motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Pas de la Case 3/6/13

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.

Pas de la Case 3/6/13

Messagede akuji31 » 03 Juin 2013 17:34

Salut à toutes et à tous,

Par un beau dimanche crachouïnant dans le Lauragais, mon frérot m'appelle et me propose une montée au pas de la case... Coup d’œil par la fenêtre, dubitatif sur l'évolution de la météo, je lui propose une heure de réflexion. Météo France ; DIRSO.fr (excellent pour se rendre compte de l'état de l a route là haut) ; puis la vision de mon buraliste me maltraitant, son regard hagard sans merci ni mer.. ni mange et mon portefeuille ponctionné de 6.60e à chaque visite me pousse à accepter cette petite virée.
La voie tremblante emplie de trémolo :
-"il fait comment chez toi ?"
-"couvert... mais je monte quand même si tu ne viens pas !"
-"je ne peux absolument pas te laisser partir seul, s'il t'arrivait quoi que ce soit..." :teuteul: "rdv vers 15h chez toi !"

Me voilà à 14h40 en train d'enfiler ma combi, mes gants et mon casque pendant que titine chauffe et que maman me rappelle les règles de sécurités ; "no problemo chérie" :angel: ;
Puis départ pour ma première étape : Foix en passant par Villefranche de Lauragais ,Gardouch, Gibel et ces zolis viroloooos, Mazères, Montaux (ha le soleil existe par ici !), Pamiers puis enfin Foix. 15h28 (oups, elle roule vite cette bécane...)
Mon frangin me fait signe depuis la terrasse d'un café et m'en offre un. :drinking:
Vingt minutes plus tard nous voilà décollé de nos chaises pour atterrir sur nos monture direction le lieu saint des contrebandiers et alcooliques protestataires anti-TVA et autres ponctions en tout genres.
Pause clope à Ax Les Thermes après 23 minutes de route ( c'est pas ma faute, promis, je suivait un GSXF et il roulait vite ce ... !!!!) et on se dit qu'il va falloir rouler calmos à un moment :lol:
Bref, un temps magnifique, une route impeccable, même pas froid là haut. Super.
Le retour fût plus calme, quinze kilomètres à suivre une fourgonnette bleue sans possibilités de la dépasser à gaz ou par la droite (oups) puis retour le sac plein par l'autoroute à 19h15 chez moi.

Voilà pour ma petite escapade au Pas que je renouvelle en général 2 ou 3 fois par mois sur les beaux jours (svp M. Météo...).
D'habitude nous sommes trois et ce sera avec plaisir que nous accueilleront dans notre sillage des membres du forum histoire de et en alternant les routes afin d'admirer ce beau paysage Ariègeois.

Pavé César et V à toutes et à tous.
Un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellos assis.
akuji31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 DT RE

Retourner vers Vos récits de balades et de rencontres