motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Pneus Scrambler

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Pneus Scrambler

Messagede Le_Cavalier » 11 Sep 2019 16:39

Salut tout le monde, je voudrais mettre des metzeler karoo 3 sur ma fazer (pas la peine de me dire que c'est pas légal etc...) https://www.allopneus.com/Profil-7505-PNEU-karoo-3.html
je demande un avis à des connaisseur j'ai un fazer de 2001 donc les premiers il me semble. quel dimensions dois je prendre pour que ça passe ? A lavant je pense le 130/80/R17 mais pour l’arrière 170 ça passe ou un 150? Merci
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Pneus Scrambler

Messagede Laurent343 » 11 Sep 2019 21:30

Bjr,

Sans juger personne, quel est l’intérêt de mettre des pneu Trail Tout-Terrain ?

Il faudrait trouver la fiche technique précise de chaque pneu, et savoir la dimension de jante préconisée (largeur en pouces) : comparer avec les dimensions des jantes de la 600 FZS.
Cela détermine quel pneu est "compatible".

Attention aux effets indésirables : chaîne trop près du pneu AR, direction lourde, garde-boue qui frotte, ... (c'est juste des exemples).
Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Le_Cavalier » 12 Sep 2019 9:30

Salut l’intérêt c’est de faire du chemin sans speter la gueule, en passant par les routes national du coup pas de pourcentage trop haut sur les pneus off road. A lavant garde boue sur mesure à l’arrière aussi. Ce qui est de la chaîne faut faire gaff oui. Plein de mecs on monter des tkc 80 continental juste pour le style sur leur Fazer c’est pour ça qu’en je demande quel dimensions passe ?
Le_Cavalier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 16 Sep 2019 6:48

Heuuuu... La Faz pour l'off-road c'est pas ce qu'il y a de mieux... faible garde au sol... du coup même avec des crantés, ça risque d'être peu stable et limite en tout chemin.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003