motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Perte de puissance bruit de pot et tremblement à bas régime

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Perte de puissance bruit de pot et tremblement à bas régime

Messagede Le_Cavalier » 10 Sep 2018 20:17

Salut à tous, un cavalier de plus sur notre forum. J’ai un fazer de 2000 full black je vien de lacquerir je suis bridée A2 donc 34ch.

Tout ce passé bien quand je rentrais ce dimanche 08/09/2018 par la national de annemasse vers chez moi en Savoie.
Ma bécane avait de la pêche elle fesais un beau bruit chicané (pot devil) quand après 100km à peu près j’ai entendu un bruit comme si ma chicane était tombé sauf qu’après vérification il c’est avéré que non. Perte de puissance je monte difficilement au delà de 120 km/h avant jetait à 160/180. J’ai des tremblements en bas régime et le bruit du pot n’est plus le même. J’ai vérifié les 4 anti parasite. J’ai aussi regardé au niveau de mon pot échappement des collecteurs à la cartouche pas de fuite. J’ai essayer de rouler avec un peu de starter pour voir si c’était l’arrivé d’essence. D’ailleurs j’ai peut être fait l’erreur de mettre du SP95-E10 ? Je connais pas tellement les bécanes que ça je sais pas d’où ça vient si quelqu’un à des idées ? Merci beaucoup
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Perte de puissance bruit de pot et tremblement à bas régime

Messagede Deepdivemaster » 10 Sep 2018 20:42

Les tremblements font penser à la perte d'un cylindre, de même que le bruit...
Un test simple : Tu laisses refroidir complètement, tu démarres et touches les pipes d'échappement, pour voir si par hasard il n'y en aurait pas une qui reste froide...
A partir de là, 1 checker la bougie, 2 checker le carbu. Note : Une bougie humide après démarrage, c'est généralement un problème bobine - fil - antiparasite, ou bougie itself...

a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Le_Cavalier » 10 Sep 2018 21:23

Merci pour tes conseils je vais Tchek les bougies en premier lieu et la boîte à air c’est les 2 choses que le mec m’a dis ne pas avoir toucher avant que je lui achète je l’ai depuis 2 semaine. Par contre elle tourne bien sur 4 cylindres car j’ai tester à froid de voir si un collecteur restait froid et bien non les 4 chauffe. Et du coup rien avoir avec le e95-10 ?
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 11 Sep 2018 7:13

Les motos n'aiment pas trop le 95E10 du fait du méthanol. Tu peux aussi vidanger le réservoir et recharger en 98. Mais normalement, c'est surtout les joints et les caoutchoucs qui sont attaqués par le 95...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Le_Cavalier » 11 Sep 2018 9:59

Ah oui comme le bio éthanol pour les voitures :D . Ouais du coup je disais ça parce que hier en roulant ça sentait pas l’essence brûler mais plutôt le pot de 50 avec un mélange d’huile foireux, puis le pot à l’arrêt en Neutre fumé un peu quand j’en mettait des coup de poignet la moto était déjà bien chaude.
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Le_Cavalier » 11 Sep 2018 18:00

Bon bah du coup après avoir tester de toucher les collecteur à froid le numéro 2 reste froid au démarrage donc moto qui tourne sur 3 cylindres :crazyeyes: . J'ai regardé l'état des bougies qui est pas mal j'ai inversé celle du cylindre 1 et celle du 2 toujours pareille. du coup je vais regardé sur le forum ce que je peux trouver.
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Laurent343 » 11 Sep 2018 18:19

Bonjour,

Perso, j'évite le E10 sur cette moto conçue à la fin des années 90.
Mais peu de chance que ce soit responsable du souci.

Peut-être une saleté dans le carbu 2.
Si c'est le cas, un peu de starter peut masquer un peu le souci.
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Le_Cavalier » 11 Sep 2018 19:14

Oui soit c’est le carbu 2 soit un problème de bobine parce ce qu’il me parait bisar c’est que le mec qui me l’a vendu me la bridé y’a 2 semaines. Donc il aurai vu si yavais des conneries dans les carbus non ? Je vais voir avec lui
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Laurent343 » 11 Sep 2018 20:35

Vu que cette moto a été bridée récemment, je pense finalement à un souci en rapport avec ça, sur le carbu 2 :
- membrane qui s'est délogée
- aiguille mal montée / qui a bougé
La solution consiste probablement à inspecter / vérifier toutes les pièces du kit de bridage / leur bon montage ...
Contrôler notamment le carbu 2, le comparer aux autres.

Au moment de faire le bridage, on ne touche pas aux cuves, gicleurs, flotteurs, ...
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Le_Cavalier » 11 Sep 2018 21:54

Oui je pense aussi. En tout cas merci je vais essayer voir avec quelqu un qui connais parce que tout ce qui est carbu c’est plus mon registre ahah. Merci je vous tien au courant. V
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Laurent343 » 12 Sep 2018 14:15

Ok Le Cavalier !

Tu devrais chercher un tuto sur le bridage / débridage (de préférence pour 600 FZS ; mais bcp de motos 4T à carbu de cette génération sont bridées de la même façon).
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Le_Cavalier » 12 Sep 2018 17:49

il ma donner les pièces pour la débridé sa donne envie de tester les 95 cv LOL :evilbat: . C'est 4 ressort plus grand qui font ouvrir un peu plus une pièces du carbus je vais tout démonté avec un ami qui ce sent de faire le CR proposé par le forum pour la dépose rampe démontage, révision, nettoyage carbus.
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede d0ne » 14 Sep 2018 14:28

Le_Cavalier a écrit:la boîte à air c’est les 2 choses que le mec m’a dis ne pas avoir toucher avant que je lui achète je l’ai depuis 2 semaine.

Est-ce que le filtre à air a été changé ?

Perso j'ai déjà eu le cas sur ma faz' très rapidement je n'avais plus de patate (en revanche je n'avais pas les pb de bruits que tu rencontres).

J'ai changé le filtre et j'ai compris à ce moment-là qu'il était encrassé à mort.
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Laurent343 » 14 Sep 2018 21:13

Bonjour,

Apparemment, le souci est arrivé en très peu de temps (voir d'un coup ? ).
Alors que le filtre à air s'encrasse très lentement au fil des milliers de km.

Ou alors, ton 4 heures s'est éparpillé dans le filtre à air ? :D

Mais comme un filtre à air coûte pas cher, on peut le changer (logique quand on vient d'acheter une moto).

Le souci semble concerner le cylindre 2 ; donc chercher en priorité un élément qui ne concerne que ce cylindre.
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede christophedu47 » 15 Sep 2018 5:52

Salut !!

Tu dis que le précédent proprio a bridé la moto il y a deux semaines , il a fait le montage avant que tu l'achète ,ou après ??

Si c'est avant, et que la moto fonctionnait bien, je ne pense pas que ton souci vienne de là .
Dans un premier temps, vidange ton réservoir, et refais le plein en SP 95 ou98 . Ensuite, vide tes carbus en dévissant les vis de vidange des cuves .Du moins, fais au minimum le carbu N° 2, vu que c'est de ce côté que ça déconne .

C'est du moins ce que je ferais avant d'entreprendre un démontage plus fastidieux .

Petite parenthèse : tu as le permis depuis quand ??
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Le_Cavalier » 15 Sep 2018 16:04

Salut, tout le monde déjà pour répondre à ta question Christophe j’ai 2 mois de permis le mec il la bridé(il a juste changer les ressort des carbus pas toucher au reste et en plus la cg est en mtt2 il a un garage mais c’est pas yamaha je sais pas comment mais il va me faire la cg en mtt1 j’ai du payer 4 ressort 4 aiguilles 333 euros et 60 euros de montage) et je l’ai acheter j’ai tourné 1 semaine avec ville autoroute ça allais bien puis tout d’un coup elle a fait plus de bruit au niveau du pot, tremblement à bas régime (l’impression qu’elle broute) et aussi j’ai eu une perte de puissance la vitesse Max est de 120 km/h elle a du mal à monter dans Les tours après 7000, y’a aussi le bridage qui rentre en jeu. Alors aujourd’hui toujours le même soucis pipe d’échappement 2 froide au démarrage alors que les autres chauffe. Étincelle sur toute les bougies. Anti parasite bien mis. Vidange de l’ancienne essence et j’ai remis un plein. Inspection des aiguilles et des ressort membrane juste en enlevant le réservoir on a accès facile à l’a partie haute des cabris. Ras de ce côté. Donc demain démontage complet de la rampe et nettoyages des carbus je vois que ca. Par contre je me suis rendu compte que mon pot « fuit un peu » j’ai de l’huile moteur mélange à l’essence qui vien ce projeter en goutte sur l’a béquille centrale et l’an jante arrière. Et juste avant le problème en roulant devant ma femme qui était en voiture derrière elle m’a dis que sa sentait l’essence la 50 cmcube quoi. Le filtre à air n’a pas était changer ni les bougies j’ai interverti les bougies aussi et c’est tjrs la pipe d’échappement 2 qui reste froide. Si vous avez d’autre piste je suis preneur mais dans tout les cas nettoyage rampe carbus programmme demain 10h
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede christophedu47 » 15 Sep 2018 17:41

Donc, si j'ai bien compris :
-tu as acheté la moto déjà bridée, et elle tournait bien ;
-tu as fait un plein de E10 , et en roulant la bécane a commencé à déconner .

Si c'est bien ça ,le plein de E 10 est peut-être la cause du problème, du moins c'est la piste que moi j'exploiterais en premier, c'est la plus simple , dans le cas bien sûr où la moto tournait bien avant .

la première chose à faire est de vidanger le réservoir, le remplir de SP 95 ou 98, et rouler un peu, en espérant que tout revienne en ordre tout seul .
Sinon, comme tu dis , déposer la rampe de carbus, pour un bon nettoyage .

Bon, maintenant, je vais faire mon vieux con !! :langue:

Avant de rouler vite, apprends d'abord à rouler bien, car sans expérience et beaucoup trop de confiance en soi, ça sent pas bon du tout !!
Alors reste cool sur la poignée de gaz, et apprends à connaître la moto, avant qu'elle ne te joue un mauvais tour ! ;)
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Le_Cavalier » 15 Sep 2018 19:34

Le plein de e10 je pense pas que c’est la cause même peut être c’est lui à bouché le carbu 2, mais elle tourne sur 3 cylindres c’est pas du à lessence elle allais bien et ça a fait ça pendant que je roulé j’ai entendu un bruit dans le pot et depuis il petarade un peu trop comme si j’avais pas de chicane tfacon demain aprem elle sera remonté carbu nettoyer puis si ça fait toujours je vous dirais de toute manières.

Je fais faire mon jeûne sur de lui :D bon j’ai 28 ans quand même et en bécane je suis super mais super concentré je fais attention à tout ce qui ce passe je suis comme ça d’e nature puis j’ai un accident assez grave à mon actif du coup ça aide. Mais beau rappelle 1 motard averti en vaut 2 :lol:
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede christophedu47 » 15 Sep 2018 20:46

Le E 10 a des propriétés détergentes qui ont certainement agi en tant que nettoyant carbu, et sûrement décollé une grosse merdasse qui met le binze dans ton moteur .

Pour le reste , ride safe . ;)

Coluche .
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Le_Cavalier » 16 Sep 2018 14:25

Après avoir mis du starter, changer les bougies de place, tester tout les antiparasites un à un, mètre pris le jus dessus, cible d’où venais la panne (pipe de pot 2 froide au démarrage = moto sur 3 cylindres) avoir vidangé le réservoir et après avoir ouvert les vis pour faire couler l’essence des carbus. J’ai tomber la rampe en 30 minutes jeu d’enfant (Grace au cr) aucune crasse dans les cuves aucune crasse dans tout les carbus mais toutes les gicleurs dévissé dont le 2 qui carrément tenais sur rien du coup trop d’essence qui passé et ça fonctionnais plus après re-serrage et remontage moto sur 4 cylindres sans tremblement sans acoup niquel merci à tous. Par contre le pot fume bien en N au feu rouge et le moteur chauffe pas mal j’ai l’impression mais du coup je me rappelle plus comment c’était avant vu que depuis le problème je suis devenue parano. En tout cas si vous galèrer avec les vis des cuve de carbus qui sont fragiles et facilement foirable taper un peu dessus avec une cale et un marto ça va bien tout seule sans forcé !!!
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 16 Sep 2018 18:05

Merci pour le feed back !
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Laurent343 » 16 Sep 2018 19:02

Bonjour,

Merci pour ce retour !
Il est très rare qu'un gicleur se dévisse.
Peut-être qu'ils ont été démontés / remontés sans être correctement serrés.

Si tu as l'impression que ta moto surchauffe : J'ai un bloc thermostat complet (avec thermostat) en bon état pour 600 FZS 1998 à 2001 : équipé du thermostat, c'est lui qui régule la température moteur. Pièces d'occasion, possibilité d'envoi par colis.
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede fzx44 » 19 Sep 2018 13:05

pour info. le E10 bouffe les sieges et certains joints.
les stations ne sont pas tenus d'afficher 95E10 sur les pompes 95 ...........donc en prenant du 95 , vous n'etes pas sûr que ce ne soit soit pas du 95 E10.
de nombreux sujets ont été débattus sur nos motos et d'autres modèles...faut pas s'arreter à quelques dixème de centimes et donc rouler au 98.

quant au bridage, je ne suis pas sûr de moi mais il ne s'agit pas seulement de ressort mais aussi les aiguilles
fazer 600 , fzx 750, V9 roamer
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Le_Cavalier » 19 Sep 2018 17:08

Enfaite la moto chauffe pas trop de fou non plus mais elle est assez chaude rapidement ça dois être normal en fin de compte. Oui il y’a des aiguilles pour le bridage le mec me la pas mis d’ailleurs j’attend toujours ma CG je pense qu’il ne peut pas me la passer en mtt1 mais il veux pas l’avoué on verra.
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003