
Image

Et la de dos avec le gilet fluo c'est moi :lol:
Image
Dernière édition par franckyman le 19 Juin 2011 11:36, édité 5 fois.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 DT RE

Messagede Mack » 18 Juin 2011 21:43

Bon ben puisque il y en a de tout côté on va vite recentré le "débat" tout compte rendu poster ailleurs qu'ici sera soumis au risque d'un modérateur surchargé de taf qui rentre de balade 8) :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Re: Manifs du 18 juin, brèves de comptoirs

Messagede pierrot974 » 19 Juin 2011 7:58

Salut
Des news et des photos de la manif à la Réunion. 8)
On était 1500 environs, beau temps et bonne humeur au programme avec un cortège d'enfer... :-D

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 ... olere.html

Et une petite vidéo de la délégation reçue à la Préfecture en slip et gilet jaune

http://www.linfo.re/-Societe-/Les-motar ... ?ps=347622
pierrot974
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZ6 Fazer S2/ABS

Messagede julbond » 19 Juin 2011 8:02

Pffff! Y'as la moitié des couillons sur les photos entrain de rouler en T-shirt, il ça plaind qu'on veut leur faire porter un gilet jaune :teuteul:

...... :jesors
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Moto: Yamaha 100 AG

Messagede fabdcn » 19 Juin 2011 9:06

julbond a écrit:Pffff! Y'as la moitié des couillons sur les photos entrain de rouler en T-shirt, il ça plaind qu'on veut leur faire porter un gilet jaune :teuteul:

la tenue idéale c'était gilet jaune et slip, pour l'occasion
(sauf si il pleuvait :D
fabdcn
Mob
Mob

Messagede fabdcn » 19 Juin 2011 9:06

julbond a écrit:Pffff! Y'as la moitié des couillons sur les photos entrain de rouler en T-shirt, il ça plaind qu'on veut leur faire porter un gilet jaune :teuteul:

la tenue idéale c'était gilet jaune et slip, pour l'occasion
(sauf si il pleuvait :D
fabdcn
Mob
Mob

Messagede franckyman » 19 Juin 2011 9:14

Vu comme ça je suis le premier couillon qui a voulu faire passer le message qu'on pouvais porter un gilet fluo sans rien dessous,

et que ce n'est pas ce P.t.. de gilet qui vas nous protéger, d'après les lois Françaises :roll:

ce qui et totalement absurde je te l'accorde,

Et comme tu résonne comme eux, ( les politiciens, un gilet vas mieux te protéger )

Je te signale au passage que la police nationale qui nous encadrés étaient en chemisette blanche :teuteul:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede tethys76 » 19 Juin 2011 9:52

franckyman a écrit:Je suis interviewer dans le 1945 de M6 le 2eme cheveux grisonnant et barbe de 5 jours ( passage à 5minutes 22 secondes du reportage ) :powa

:shock: ah bah alors ça c'est excellent!!! bizzarrement quand j'ai regardé le 6 min et que je voyais qu'il parlait de la manif à Marseille, j'ai carrément pensé à toi Franckyman... :mrgreen: :mrgreen: :o :-o à croire que tu es (pour moi) le représentant officiel MC de Marseille :powa :mort de rire:
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Femme

Messagede julbond » 19 Juin 2011 9:54

La question ne s'est pas vraiment posée de notre côté, avec les sceau d'eau qui nous sont tombé sur le coin du nez...hé oui, la bretagne :D
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Messagede franckyman » 19 Juin 2011 10:06

tethys76 a écrit:
franckyman a écrit:Je suis interviewer dans le 1945 de M6 le 2eme cheveux grisonnant et barbe de 5 jours ( passage à 5minutes 22 secondes du reportage ) :powa

:shock: ah bah alors ça c'est excellent!!! bizzarrement quand j'ai regardé le 6 min et que je voyais qu'il parlait de la manif à Marseille, j'ai carrément pensé à toi Franckyman... :mrgreen: :mrgreen: :o :-o à croire que tu es (pour moi) le représentant officiel MC de Marseille :powa :mort de rire:

Et bien pas du tout, en plus je ne suis même pas membre, mais quand il y a une manif de ce genre,

Je suis solidaire car je me sent concerné comme beaucoup d'entre nous, mais qui ne ce sont même pas déplacés

Mais pour gueuler ou vous insurgés devant ces mesures inadapté, vous n'êtes même pas capable de défendre votre cause :roll:

Edit: c'est la première fois que je participé à une manifestation :teuteul:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede chuchu57445 » 19 Juin 2011 10:43

Moi j'étais don a Strasbourg, c'était vraiment génial avec beaucoup de monde et une superbe ambiance !!!!! :powa
Merci a tous d'avoir répondu a l'appel de la FFMC !!!! ;)

Et idem pour moi ce fût ma première manif... :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Ducati 800 Monster IE Dark

Infos securité routière

Messagede LE DOYEN 77 » 19 Juin 2011 11:06

Grande journée que ce 18 Juin à Paris :yep:
Énormément de monde
Devant Image

Derrière Image

Même Julie Lescault était parmi nous sur son scoot rouge Image et là je me suis senti tout de suite en grande sécurité

PS : J'ai perdu ma fille dans la manif , elle roule en ER 6N . Si un FAZERMEN l'a vu , qu'il me le fasse savoir . :bad-words:
++++++++++++++++++++++++Image+++++++++++++++++++++++++
LE DOYEN 77
Touriste
Touriste

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede fazermen42 » 19 Juin 2011 13:05

:+1 ........
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 XJ S Diversion

Messagede tethys76 » 19 Juin 2011 13:11

@ Franckyman : oups, je me suis mal exprimée et j'en suis désolée !
en aucun cas, je ne parlais de ta présence à la manif (je ne me permettrai de juger tes choix et tes actes) mais de ta présence à la télé vu le nombre de motards qu'il y avait. le monde est petit !
On ne se connait pas mais tu es un "personnage" (rien de jugeant je te rassure) - je dirai même célèbre - de ce forum et tu devrais être fier qu'une étrangère pense à toi lorqu'on parle de Marseille... :teuteul:

franckyman a écrit:
tethys76 a écrit: le représentant officiel MC de Marseille

Et bien pas du tout, en plus je ne suis même pas membre

MC pour MotoConnect et non pas pour Motard en Colère

Je ne voulais pas t'offenser et je suis désolée si tu l'as cru. Maintenant si tu peux me permettre de donner mon avis :
d'une, ce n'est pas parce qu'on ne participe pas à une manif qu'on n'a pas des choses à dire !! des contraintes peuvent nous empêcher d'y aller.
De deux, ce n'es pas parce qu'on y sera que ça va changer le monde ! je n'en suis pas à ma première manif en général.

Sans rancune :hi:
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Femme

Messagede Stan 63 » 19 Juin 2011 15:55

Slt à tous.
Environ 2500 Motos à Clermont-Ferrand hier AM.Ambiance bonne enfants.Quelques radars "bombés" et beaucoup de bruit "Place de Jaude".
A l'avis de beaucoup, si on redescend dans la rue une autre fois sans "avancées sur le dossier" de la part du Nain Malin et de son porte flingue Claude G, cela risque d'être un peu plus virulent.
Restez vigilant et ........bonne route.
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.
Stan 63
Mob
Mob

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede chuchu57445 » 19 Juin 2011 17:18

D'après M.GUEANT, le gilet ne seras jamais obligatoire pour nous et le fait de le porter n'a jamais était évoqué, bref, par contre, les plaques plus lisible le sera ( itélé ce soir 18H10) !!! :bad-words:
Super, une feuille A4 au cul c'est génial... :evilbat:
:) Doubles doigts on "The road" :)
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Ducati 800 Monster IE Dark

Messagede julbond » 19 Juin 2011 19:31

franckyman a écrit:
Et comme tu résonne comme eux, ( les politiciens, un gilet vas mieux te protéger )

Je te signale au passage que la police nationale qui nous encadrés étaient en chemisette blanche :teuteul:

Bon j'étais passé à coté sans faire gaffe :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Je crois que c'est "encore" un problème de compréhension (ou de ma part mais la je ne comprend effectivement pas). Je ne résonne pas comme eux. J'ai bien compris ce que tu as dis, que l'idée était de mettre nos politicien face à leur ''contradiction'' en roulant à oilpé mais avec un gilet. Ce n'était pas le mot d'ordre ici (dans le 29). bon....soit.

Par contre, ce que je dis c'est que je trouve moyen de voir une bande de pélos se balader les miches à l'air alors que nous tentons de délivrer un message sécuritaire résonné (formation, équipement and Co). Si tu t'es senti visé par ma remarque, j'en envie de dire "tant pis", d'ailleurs je n'y avais même pas fais attention, ce sont les premiers clichés ou ça roule qui m'avaient fait tiquer!
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Messagede Stan 63 » 19 Juin 2011 20:53

Dieu est au ciel.................qu'il y reste.
Stan 63
Mob
Mob

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede franckyman » 19 Juin 2011 21:05

julbond a écrit:
franckyman a écrit:

Bon j'étais passé à coté sans faire gaffe :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Je crois que c'est "encore" un problème de compréhension (ou de ma part mais la je ne comprend effectivement pas). Je ne résonne pas comme eux. J'ai bien compris ce que tu as dis, que l'idée était de mettre nos politicien face à leur ''contradiction'' en roulant à oilpé mais avec un gilet. Ce n'était pas le mot d'ordre ici (dans le 29). bon....soit.

Par contre, ce que je dis c'est que je trouve moyen de voir une bande de pélos se balader les miches à l'air alors que nous tentons de délivrer un message sécuritaire résonné (formation, équipement and Co). Si tu t'es senti visé par ma remarque, j'en envie de dire "tant pis", d'ailleurs je n'y avais même pas fais attention, ce sont les premiers clichés ou ça roule qui m'avaient fait tiquer!

On peu dire un peu visé puisque je suis en tee-shirt avec gilet fluo, mais les motards que tu vois sur les premières photos,
sont des motards qui on ôtés leur blousons le temps du départ, car il faisait trop chaud, donc tu a mal interprété ce que tu vois sur les photos
Mais sans rancune, je ne t'en veut pas du tout ;)
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede franckyman » 19 Juin 2011 21:23

tethys76 a écrit:@ Franckyman : oups, je me suis mal exprimée et j'en suis désolée !
en aucun cas, je ne parlais de ta présence à la manif (je ne me permettrai de juger tes choix et tes actes) mais de ta présence à la télé vu le nombre de motards qu'il y avait. le monde est petit !
On ne se connait pas mais tu es un "personnage" (rien de jugeant je te rassure) - je dirai même célèbre - de ce forum et tu devrais être fier qu'une étrangère pense à toi lorqu'on parle de Marseille... :teuteul:

franckyman a écrit:
tethys76 a écrit: le représentant officiel MC de Marseille

Et bien pas du tout, en plus je ne suis même pas membre

MC pour MotoConnect et non pas pour Motard en Colère

Je ne voulais pas t'offenser et je suis désolée si tu l'as cru. Maintenant si tu peux me permettre de donner mon avis :
d'une, ce n'est pas parce qu'on ne participe pas à une manif qu'on n'a pas des choses à dire !! des contraintes peuvent nous empêcher d'y aller.
De deux, ce n'es pas parce qu'on y sera que ça va changer le monde ! je n'en suis pas à ma première manif en général.

Sans rancune :hi:

Bonsoir,

Autant pour moi, j'ai mal interprété MC, maintenant que j'ai compris cela me fait plaisir :lol: :lol:
Quand à être interviewer c'est vrai que c'etait un pur hasard, certainement mon gilet fluo avec les inscriptions qu'il a derrière qui a inspiré le cameraman
ce que je regrette c'est que j'ai été interviewer pendant 5 minutes sur un tas de sujet intéressant, et il a gardé la fin, je suis deçus :(
car je passe pour un motard lambda qui semblait avoir que ça à dire :roll:

Pour être un personnage comme tu dis ( voir même célèbre de MotoConnect )comme tu la écrit et ressenti, la encore ça me touche :respect:

Pour le fait de ne pouvoir se rendre ou pas à une manifestation je comprend très bien qu'il y est des impondérables et je ne t'en veut pas du tout
mes écrits on dépassés ma pensé :wrazz:

Je te fait de gros :-D :-D :-D
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede franckyman » 19 Juin 2011 21:35

chuchu57445 a écrit:D'après M.GUEANT, le gilet ne seras jamais obligatoire pour nous et le fait de le porter n'a jamais était évoqué, bref, par contre, les plaques plus lisible le sera ( itélé ce soir 18H10) !!! :bad-words:
Super, une feuille A4 au cul c'est génial... :evilbat:

Toi ta zappé la première intervention télévisé de M. Gueant

Il à dit je cite : les motards devront portés un gilet jaune fluo avec bandes reflechissantes, le lendemain aux infos, c'etait soit le gilet fluo,
soit des bandes reflechissantes sur nos blousons

Quand aux plaques rien est encore décidé, cela à était évoqué dans les dites mesures. Mais si tous les motards avait déjà la plaque homologué, on en serait
peut être pas la aujourd'hui.

Laissons voir venir après les manifestations, 80 grandes ville de France, ce n'est pas rien, je pense qu'il vont peut être réfléchir, à un certain
assouplissement de certaines mesures, enfin je le souhaite, affaire à suivre ;)
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede 2C.LiryC » 20 Juin 2011 0:13

Salut salut,

Bah oui, j'y étais aussi :D !
(désolé, 'pas pu poster plus tôt :teuteul: )

14H30, Chateau de Vincennes:
Image
Image
Image

1er arrêt Périph' (c'est marrant, je me suis retrouvé exactement au même endroit que l'année dernière photos devant et derrière).

Derrière :
Image

Devant (en sens inverse arrivait la tête de cortège, bloquant le périph' dans les deux sens) :
Image

Rue de Rivoli:
Image

A l'Assemblée Nationale:
Image
Et quand on en repart (ha ouais, y'a toujours autant de monde :-D ):
Image

Arrivé au pied du Troca' (jolie vue et léger "arrosage automatique" par les jets d'eau et le vent, ça rafraichit)
Y'a du monde dans la place !
Image

La manif se termine par un (tout petit :teuteul: ) affichage public,
Avant:
Image
Pendant:
Image
Après:
Image

Bref, une bonne manif', un gros remerciement à l'organisation (parce que c'était pas loin d'être auto-géré, pour toute la partie paris intra-muros), et une moto qui ne m'a pas fait défection, malgré les roulages au pas sans pouvoir couper les phares, ni les quelques rupteurs ('pas pû m'en empecher :lol: ).
Un agréable après midi de manif' même si j'ai un peu l'impression de répétition (manif de l'année dernière, à la même période).
C'est pas important, si il y en a une autre l'année prochaine, j'y serais sûrement aussi :D .

Edit: Et pour le fun, à la station service en partant, en re-initialisant le trip :
Image
2C.LiryC
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 DT SM

Messagede tethys76 » 20 Juin 2011 8:58

franckyman a écrit: Je te fait de gros :-D :-D :-D

itou ;)
tethys76
Twin poussif