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Les règles de roulage en groupe

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Les règles de roulage en groupe

Messagede phil » 26 Déc 2008 21:06

Voici quelques règles listées par Breizhooz, JCS, Tam et votre serviteur en 2003/2004. Pour éviter qu'elles ne se perdent, voici un petit rappel:

Petit guide de la bien-séance lors des balades en groupe ou : "La balade pour les nuls ! "

A l ‘attention du jeune Padawan et du Jedi (prononcez-le d’jaydaiiiiii) expérimenté.

- le plein avant de partir tu auras fait, car un arrêt le groupe ne fera pas (Jedis et padawans ayant tendance à s’égarer lors de ces arrêts).

- une moto leader et une moto balai seront nommées dès le départ, ils encadreront le convoi.
Le Leader et le Balai auront échangé leurs pigeons voyageurs (ou leurs numéros de portables pour ceux qui n’ont pas de pigeon) afin de permettre des communications d’urgence.
Le dit "leader" et le dit "balai" connaîtront le parcours !
Un leader intermédiaire pourra être nommé pour reprendre une partie du groupe en cas de séparation.

- la Grande Messe du jeudi soir réunissant de plus en plus de Jedis et de Padawans, les GO pourront diviser la meute en deux (voire trois ou quatre) groupe. L’effet "Yvette Horner" (accordéon pour ceux qu’on du mal à suivre) sera ainsi évité !
La bien-séance voudra que l’on se réfère à l’article précédent pour l’encadrement.

- les jeunes padawans raisonnables ou les jedis conscient de leur infériorité technique resteront derrière la moto leader.
Les jedis inconscient suivront derrière pour ne pas perdre le groupe.
La chute d’un jeune Padawan causée par la fougue d’un Jedi sera donc normalement évitée.

- la fougue du Jedi se manifeste par : freinages de goret (GROUIIINNNKK), accélérations de porc, et conduite de truie bourrée à la bière (c’est très porcin finalement !). Les padawans pourront ainsi se concentrer sur leur technique de pilotage (alors à droite c l’embrayage à gauche c le frein…Merde non c pas ça…)

- lorsqu’en groupe tu seras, en formation tu rouleras. Les galaxies roulantes et larges seront traversées en quinconce (autoroutes, voies larges…), les galaxies tortueuses et peu larges seront traversées en file indienne

- la moto Leader tu ne dépasseras pas .

- même si la monture de ton copain te semble jolie, à bonne distance de sécurité tu resteras .
Tu réserveras l’inspection du derrière de ses soupapes (par le pot) ou de la faible et ridicule usure de ses pneus sur les cotés à la fin de la balade.

- depuis l’extermination massive des droïdes pilotes et face à l’incapacité de l’humain d’avoir une vision à 360°, Maître Yoda, dans sa grande générosité, a doté nos véhicules de 2 RETROVISEURS.
Dans « rétroviseur », il y a retro qui veux dire arrière et viseur qui veux dire vision. Vous pourrez donc grâce à lui voir derrière tout en regardant devant (si si !!), donc usez-en et même abusez-en ! ! !

- si le Fazermen de derrière moi s’arrête, je l’imite en stoppant mon véhicule. La meute s’arrêtera donc ainsi par réaction en chaîne.

- sur piste, un drapeau jaune est levé pour prévenir d’un obstacle potentiellement dangereux ou engendrant un fort ralentissement(vache couchée, trou noir, spectatrice Top-Less, mais aussi flaque d’huile, poussière ou objets…).
Les droïdes-commissaires de course ne pouvant assurer la sécurité de notre parcours, le Leader, ainsi que les GO, les padawans et les jedis (tous les Fazermen en gros) signaleront de la main (ou du membre de leur choix en fonction de leurs capacités et des conditions d’équilibre et d’adhérence) tout obstacle ou objet volant, rampant, roulant non identifié ou potentiellement dangereux

- les galaxies traversées, en plus d’être jolies et agréables, sont aussi des galaxies où vivent de nombreux spécimens d’humains non Fazermen (Eh oui ça existe !!!). Merci donc de respecter la tranquillité de leur habitat naturel en évitant donc toute ruptures, corne de brume, sono a donf (ah non on est pas en boite à roue), etc…
N’oubliez pas que la réputation des motards n’est pas forcément bonne et que nous sommes menacés.

- afin de préserver la cohésion du convoi et de veiller à la sécurité de chacun, dans le cas où un Zentil Totomobiliste viendrai à nous céder le passage à une intersection (suite à une priorité de la meute ou pour simplement être gentil avec nous et admirer nos belles motos), la personne se trouvant à proximité immédiate (de préférence un GO ou un Jedi expérimenté) essayera de se mettre devant lui afin de signaler au groupe que le passage de l’intersection est sûre et que chacun peut passer sans appréhension
Lorsque la meute sera passée, il libérera la boîte à roues sans oublier de remercier d’un signe amical le Zentil Totomobiliste.
Il répondra aussi à ses éventuelles interrogations sur notre action (balade entre amis en toute sécurité).
Une fois de plus la courtoisie légendaire du Jedi sera de mise.
Cette manœuvre de balisage d’une intersection par un Fazermen peut également se faire en l’absence de véhicules (quand cela semble nécessaire, faible visibilité par exemple), afin simplement d’éviter un ralentissement inutile de la meute.

- si par malheur un Fazermen rencontre un problème l’obligeant à s’arrêter (dysfonctionnement mécanique, grospipiquipeutplusattendre, joli(e) Jedi(e) égaré(e) sur le trottoir, feux tricolores virant au rouge….) cet arrêt sera signalé aux Fazermen précédents avec Klaxons et appels de phares. Merci donc de contrôler vos rétroviseurs et de relayer le signal jusqu’à la tête de la meute ! ! !

- enfin le feux orange sera respecté (arrêt obligatoire dans la limite des conditions de sécurité) et signalé. Accélérer tu ne devras point, désolé !


Ces règles ont été créées pour garantir un plaisir maximum à chacun, merci de les respecter et bonne balade à tous !!
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
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