motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

CR: Changement d'un embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Re: CR: Changement d'un embrayage

Messagede Deepdivemaster » 14 Avr 2019 16:23

Dernier message de la page précédente :
As-tu repris la course au niveau du boitier de PSB ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Laurent343 » 15 Avr 2019 13:14

Bonjour,

En général, lorsqu'on change des disques d'embrayage (une partie ou tous les disques), il est nécessaire de contrôler et de refaire le réglage situé côté G du bloc, à côté du PSB (comme le dit Deep).

Réglage "banal" / présent sur beaucoup de motos, on trouve donc des tuto ...
Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Orgon » 16 Avr 2019 5:35

Effectivement non.

J'avais finis par croire qu'il était présent sur fz6 et par sur fzs, car je ne trouvais rien sur le net a ce sujet, sauf ta reponse sur un autre post.

Je regarde cela ce soir!

Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Orgon » 16 Avr 2019 5:38

[/quote]Réglage "banal" / présent sur beaucoup de motos, on trouve donc des tuto ...[/quote]

Oui j'avais trouvé plusieurs tuto mais rien sur fzs 600, ni dans la RTM (je ne dis pas que cela n'y est pas, juste que je ne l'ai pas trouvé).
D'ou le fait que j'ai finis par croire que je n'en avais pas. En meme temps l'embrayage était déja lache quand j'ai acheté la moto, j'aurai du me douter de qqe chose en changeant le cable :teuteul:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Orgon » 16 Avr 2019 17:34

Yesss !!! merci pour vos réponses.

Du coup pour le réglage coté boitier nickel!
Je démarre, je passe la première, je relache l'embrayage, et ... j'avance pas!

Je vous passe les détails. Mais en redémontrant je vois que j'ai un jeu entre les disques et le plateau presseur.

Et le je sèche. Il y a surement un problème au montage des disques. Alors tant qu'à passer pour une quiche (je suis Lorrain ça tombe bien) je vais y aller a fond :silly: .

Sur le forum et sur la RTM je trouve cet ordre:
1 garni classique au fond
2 lisse classique
3 garni grande taille
4 rondelle elastique (posée apres le garni grande taille)
5 lisse classique
6 garni classique et ainsi de suite ...

Cela signifie bien qu'en faisant comme cela, la rondelle élastique se retrouve au milieu du garni de grande taille? Car le grande taille est celui dont le diamètre intérieur est plus grand que les autres?

Bon, je finis par un garni, je fais bien attention à positionner le plateau presseur, et j'ai un jeu de la taille d'un disque...

L'expression "on ne va pas y passer trois jours" prends tout son sens...
Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Orgon » 17 Avr 2019 16:27

Et au troisième jour un message divin lui parvint: "Tu as trop serré la vis du boitier de PSB" lui disait-il!
Et effectivement, il l'avait trop serré, bien bien trop!!! :sm160:

Eh oui j'ai fais les choses à l'envers... Une fois la vis boitier PSB totalement desserrée j'ai pu emboiter correctement le plateau presseur... puis correctement régler la vis boitier PSB... puis correctement régler ma garde du levier d'embrayage... puis pouvoir passer les vitesses... puis :jesors

Merci a vous en tout cas! :moto1:
Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Précédente

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003